Faire une réclamation auprès de Celio

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Si vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un achat d’un article de la marque Celio, il faut savoir que vous pouvez déposer une réclamation pour manifester votre insatisfaction.

Mais avant procéder à cette démarche, vous devez d’abord contacter le service clients pour tenter de résoudre votre problème. On fait le point.

Comment contacter le service clients de Celio ?

Se rendre dans la boutique concernée

réclamation celio

Si votre insatisfaction concerne un achat ou un tout autre motif lié à une boutique Celio, c’est alors le gérant de celle-ci que vous devez contacter dans un premier temps.

Si cela concerne un produit défectueux, il pourra vous proposer un échange ou un remboursement sur présentation du ticket de caisse. Pour les autres motifs, il pourra également vous proposer une solution adaptée à la complexité du problème.

Consulter les aides en ligne

Il se peut que votre problème soit lié à une incompréhension du fonctionnement de Celio, notamment en ce qui concerne les commandes effectuées en ligne sur le site internet de Celio.

Dans ce cas, la consultation de la FAQ (Foire aux questions) ou des CGV (Condition générales de vente) peut vous aider à résoudre votre problème.

En effet, la FAQ est une rubrique qui répond succinctement aux questions les plus fréquentes, alors que les CGV expliquent de manière détaillée toutes les différentes étapes d’une commande.

Téléphoner au service clients

Le service clients de Celio est disponible par téléphone, quel que soit le motif de votre appel.

Décrivez alors votre problème au téléconseiller en lui fournissant un maximum de renseignements (lieu du magasin, numéro de commande, date d’achat, référence du produit…) pour qu’il puisse traiter au mieux votre demande.

Les conseillers téléphoniques sont joignables de 9h à 18h, du lundi au samedi : 09 69 32 34 20 (appel non surtaxé).

Envoyer le formulaire de contact

Vous avez aussi la possibilité de manifester votre contestation auprès du service clients de Celio en complétant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit de sélectionner le sujet correspondant à votre demande et de suivre les instructions jusqu’à la validation du formulaire. Ensuite, un conseiller vous répondra dès qu’il aura étudié votre demande.

Comment déposer votre réclamation ?

En cas de non résolution de votre problème par le service clients, vous êtes alors en mesure de porter formellement votre réclamation auprès de Celio.

Cette démarche consiste à formuler votre demande par un courrier postal recommandé avec accusé de réception.

Pour qu’elle soit examinée rapidement, votre lettre de réclamation doit mentionner certains éléments importants, tels que :

  • vos coordonnées ;
  • l’objet de votre lettre : réclamation ;
  • le descriptif de votre contestation (numéro de commande, date d’achat, référence de l’article, lieu du magasin…).

L’adresse est la suivante :

CELIO, Service Clients,
21 rue Blanqui,
93406 Saint-Ouen Cedex.

Comment saisir le médiateur de la consommation ?

logo celio

Logo Celio à titre illustratif

Si votre réclamation écrite auprès de Celio n’a pas aboutie favorablement en votre faveur, vous êtes en droit de saisir le médiateur de la consommation auquel adhère Celio.

Sa saisie n’est possible qu’à condition que la réponse à votre réclamation ne soit pas satisfaisante, ou bien si vous n’avez reçu aucune réponse à celle-ci dans les deux mois après sa réception.

Pour contacter le médiateur de la FEVAD :

  • Adresse postale : Médiateur de la FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.
  • Site internet : www.mediateurfevad.fr

2 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Celio”

  1. Je suis très déçu de la personne qui m’a servi aujourd’hui le 29/12/23 à 14h30 dans le Magasin CELIO de GARE DE L’EST.
    (La personne avait un badge autour du cou « MANAGER » cheveux courts et de couleur jaune)
    Bref je tiens à préciser qu’elle m’a facturé l’articles en promotion au prix initial soit disant Parceque je n’avais pas la carte CELIO.

  2. Je suis très déçu par celio.acheté une carte cadeau sur internet en décembre .elle ne fonctionne pas dans les boutiques celio .apparemment elle n aurait pas était activer à la vente.après plusieurs réclamations je n’ai toujours pas reçu de nouvelle carte.très décevant d offrir un cadeau à Noël et de ne pas pouvoir s en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *