Delta Dore est un groupe français fondé en 1970. Cette entreprise, spécialisée dans la domotique et les prestations et outils de maisons connectées. Parmi de nombreuses autres innovations, Delta Dore a mis au point en 2015, la box “Tydom”qui permet de connecté tous les produits Delta Dore au sein d’un logement.
Si vous avez conclu un contrat avec Delta Dore ou avez envisagé de le faire et si cette expérience ne vous a pas apporter entière satisfaction en raison de problème de livraison, de paiement, de compatibilité ou autres, il vous appartient de le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous indique comment adresser une réclamation à Delta Dore mais également ce que vous pouvez faire dans l’hypothèse où vos démarches de réclamation amiable ne vous permettait pas d’obtenir satisfaction.
Porter réclamation auprès de Delta Dore
Si vous souhaitez faire entendre votre mécontentement à Delta Dore par le biais d’une réclamation, vous pouvez joindre cette entreprise de différentes façons, à savoir via un formulaire de contact ou encore via un courrier postal adressé au siège de Delta Dore.
Ainsi, vous pouvez utiliser ce formulaire en ligne de contact. Dans le menu déroulant intitulé “Type de renseignement”, vous pouvez ainsi choisir “Déposer une réclamation“.
Si vous souhaitez envoyer un courrier au siège social de Delta, vous pouvez libeller votre lettre à l’adresse suivante :
Sachez en outre que vous pouvez contacter Delta Dore par téléphone en composant le 0 892 682 070 (service 0,35 € / min + prix appel). Attention : ce numéro n’est pas destiné au réclamation ni aux demandes qui seraient liées à l’exécution d’un contrat.
Quoi qu’il en soit, cette ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Saisir le Médiateur de la CMAP
Si vos démarches visant à résoudre le litige qui vous oppose à Delta Dore ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse ou ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse satisfaisante vous pouvez saisir le médiateur à la consommation compétent, à savoir le service de méditation de la CMAP (Centre de validation et d’arbitrage de Paris).
Principe d’un médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à la résolution des litiges pouvant opposer une entreprise commerciale à un consommateur et ce de façon extra-judiciaire.
Une médiateur à la consommation peut être saisi à l’initiative de l’entreprise, du consommateur ou conjointement par les deux parties. En outre, la saisine d’un médiateur à la consommation par un particulier est gratuite.
Conditions d’éligibilité d’un litige à la médiation à la consommation
Pour qu’un litige qui vous oppose à Delta Dore ou à une autre entreprise commerciale soit éligible à une médiation, il faut qu’il réunisse, notamment, les conditions qui suivent :
- il doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement par écrit ;
- il ne doit pas avoir fait l’objet d’une saisine par un médiateur à la consommation ;
- il ne doit pas avoir fait l’objet d’une action en justice.
Comment saisir la Médiation de la CMAP ?
Logo Delta Dore à but illustratif
La Médiation de la CMAP est compétente pour se saisir d’un litige qui pourrait vous opposer à Delta Dore. Attention, comme indiqué sur le site Internet de ce médiateur à la consommation il faut, pour effectuer une saisine que votre dernière démarche de réclamation auprès de Delta Dore ait eu lieu moins d’un an plus tôt.
Pour saisir ce médiateur à la consommation, vous pouvez procéder de différentes façons.
Ainsi, si vous souhaitez saisir la Médiation de la CMAP par courrier postal, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse qui suit :
Vous pouvez également effectuer une saisine en ligne, en utilisant la formulaire de saisine accessible sur le site de la CMAP : https://www.cmap.fr/la-mediation-de-la-consommation/.
En outre, sachez que vous pouvez contacter la Médiation de la CMAP par courrier électronique, en utilisant cette adresse e-mail : consommation@cmap.fr.