Domyos est une marque détenue par Decathlon, leader français des équipements de sport et de loisirs. Spécialisée dans le fitness, Domyos compte désormais parmi les marques de sport préférées des Françaises et des Français. Depuis peu, elle développe également des clubs de fitness dans le nord de la France.
Vous êtes client chez Domyos et vous faites face à situation litigieuse avec l’entreprise ? Vous êtes mécontent du service proposé ? N’hésitez pas à entamer une procédure de réclamation afin de faire entendre votre voix auprès des services de Domyos. On vous explique dans cet article comment mettre en place cette démarche sereinement.
Les raisons d’adresser une réclamation à Domyos
Les motifs de réclamation auprès de Domyos sont susceptibles de concerner divers sujets autour des services proposés par l’entreprise. Ainsi, les plaintes des clients peuvent rendre compte :
- D’un problème relatif à la qualité des équipements vendus par la marque Domyos ;
- De l’inefficacité du service clientèle ou du service après-vente ;
- D’une anomalie technique (problème d’accès à un espace client par exemple) ;
- D’une erreur de facturation ou d’une demande de remboursement non prise en compte ;
- D’un désaccord autour d’une garantie ou d’un retour d’article ;
- D’un problème avec un conseiller Domyos (en club par exemple) ;
- D’une question relative à la gestion des données personnelles, etc.
Vous l’avez compris, les sujets sont aussi divers que variés. Dans tous les cas, ils rendent compte d’un dysfonctionnement des services assurés par l’entreprise Domyos.
Les étapes à suivre avant la procédure de réclamation
Avant de vous lancer dans une procédure de réclamation auprès de Domyos, notez qu’il est recommandé de privilégier les recours à l’amiable dans un premier temps. Pour cela, vous pouvez par exemple joindre le service clientèle ou votre club afin de lui exposer votre problématique. Il se peut que votre situation se débloque ainsi rapidement, sans que vous ayez à mettre en place la réclamation.
Joindre le service clientèle Domyos par voie postale
Un problème avec Domyos ? Pourquoi ne pas prendre la peine d’échanger avec un conseiller du service clientèle afin de privilégier le dialogue. Si vous choisissez cette option, adressez un courrier argumenté détaillant votre situation et envoyez-le à l’adresse postale de l’entreprise :
Contacter un conseiller par email
Si vous préférez l’envoi d’un e-mail, adressez votre requête à l’entreprise Domyos à l’une de ces adresses électroniques :
- Au mail générique : contact@domyos.com ;
- Ou au contact des clubs Domyos : club@domyos.com.
Contacter les clubs Domyos
Si votre problème concerne une salle de sport Domyos, rapprochez-vous de l’administration du club :
- Pour joindre le club de Marcq-en-Barœul, appelez le : 03 20 82 64 59 ;
- Pour contacter le club de Lille, composez le : 03 20 30 98 38.
Porter réclamation auprès de Domyos
Si les représentants de la marque Domyos ne sont pas en mesure de vous aider efficacement, il vous faudra faire remonter votre plainte plus haut. Pour ce faire, adressez directement la réclamation à Decathlon.
Par formulaire de contact en ligne
La première option consiste à remplir le formulaire de contact accessible en ligne sur le site de Decathlon.
Via WhatsApp et Messenger
En quête d’une autre solution encore plus rapide pour adresser une réclamation à Domyos ?
- Contactez un conseiller Decathlon par message WhatsApp au numéro 09 69 32 33 22 ;
- Ou sur Messenger, via le compte officiel de Decathlon.
Par téléphone
Les conseillers du service clientèle Decathlon sont également joignables par téléphone au 0969 368 369 (du lundi au samedi de 9h à 20h).
Par voie postale
Si vous souhaitez envoyer votre réclamation par voie postale, adressez votre courrier à :
Adresser une réclamation à Domyos quand on est sourd ou malentendant
Decathlon dispose d’un service clientèle adapté aux personnes sourdes et malentendantes.
Faire appel à une médiation si litige persiste
Le service des réclamations de Decathlon ne vous propose pas de solution adaptée ? Votre réclamation est classée sans suite ? Si vous estimez que l’entreprise est en faute, vous pouvez demander un arbitrage de votre litige auprès d’un médiateur. Il s’agit d’une démarche 100% gratuite et sans engagement.
Decathlon est une entreprise soumise au droit français, vous avez donc la possibilité de demander à l’entreprise de faire intervenir son organisme de médiation. Pour cela, rapprochez-vous du service clientèle de Decathlon (ou contactez un organisme de médiation par vos propres moyens en faisant une demande de résolution de litiges en ligne par exemple).