Réclamation auprès de Castorama

Castorama est une entreprise française, filiale de la société britannique Kingfisher. Cette enseigne de grande distribution propose à ses nombreux clients des articles de bricolage, de décoration et d’aménagement de la maison.

Vous n’êtes pas satisfait suite à un achat dans cette enseigne ? Si vous rencontrez un différend avec le magasin Castorama, vous êtes en mesure de déposer une réclamation auprès de son service client. On vous explique la procédure.

Pourquoi déposer une réclamation auprès de Castorama ?

outils bricolage castorama

En plus de la vente de ses produits d’outillages, de décoration, d’aménagement ou de matériaux, Castorama propose plusieurs services, tels que la livraison à domicile, la location d’un utilitaire, des stages gratuits en magasins ou bien la pose de vos matériaux par un professionnel.

Les raisons de déposer une réclamation peuvent donc être nombreuses. Quel que soit le motif de votre mécontentement, vous avez la possibilité de contacter le service clients pour notifier votre réclamation. Si ce service ne vous pas apporté satisfaction, vous pouvez contacter le service consommateurs Conforama qui gère les litiges non résolus par le service clients.

Si votre réclamation concerne un article défectueux, vous disposez d’un délai de 30 jours suivant votre achat ou suivant la livraison, pour retourner l’article soit en magasin soit à l’adresse indiquée sur le bon de retour. Castorama procédera ensuite à un échange ou à un remboursement.

Dans le cas d’un colis endommagé lors du transport, vous devez le refuser au livreur en mentionnant « refus pour avarie » sur la feuille d’émargement. Vous pourrez ensuite déposer une réclamation auprès de Castorama.

S’il s’agit du retour d’un produit car vous avez changé d’avis ou vous vous êtes trompé, vous avez 365 jours pour le retourner dans son état neuf et dans son emballage d’origine, en présentant le ticket de caisse. Le produit pourra être échangé ou remboursé.

Comment contacter le service clients de Castorama ?

Par téléphone

Le service client est joignable au 09 74 75 01 77 (appel non surtaxé). Il répond à toutes vos demandes, quel que soit le motif.

Vous pouvez l’appeler du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption.

Par courrier

Adresse postale du service clients :

Castorama France,
Service Relations clients,
CS 50101 Templemars,
59637 Wattignies Cedex

Adresse postale du service consommateurs :

Castorama France,
Parc d’activités
59179 Templemars

Pour une demande de réclamation par courrier, n’oubliez pas de mentionnez lisiblement vos coordonnées, ainsi que toutes les informations importantes (date et numéro de commande ou d’achat, référence de l’article, numéro de votre carte de fidélité…) qui permettront un traitement plus rapide de votre demande.

Il est conseillé d’envoyer votre demande de réclamation en lettre recommandée avec accusé de réception, pour prouver son envoi.

En ligne

Castorama met à votre disposition un formulaire en ligne. Il vous permet de déposer une réclamation. Il vous suffit de sélectionner la rubrique « Nos engagements et Service Après-vente », puis « Je souhaite faire une réclamation », et de renseigner tous les informations demandées.

Vous pouvez aussi envoyer un mail à l’adresse contact@castorama.fr.

Dans un magasin

Vous pouvez également vous rendre dans un des magasins Castorama qui pourra répondre à vos questions et vous orienter dans vos démarches de réclamation.

Comment contacter un médiateur ?

logo castorama

Logo Castorama à but illustratif

Si le désaccord persiste malgré les recours auprès du service clients et du service consommateurs de Castorama ou si vous n’avez obtenu aucune réponse dans les 6 mois après le dépôt de votre demande, vous pouvez saisir un médiateur spécialisé et indépendant. Celui-ci fait partie de la Fédération des magasins du bricolage et examinera votre demande en toute impartialité, pour trouver une solution amiable.

Vous pouvez faire votre demande par courrier postal, il suffit d’adresser votre courrier à :

Medicys,
75 boulevard de Clichy,
75009 Paris

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignement, vous pouvez consulter le site www.medicys.fr ou les appeler au 01 49 70 15 93.

En cas d’échec à cette médiation vous pouvez saisi la juridiction compétente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.