Déposer une réclamation auprès de Chaussea

Fondée en 1980 en Italie, Chausséa est une enseigne spécialisée dans la vente de chaussures et d’accessoires. Sur son site internet et dans ses magasins physiques, il est possible d’acheter des chaussures pour toute la famille : homme, femme, enfants, bébés… Chausséa propose plusieurs grandes marques dans ses magasins : Adidas, Puma, Reebok, Fila, Airness, New Balance, Kappa, etc.

Vous n’êtes pas satisfait d’un service ou d’un achat effectué dans une enseigne Chaussea ? Vous avez la possibilité de déposer une réclamation pour faire valoir vos droits. Voici comment faire.

Avant de déposer une réclamation

baskets blanches chaussea

Consulter la FAQ

Avant de procéder à une réclamation formelle auprès de Chaussea, vous devez tenter de trouver une solution à votre problème.

Vous pouvez, par exemple, consulter la Foire aux questions en ligne sur le site internet de Chaussea. Cette foire apporte des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous pourrez donc trouver de précieuses informations sur différents thèmes :

  • les magasins et la crise sanitaire ;
  • les commandes en ligne (achat, paiement, livraison …) ;
  • les retours et les échanges ;
  • le compte Chaussea ;
  • les services en magasin.

Si vous trouvez la solution à votre problème en consultant la FAQ de Chaussea, vous n’aurez pas besoin de porter une réclamation.

Vous rendre dans le magasin Chaussea concerné

Si votre problème concerne par exemple un article défectueux, un échange ou une service effectué dans un magasin Chaussea, vous devez vous y rendre pour tenter d’obtenir une solution.

Expliquez votre problème au gérant, et il pourra peut-être vous apporter satisfaction. Vous pouvez également contacter par téléphone ce magasin avant de vous y déplacer.

Téléphoner au service clients Chaussea

Si votre différend est lié à une commande en ligne ou un service internet, vous pouvez contacter le service clients de Chaussea par téléphone. Votre interlocuteur pourra sans doute vous trouver une solution satisfaisante. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez tout de même demander quelles sont les démarches à effectuer pour déposer une réclamation.

Composez le 09 69 39 54 00 (appel non surtaxé). Les conseillers téléphoniques de Chaussea vous répondent du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Compléter le formulaire en ligne

Pour obtenir une réponse, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit de remplir toutes les informations annotées d’une petite étoile rouge et de décrire le motif de votre demande.

Un conseiller du service clients de Chaussea vous répondra par mail ou par téléphone.

Déposer formellement votre réclamation auprès de Chaussea

Si malgré toutes les démarches citées précédemment, vous n’avez pas obtenu de solution satisfaisante à votre litige, vous avez alors la possibilité de procéder à une réclamation auprès du service clients de Chaussea.

Par mail

Pour cela, vous avez le choix entre l’envoi d’un courrier électronique ou l’envoi d’un courrier postal en recommandé avec accusé de réception. Qu’il soit électronique ou postal, celui-ci doit contenir des informations indispensables pour le bon traitement de votre réclamation :

  • vos coordonnées pour vous identifier et pour être contacter : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, email, numéro de client ;
  • la description du motif de votre demande ;
  • les information permettant de justifier votre réclamation : la date d’achat, la référence de l’article, les coordonnées du magasin impliqué …

Envoyez votre mail à sav@chaussea.com.

Par courrier postal

Il est aussi possible d’envoyer votre réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Chaussea SAS,
Service clients,
105 avenue Charles de Gaulle,
59910 Valleroy.

La plateforme européenne des règlements des litiges en ligne

logo chaussea

Logo Chaussea à but illustratif

Si vous désirez obtenir de l’aide pour déposer votre réclamation auprès de Chaussea ou bien si vous n’avez pas obtenu la réponse escomptée à votre réclamation, vous avez la possibilité de faire appel à la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne.

Le site internet de cette plateforme est : https://ec.europa.eu/consumers/odr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.