Porter réclamation auprès de CGI Finance

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’établissement financier CGI Finance est une filiale du Groupe Société Générale. Son expertise recouvre trois pôles principaux : le regroupement de crédit, les services financiers pour les distributeurs automobiles ainsi que les services financiers pour les distributeurs de bateaux.

Si vous comptez parmi les clients de CGI Finance mais n’êtes pas satisfait de façon ponctuelle ou durable de cette expérience, il vous appartient d’adresser une réclamation au service compétent au sein de cet établissement financier. Cet article vous indiquera comment procéder et vous fournira les coordonnées utiles pour adresser une réclamation en bonne et due forme. En outre, vous trouverez plus bas sur cette page les coordonnées et informations utiles pour un éventuel recours, dans l’hypothèse où votre réclamation ne portait pas ses fruits, à savoir saisir un médiateur à la consommation compétent.

Adresser une réclamation au service client de CGI Finance

main d'une femme écrivant une lettre de réclamation pour CGI Finance

En cas d’insatisfaction liée aux prestations proposées par CGI Finance comme des frais que vous jugeriez trop élevés, une relation clientèle qui ne vous apporterait pas satisfaction ou tout autre désagrément imputable à l’établissement financier, il convient, dans un premier temps, de tenter de résoudre le problème à l’amiable. Pour ce faire, il est possible de contacter le service client de CGI Finance pour une réclamation de plusieurs façons : téléphone, courrier postal, courrier électronique.

Joindre le service client de CGI par téléphone

Pour converser de vive voix avec un conseiller de CGI Finance, vous pouvez composer le numéro de téléphone du service client, à savoir le : 03 20 65 60 23.

Cette ligne est accessible du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h.

Joindre le service client de CGI par écrit

Si vous souhaitez informer par écrit le service client de CGI Finance de la nature de votre mécontentement, vous pouvez procéder par courrier postal ou par courrier électronique.

Pour envoyer votre réclamation par courrier postal, il vous faudra libeller votre lettre à cette adresse :

CGI FINANCE – Service Réclamations Clients
69 Avenue de Flandre – CS 50003
59708 Marcq-en-Barœul CEDEX.

Pour envoyer votre réclamation par courrier électronique, l’adresse e-mail utile est celle-ci : servicereclamations@cgifinance.fr.

Quel délai de traitement pour une réclamation ?

CGI Finance s’engage à accuser de réception sous dix jours des réclamations à moins que celles-ci soient résolues avant ce délai.

CGI s’engage à traiter la réclamation par l’envoi d’une réponse définitive dans un délai maximum de deux mois à compter du dépôt de ladite réclamation.

Saisir le médiateur de l’ASF

logo cgi finance

Logo CGI Finance à titre illustratif

Si vos démarches amiables de résiliation ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou de réponse satisfaisante de la parte de CGI Finance, vous pouvez, sous certaines conditions, saisir le médiateur à la consommation compétent, à savoir le médiateur de l’ASF (Association française des Sociétés Financières).

Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance habilité à aider à la résolution des litiges opposant un particulier et une entreprise commercial et ce de façon extra-judiciaire. Un médiateur à la consommation peut être saisi par une entreprise ou un particulier.

Quand saisir le médiateur de l’ASF ?

Le médiateur de l’ASF peut être saisi par un particulier pour un litige avec CGI Finance à condition que :

  • ce litige ait fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et impérativement par écrit ;
  • aucun médiateur à la consommation ne s’est déjà saisi de ce litige ;
  • ce litige n’a fait l’objet d’aucune action en justice.

Comment saisir le médiateur de l’ASF ?

Il est possible de saisir le médiateur de l’ASF, lequel dispose d’un délai de 90 jours pour effectuer sa saisine à partir du moment où les deux parties (entreprise et client) ont été avisé de la recevabilité de la saisine, par courrier ou en ligne.

Pour saisir ce médiateur par courrier postal, il faut envoyer sa lettre à cette adresse : Monsieur le Médiateur de l’ASF – 75854 Paris CEDEX 17.

Pour une saisine en ligne, il faut se rendre sur cette page : https://lemediateur.asf-france.com/Accueil+Saisine. Une fois pris connaissance des différentes informations et pièces à transmettre, la saisine peut commencer en cliquant sur le bouton “Accéder au formulaire“.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *