Réclamation auprès de Castorama

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Castorama est une entreprise française, filiale de la société britannique Kingfisher. Cette enseigne de grande distribution propose à ses nombreux clients des articles de bricolage, de décoration et d’aménagement de la maison.

Vous n’êtes pas satisfait suite à un achat dans cette enseigne ? Si vous rencontrez un différend avec le magasin Castorama, vous êtes en mesure de déposer une réclamation auprès de son service client. On vous explique la procédure.

Pourquoi déposer une réclamation auprès de Castorama ?

outils bricolage castorama

En plus de la vente de ses produits d’outillages, de décoration, d’aménagement ou de matériaux, Castorama propose plusieurs services, tels que la livraison à domicile, la location d’un utilitaire, des stages gratuits en magasins ou bien la pose de vos matériaux par un professionnel.

Les raisons de déposer une réclamation peuvent donc être nombreuses. Quel que soit le motif de votre mécontentement, vous avez la possibilité de contacter le service clients pour notifier votre réclamation. Si ce service ne vous pas apporté satisfaction, vous pouvez contacter le service consommateurs Conforama qui gère les litiges non résolus par le service clients.

Si votre réclamation concerne un article défectueux, vous disposez d’un délai de 30 jours suivant votre achat ou suivant la livraison, pour retourner l’article soit en magasin soit à l’adresse indiquée sur le bon de retour. Castorama procédera ensuite à un échange ou à un remboursement.

Dans le cas d’un colis endommagé lors du transport, vous devez le refuser au livreur en mentionnant « refus pour avarie » sur la feuille d’émargement. Vous pourrez ensuite déposer une réclamation auprès de Castorama.

S’il s’agit du retour d’un produit car vous avez changé d’avis ou vous vous êtes trompé, vous avez 365 jours pour le retourner dans son état neuf et dans son emballage d’origine, en présentant le ticket de caisse. Le produit pourra être échangé ou remboursé.

Comment contacter le service clients de Castorama ?

Par téléphone

Le service client est joignable au 09 74 75 01 74 (appel non surtaxé). Il répond à toutes vos demandes, quel que soit le motif.

Vous pouvez l’appeler du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption.

Par courrier

Adresse postale du service clients :

Castorama France,
Service Relations clients,
CS 50101 Templemars,
59637 Wattignies Cedex

Adresse postale du service consommateurs :

Castorama France,
Parc d’activités
59179 Templemars

Pour une demande de réclamation par courrier, n’oubliez pas de mentionnez lisiblement vos coordonnées, ainsi que toutes les informations importantes (date et numéro de commande ou d’achat, référence de l’article, numéro de votre carte de fidélité…) qui permettront un traitement plus rapide de votre demande.

Il est conseillé d’envoyer votre demande de réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception, pour prouver son envoi.

En ligne

Castorama met à votre disposition un formulaire en ligne. Il vous permet de déposer une réclamation. Il vous suffit de sélectionner la rubrique « Nos engagements et Service Après-vente », puis « Je souhaite faire une réclamation », et de renseigner tous les informations demandées.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse contact@castorama.fr.

Dans un magasin

Vous pouvez également vous rendre dans un des magasins Castorama qui pourra répondre à vos questions et vous orienter dans vos démarches de réclamation.

Comment contacter un médiateur ?

logo castorama

Logo Castorama à but illustratif

Si le désaccord persiste malgré les recours auprès du service clients et du service consommateurs de Castorama ou si vous n’avez obtenu aucune réponse dans les 6 mois après le dépôt de votre demande, vous pouvez saisir un médiateur spécialisé et indépendant. Celui-ci fait partie de la Fédération des magasins du bricolage et examinera votre demande en toute impartialité, pour trouver une solution amiable.

Vous pouvez faire votre demande par courrier postal, il suffit d’adresser votre courrier à :

Medicys,
75 boulevard de Clichy,
75009 Paris

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignement, vous pouvez consulter le site www.medicys.fr ou les appeler au 01 49 70 15 93.

En cas d’échec à cette médiation vous pouvez saisi la juridiction compétente.

31 commentaires sur “Réclamation auprès de Castorama”

  1. bonjour
    j’ai reçu un prospectus de la part de castorama avec une pub sur les lames de terrasses je me rends au magasin à noyelles godauts pour en acheté mais là le vendeur me signale qu’il na pas de stock depuis des mois et qu’il sont en rupture encore une pub mensongère

    1. J.ai eu un peu la même chose le 20 octobre avec une baie vitrée avec volet roulant intégré à 489 euros. J.y suis allé le premier jour. Pas de produit. Le vendeur regarde son ordinateur et me dis qu.il n.y aura pas ce produit. Selon le code de la consommation le magasin doit fournir ce produit ou équivalent au même prix. J.ai écris à castorama il y a plusieurs jours . Pour le moment pas de réponse. Encore 15 jours d.attente et ensuite je vais plus haut

  2. Bonjour.
    Le 14/04/21, à cause du COVID, j’ai saisi sur le site de Castorama une commande et son paiement avec un point de livraison DRIVE erroné (Haubourdin) à plus de 300kms de chez moi. J’ai aussitôt demandé l’annulation de la commande, sur le site et par mail. le lendemain (après avoir réussi à contacter le service client) j’ai saisi une nouvelle commande avec le bon point de livraison (près du Havre). Selon le règlement de cet établissement, au delà du délai de 14 jours la commande est automatiquement annulée et remboursée. Effectivement, j’en ai été informé par SMS.
    Cependant le 29/O5/21, j’ai reçu un mail m’informant du retrait dans ce magasin ce jour, par moi même, de l’article concerné et de sa facturation. Suite à mes multiples réclamations, restées sans suite, J’ai réussi à obtenir une réponse, par l’intermédiaire des services de “PAYPAL” (mon moyen de paiement) et que je remercie. le service client chez CASTORAMA m’a finalement et tout simplement confirmé que la vente était justifiée en m’adressant une copie d’un enregistrement indiquant la date du retrait et l’annotation de la présentation d’une pièce d’identité (aucune autre précision), sans probablement prendre le temps d’analyser les justificatifs fournis par mes soins. Je serais un menteur et aurais effectué 300 kms, à mes frais, pour chercher un article de € 69,90 (que j’ai racheté) qui normalement n’aurait plus du être dans ce magasin depuis 1 mois. A 68 ans, serais un devin et un escroc?
    La devise de CASTORAMA est soit disant de satisfaire la clientèle tout en la respectant. Doit on en douter ?
    Quelqu’un est malhonnête dans cette affaire qui n’est pas encore résolue, mais ce n’est pas moi.
    Comme vous le constatez, je n’ai pas du tout apprécié ce désagrément.
    A vous d’en tirer les conclusions.
    Merci

  3. Méfiance. Pour une prestation de décoration (pose papier peint et vinyle) par Castorama Pierrelaye, nous avons eu de multiples désagréments (vinyle posé en biais, raccord papier peint non respecté, etc.) et avons dû courir pour remédier à ces problèmes, et à date tout n’est pas encore réglé.
    La qualité de la prestation s’est clairement dégradée depuis 2018, et le rapport qualité/prix n’est pas au rendez-vous.
    En espérant que ce commentaire soit utile.

  4. bonsoir,
    Castorama m’a promis une livraison ce jour entre 8h et 18h
    j’ai fait le nécessaire pour être présent pendant ces 10 heures !
    il est 19h et toujours rien !
    Ce que je regrette avant tout c’est que nous ne soyons pas prévenus …….ils demandent pourtant adresse, adresse mail, numéro de téléphone etc. !!!!
    c’est quoi la suite ???…..une autre journée à prendre ?
    comme toujours il y aura bien une bonne excuse !?

  5. bonjour j’ aurai du recevoir une commande de 6 chaises hier, après avoir attendu toute la journee, le livreur n’ est pas passé la commande a été passée le 1 juillet 21 , débitée de mon compte le jour meme et je devais etre livree le 12 juillet , Nous avons bloqué un jour pour attendre le livreur qui n’ est pas passé ? Que faut il faire ?????

    1. Bonjour,
      Pour information nous ne sommes pas la société Castorama. Vous pouvez joindre son service client en utilisant les coordonnées fournies dans cet article.

  6. J’ai acheté, le 20 mai 2020, une tondeuse Mac Alister thermique à démarrage électrique pour 482,60 Euros chez Castorama.
    Après 3 utilisations, elle ne démarrait plus. Après avoir changé le filtre et les bougies, toujours pas de résultat. Je la laisse au SAV qui la garde environ 3 mois.
    §Je la récupère et je la réutilise deux fois, et même panne avec en plus la traction automatique qui ne marche plus.
    Machine toujours sous garantie, que je ne peux utiliser. Ils proposent d em’en louer une à mes fraixs en attendant les 2 à 3 mois nécessaires à la réparation, et ils ne veulent pas la reprendre.
    Je sui scandalisé par cette manière de faire, car c’est très pénalisant pour l’acheteur et le contrat, dans ce cas, est disymétrique, donc quasi-illégal !!
    Je vais transmettre le dossier à un eassociation de consommateurs et voir si une procédure peut-être diligentée.
    En tout cas, je n’achète plus chez Castorama !!

    1. Déjà il vous l’ont rendu! la mienne (la même) neuve d’un mois le SAV après un devis de 30 euros de réparation m’a dit qu’ils l’ont jetée (sans mon accord) et après plusieurs histoires ils m’ont proposé un bon d’achat de 50 euro!

  7. 3 fois un grand manque de sérieux de la part de castorama englos et à chaque fois réponse des faibles C est pas ma faute.
    Histoire 1 et 2 semblables . A 2 reprises ce mous ci Castorama que je paye en avance me garantit que la porte de garage est bien en stock et lorsque j arrive avec mes poseurs pas de porte en stock…
    Donc du coup j ai passé à chaque fous la matinée à trouver en urgence une solution et la main d oeuvre c est pas gratuit. A l heure de l informatique être incapable de contrôler un stock montre le niveau de l enseigne.
    Cette après midi achat peinture avec mon épouse qui va au distributeur acheter un coca cola qui ne marche pas sauf pour prendre l argent.
    On va voir l accueil qui répond qu elle n est pas responsable et si on n a qu a appeler le distributeur. Le Directeur me répond un peu près la même chose.
    Ou est le professionnalisme du frère de ma grand mère car je suis parent du fondateur de votre enseigne que je trouve peu sérieuse dans ses engagements et ses responsabilités lors des contrats. Même une bouteille de coca vous savez pas gérer c est dire .

  8. Bonjour, j’ai tenté de louer un camion auprès du magasin Castorama plan de campagne, le service vient d’être modifier, impossible d’avoir des renseignements, le serveur ne fonctionne pas ou mal, plus d’une heure d’attente pour rien, il m’a été promis qu’avec mes coordonnées je vais avoir un retour du responsable ? j’attends toujours ? J’ai tenté ce jour à 09H15 de joindre le service réclamation au numéro 09 72 72 36 33 c’est le numéro qui apparaît en faisant une recherche sur le net, l’opérateur à raccroché 10 fois sans prendre mon appel un scandale ,comment fidélisé vos clients. Un manque de respect il est facile de vérifier mes appels ce jour entre 09H15 et 09H45, surtout sanctionner l’incompétent qui répond au téléphone lamentable en matière de service

  9. J étais client chez Castorama et maintenant plus jamais ça. Je vois la différence avec Leroy Merlin en tout points prix accueil compétence persennels qualité service Je recommande

  10. en date du mois de Octobre 2020 j ‘ai acheter une cabine de douche Korsika de marque Schulte et j ‘ai eu un soucis de fuite au contournement de la tête de douche et suite à la réclamation au service après vente il réfuse de prendre en charge et demande a payer 149€ et pourtant la cabine est toujours sous garantie je suis très en colère

  11. Impressionnant de manque de sérieux:
    Je passe du temps à chercher un article sur internet, je trouve ce qu’il me faut ( Baie Vitrée)
    indisponible sur internet, j’appelle le magasin qui me confirme, qu’il faut que je me déplace pour commander et que les délais sont d’environ 3 semaines.
    Je me rends au magasin et là oh surprise… si je commande la livraison serait de 3 mois… ces articles étant en stock je décide de payer et de réserver ma commande le temps de trouver un véhicule adaptée.= “On ne peut pas réserver et stocker votre commande” ok
    On me renvoie sur leur prestataire qui me dit, “on ne peut pas réserver de véhicule sur place, il faut télécharger l’application sur internet
    Au final je passe 2 heures+ 40km depuis mon domicile et au final je dois:
    1/ trouver un véhicule ou payer via l’application 9€ la 1/2 heure
    plan B trouver un ami qui peut m’aider..
    Lorsque je vois les commentaires, je me demande que font les personnes en charge du service clientèle, ayant été moi-même cadre commercial je suis scandalisée et effectivement on est en limite de “publicité mensongère” BRAVO CASTO Y’A TOUT CE QU’IL FAUT SAUF: LE PROFESSIONNALISME, LE SERIEUX, en un mot la COMPETENCE ” changez votre pub et je vous suggère CHEZ CASTO Y’ATOUT CE QU’IL FAUT SI VOUS N’AVEZ BESOIN DE RIEN”

  12. Bernard
    Castorama, Changer de métier, depuis 2 jours j’essaye d’avoir quelqu’un au magasin de Pau et maintenant au service clients personne ne répond, le client n’existe pas Bravo pour le respect du client.

  13. j’ai acheté 2 lampes UVC dans votre magasin de Bron, les 2 ne fonctionnent pas.
    j’ai essayé de joindre en vain le responsable du rayon luminair.

  14. Quelle honte… Quelle honte !!!
    Honte sur Castorama et Honte pour moi qui ne savait plus où me mettre devant une équipe jeune qui se moque de vous ouvertement devant les autres clients sans empathie pour la situation que vous rencontrez….
    J’ai acheté une pompe à chaleur de piscine 429€. Celle-ci fuit de l’intérieur. Je téléphone après une journée de travail et demande le responsable Piscine et Jardin, on me le passe, il me confirme qu’il est bien le bon responsable. J’entends qu’il échange avec une cliente sur un branchement de tuyau diamètre 38, je suis rassuré. Je lui explique la situation, il me dit de démonter et ramener cette pompe à chaleur, qu’ils ferment à 20h. Sur ce, je fais Naïf que je suis. Arrivé à Castorama Rillieux la Pape à 19h20 Svp, on me dit qu’il n’y a plus aucun retour Après 18h, que ce produit n’est ni échangeable, ni reprenable. Qu’il faut voir avec le constructeur Gré, que celui-ci va le prendre pour le réparer, que ça risque de prendre du temps, beaucoup de temps… Je ne comprends pas ce principe, le cas est souvent dénoncé chez Courbet, c’est Castorama qui me l’a conseillé en rayon, qui me l’a vendu, il est défectueux, je ne comprends pas pourquoi l’échange n’est pas réalisable… On le fait pour un pot de peinture ou une lumière mais aucun geste pour du matériel plus cher. Je suis dégoûté, j’ai dû dépenser 5 ou 6000€ chez eux ces 5 dernières années, suis fidèle et adore cette enseigne mais j’ai une impression de m’être fait cracher au visage hier soir 10 Mai 2022. Je demande toutefois le responsable Piscine, 2 personnes me disent être celui-ci à la caisse devant l’hilarité générale de leurs collègues. Je demande un responsable ou le directeur et le Blondinet bodybuildé me dit être le responsable à charge du magasin encore devant l’hilarité d’une demi-douzaine de collègues qui ne pensent qu’à finir leur journée 15 min après. On a beau avoir le soutien des autres clients compatissants du regard, rien ne peut vous aider. Je suis donc reparti avec ma pompe dépité et sans solution. Encore une fois, c’est Castorama qui me l’a conseillé en rayon, qui me l’a vendu, un peu de respect pour le client….

  15. Certes, en lisant tous ces commentaires qui font apparaitre des dysfonctionnements répétitifs dans cette enseigne fait que l’on se sent moins seul. Mais cela ne résout pas le problème que Castorama n’a pas de compétences en matière de “commerce” quand il s’agit de régler équitablement les litiges, les clients ne sont pas écoutés voir pire, mis en cause, la problématique est inversée.
    Pas de gestes commerciaux envers ses clients, mais une attitude détestable dont le comportement verbal et physique est fortement représentatif d’un manque de sérieux couronnait par un manque de compétence en matière de règlement de litige.

    1. complètement d’accord avec vous Monsieur : une responsable de rayon vient de m’apprendre que la comptabilité est externalisée en Pologne et qu’elle ne parle pas le polonais….
      On se moque carrément des clients : commande perdue et son réglement également ( 400 €) depuis 1 mois et effectivement elle s’est hasardée à me faire entendre que j’en étais responsable..

  16. Bonjour

    J’ai eu un accident à la cours des matériaux je n’arrive pas à obtenir une attestation pour mon assurance.
    J’ai été très mal reçu quand je l’ai demandé je trouve ça inadmissible et je ne vais surtout pas en rester là

  17. Voilà plus de deux mois que j’attends le remboursement d’une cuisine, pour un problème imputable a castorama ( erreur sur la première commande qui ne pouvait être annulé que après paiement à cause d’un problème de logiciel ). Du coup, j’ai payé deux fois.. Et j’attends toujours le remboursement suite à l’annulation..
    Honteux surtout pour des sommes aussi conséquentes

  18. Tondeuse à gazon thermique 2ans ne tractant plus laisser au SAV depuis 3 mois aucune nouvelle même en téléphonant comment fait on pour entretenir notre pelouse vraiment pas sérieux

  19. ayant achetée une pompe pour mon puit le 28/05/2022 au niveau du bouchon un grande fissure donc je me rend au service après vente avec photos une personne me répond pas de problème vous la démontée et on vous fait l’échange résultat maintenant il ne veut plus il l’envoi en réparation délai attente 2 mois il y a 1 an j’ai achetée des meubles de salle de bain je reçois un colis tout scotché bien sur dedans une façade de tiroir tout abimée il faut voir comment j’ai été reçu il a fallut que je bataille pour avoir un façade neuve

  20. Achat d’une baignoire à 1000 euros. Arrivée rayée mais découvert qu’un peu plus tard car pour une construction de maison. MiSe en place de la baignoire, bonde qui fuit … résultat baignoire inutilisable. Service client contacte, sans réponse …

  21. achat d’un poêle à bois 1490 € sur le site casto, quelle erreur, je me fais balader depuis le 23/09/2022.

    leur service client (0974750174) EXCLUSIVEMENT composé d’incompétent, ignare, incapable de lire, parler, correctement en Français répond pour répondre, l’ensemble des infos transmises par ces individus ont toute toutes étaient fausses, à l’appel suivant le nouveaux “conseiller” répondait le contraire du précédent, aussi bien sur des sujets de la disponibilité du produit, du lieux ou il se trouvait, de la date de livraison, de l’explication de report de livraison etc.. rien de compliqué sauf pour le service client casto.. merci à la boutique de limoges de m’avoir aidé à y voir plus clair.. et donc de comprendre que c’était surtout des incapables, même eux s’agaçaient en ligne avec leur interlocuteur qui ne comprenaient rien.. impensable !! et à ce jour commande refusée pour impossibilité de livraison cela fait 1 semaine que j’attend mon remboursement.. l’extra terrestre que j’ai eu en ligne me fait comprendre qu’il n’ont toujours pas le retour de produit non livré. ils ne servent à rien !!

  22. Nous avons commandé une cuisine
    le 18 janvier livraison le 23 février après plusieurs appels
    téléphoniques pour avoir la confirmation de la date le jour de la livraison nous avons attendu toute la matinée et à 12h on nous dit que la livraison est reporté au 14 mars manque de sérieux et non respect du client

  23. Heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir été agressé par des employés de cette enseignes.
    Je me suis rendu dans le magasin castorama d’Angouême pour acheter du décapant pour peinture.
    Arrivé devant le rayon et après réflexion je trouve un produit qui correspond à ce qu’il me faut en bas de rayon, là je constate qu’il y a 3 prix de vente différent, 3 prix au litre différent et que les 20 % gratuit indiqué sur le pot sont payant. Je demande donc à une vendeuse de venir voir le problème d’étiquetage, mais elle ne se baisse même pas pour regardé et me dit qu’elle n’est pas du rayon et va m’envoyer quelqu’un d’autre, évidemment sa collègue ne prend pas la peine de regarder et finalement ne serait pas du rayon non plus. Un vendeurs arrive et ho miracle regarde les prix avec moi et constate le problème et me dit que le prix le plus bas va m’être appliqué au litre mais qu’il faut que ce soit ça responsable qui valide, ok pas de problème elle arrive et finalement ne regarde même pas et me dit que le prix le plus élévé est le bon et point final, stupéfiant non. (je vous passe toute la discussion avec cette personne) Là je commence à hausser le ton et demande à voir le directeur, il arrive aussitôt, je pense qu’il avait été déjà prévenu q’un client “chiant” avait une réclamation à faire. Il arrive en criant très fort que j’avais agressé physiquement une vendeuse (se qui est complètement absurde, à 63 ans je ne vais pas devenir agressif subitement, bref) et n’a en aucun cas voulu se baisser pour constater le problème, comme j’insistais il m’a menacé de réglé ce différent en homme et il était prêt à me frapper et m’a demandé de quitter immédiatement le magasin sous peine de me frapper. Finalement je lui ai dis que je n’achetais le produit et que je connaissait la sortie. Cest incroyable de faire cela devant des témoins et de trouver cela normal, relationnel client exceptionnel chez castorama, à fuire absolument, Heureusement j’ai eu l’idée de faire des photos du rayon et d’enregistrer notre belle conversation, a suivre … mais j’ai déjà écris à la répression des fraudes, cest le minimum, pour le reste je vais réfléchir à la suite mais il y en aura une c’est sûr.

  24. Bonjour
    Arrive dans le magasin a 9h45 pour acheter un receveur ceramique
    Apres avoir vu un vendeur et attendu pour recuperer le receveur
    Me suis parti du magasin a11h15 sans le receveur
    J ai attendu 1 h00 au lieu de recuperation de la marchandise
    Sa a question personnel e m apportion ma marchandise
    11h30 arrive a Leroy Merlin
    11h45 depart de Leroy Merlin Avec la marchandise
    Je regrette d avoir pris la carte dans cet etablissement
    Jean

  25. Après avoir acheté 130m2 de carrelage chez castorama le mans avec un défaut de fabrication constaté par le vendeur.
    A ce jour je n’ai aucun retour du service qualité qui possède les carreaux que j’ai ramené depuis 6 mois.
    Aucun retour du responsable de rayon, qui ne connaît pas les caractéristiques du carrelage. Avec une prise en considération inacceptable de ce responsable, me demandant de ne plus le contacter.
    Alors qu’il fasse tout simplement sont travail.
    Dans l’attente d’un retour de cette expertise.

  26. Je suis toujours en attente d’un retour d’expertise de mon carrelage, qui possède un défaut constaté par le vendeur. Le responsable de rayon ayant aucune compétence dans les caractéristiques du carrelage, ni en relationnel d’ailleurs.
    A ce jour j’ai rapporter mon carrelage restant et depuis 6 mois aucun retour. C’est scandaleux vis à vis du respect client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *