Réclamation auprès de Warner Bros

Créée en avril 1923 aux États-Unis, Warner Bros Pictures est l’une des plus grande entreprise au monde de production et de diffusion pour le cinéma et la télévision.

Si vous rencontrez un différend avec cette société américaine, vous pouvez alors déposer une réclamation. On fait le point.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter la Foire aux questions

réclamation warner bros

Avant d’engager une démarche formelle de réclamation auprès de Warner Bros Pictures, vous devez d’abord tenter de trouver une solution à votre problème en contactant la société par différents moyens de communication.

Vous pouvez alors commencer par consulter la Foire aux questions (FAQ) en ligne. Cet espace répond aux questions les plus demandées, qui sont relatives à votre compte My Warner, à la navigation en ligne, et au Digital Ultrviolet.

En effet, il est possible que votre problème soit lié seulement à un manque d’information concernant l’utilisation du site internet de Warner bros. Il se pourrait donc que l’une de ces réponses puisse résoudre votre problème.

Compléter le formulaire en ligne

Si la Foire aux questions ne vous a pas aidé à résoudre le différend, vous pouvez alors remplir le formulaire de contact en ligne.

Ce dernier est disponible depuis votre compte personnel Warner Bros. Il vous suffit de vous connecter à votre compte, puis de cliquer sur l’onglet “Mes messages”.

Ensuite, renseignez les informations demandées et suivez les instructions jusqu’à la fin de la démarche. Un membre de l’équipe de Warner Bros vous répondra après avoir traité votre demande.

Téléphoner à Warner Bros France

Si, suite à l’envoi du formulaire en ligne, votre différend n’est toujours pas résolu, vous avez la possibilité de contacter Warner Bros France par téléphone. Expliquez clairement à votre interlocuteur, la raison de votre mécontentement et il est possible, en fonction du motif, que celui-ci puisse vous apporter une solution satisfaisante.

S’il n’est pas en mesure de le faire, il doit vous orienter vers le service qui se rapporte à votre problème.

Composez le 01 72 25 00 00 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Comment déposer une réclamation ?

Les réclamations générales

Si vous n’avez trouvé aucune solution convenable à votre différend, vous pouvez dans ce cas déposer de façon formelle, votre réclamation auprès de Warner Bros Pictures.

Pour ce faire, vous avez le choix entre deux moyens : envoyer un e-mail ou envoyer un courrier postal recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Warner bros Entertainment France,
115-123 avenue Charles de Gaulle,
92525 Neuilly-sur-Seine Cedex.

Quel que soit le moyen que vous utilisez, votre demande de réclamation doit contenir quelques informations importantes, telles que :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • la raison détaillée du différend ;
  • toutes les démarches que vous avez effectué en amont de ce courrier.

Les réclamations concernant le Copyright

logo warner bros

Logo Warner Bros à titre illustratif

Si vous constatez qu’une de vos œuvres (audio, visuelle, littéraire, article en vente…) a été plagiée par la société Warner Bros Pictures, vous devez dans ce cas, contacter directement le siège social aux États-Unis. Ce dernier est situé à l’adresse suivante :

Agent Copyright, Warner Bros Entertainment Inc,
C/o Warner Bros,
Technical operations Inc,
4000 Warner Blvd – Bldg 168,
Burbank,
CA 91522, États-Unis.

Vous pouvez aussi le joindre par mail à legal@wb.com ou au téléphone au + (1) 818 977 0018.

Avant de contacter la société américaine, vous devez pouvoir prouver que vous êtes bien le dépositaire de l’œuvre en question. C’est-à-dire que vous devez apporter toutes les preuves que vous avez en votre possession.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.