Faire une réclamation auprès de Advisen

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Fondée en 1998, Advisen est une entreprise française spécialisée dans les équipements de domotique et objets connectés pour l’habitat. Filiale du groupe Smart Home International, elle se positionne comme l’un des leaders de ce secteur en Europe. Ses équipements permettent à de nombreux foyers de régler leur chauffage à distance, d’améliorer leur confort grâce à des solutions hi-tech et de sécuriser leur habitat.

Vous comptez parmi les clients de Advisen ? Si vous n’êtes pas satisfait par la qualité de service ou des produits de la marque française, libre à vous d’entreprendre une réclamation auprès du service clientèle. On vous explique tout sur cette démarche ici.

Les motifs de réclamation auprès d’Advisen

femme utilisant une tablette tactile pour faire des réglages dans sa maison

Une réclamation est une formalité qu’un client à le droit d’entreprendre lorsqu’il est mécontent d’un service ou d’un produit commercialisé par une entreprise. Dans le cas d’Advisen, les réclamations sont susceptibles de concerner plusieurs sujets :

  • Un désaccord suite à un droit d’auteur ;
  • Un plagiat ;
  • La qualité des produits ;
  • Un litige sur un vice de fabrication ;
  • Une mauvaise utilisation de vos données personnelles ;
  • Un mauvais suivi ou conseil de la part d’un conseiller Advisen, etc.

Les étapes à entreprendre avant la réclamation

Advisen passe par un réseau de distributeurs partenaires tels que Amazon, Brico Dépôt, Leroy Merlin, Auchan, Leclerc, etc. pour vendre ses produits. En cas de problème avec un équipement Advisen, il est donc recommandé à la clientèle de passer directement par l’intermédiaire du service après-vente du distributeur où cet équipement a été acheté. Ce dernier pourra alors assurer le retour d’un article défaillant, une réparation ou proposer d’autres solutions aux clients mécontents de leur équipement.

Notez qu’il est également possible de solliciter l’assistance Advisen en ligne pour bénéficier d’une aide technique quant à l’installation ou l’utilisation d’un appareil.

Si ces deux solutions ne vous aident pas à obtenir l’aide escomptée ou si le motif de votre réclamation ne concerne pas directement un équipement Advisen mais l’entreprise elle-même, passez à la deuxième étape en formulant votre réclamation auprès du service clients.

Adresser une réclamation à Advisen

Le rôle du service clientèle assuré par Advisen est de répondre aux diverses problématiques des clients. Si vous souhaitez adresser une réclamation à l’entreprise, vous devez donc prendre contact avec ce service. Pour ce faire, diverses options s’offrent à vous et vous sont présentées ici.

Envoyer une réclamation par e-mail

Pour adresser votre réclamation à Advisen par e-mail, rendez-vous dans la rubrique “Contactez-nous” du site internet afin d’accéder à un formulaire de contact en ligne. Renseignez votre nom, prénom et e-mail.

Dans la partie “Sujet” notez “Réclamation” et dans la partie “Message” détaillez votre problématique et les raisons de votre insatisfaction. Un conseiller du service clientèle vous répondra par e-mail du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h, puis le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.

Porter réclamation par téléphone

La réclamation peut également être transmise au service clients d’Advisen par téléphone au 0 892 701 369 (0.35 cts/minute). Les conseillers vous répondent sur cette ligne du lundi au vendredi entre 9h et 12h et entre 14h et 18h.

Envoyer une réclamation par courrier

La façon la plus formelle d’adresser une réclamation à une entreprise, reste encore d’opter pour l’envoi d’un courrier en lettre recommandée (avec l’option accusé de réception) car elle permet de garder une preuve formelle de votre démarche. Si vous choisissez cette solution, envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

Advisen, service des réclamations
19, Avenue Marcel Dassault
Zac des deux lions
37 200 Tours.

Joindre Advisen sur les réseaux sociaux

Enfin, si vous êtes adepte des réseaux sociaux, n’hésitez pas à passer par les plateformes Facebook, X, Instagram et YouTube pour adresser votre réclamation à Advisen (via la messagerie privée).

Résoudre un litige avec Advisen

logo advisen

Logo Advisen à titre illustratif

En cas d’échec des pourparlers suite à la réclamation, vous disposez d’un délai d’un an pour faire appel à un médiateur de la consommation en vue de résoudre votre litige avec Advisen. Le médiateur saisi devra alors étudier votre demande ainsi que vos démarches avant de vous proposer les meilleures solutions à l’amiable. En cas d’échec de la médiation, libre à vous de saisir le tribunal de Commerce de Tours (à vos frais).

Pour bénéficier de ce dispositif de médiation de la consommation, rapprochez-vous d’Advisen pour connaître le nom de son organisme partenaire ou faites une demande en ligne de résolution de litige sur le site Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *