Élecocité est un fournisseur électricité proposant des facturation ajustables ou mensualisées. L’entreprise propose des offres aux particuliers et aux entreprises, associations, collectivités locales… Pour souscrire à une offre d’Élécocité en tant que particulier, il faut que son logement soit raccordé au réseau ENEDIS (anciennement ERDF).
Si vous faites parties des clients d’Élécocité mais n’êtes pas satisfait des services proposés, vous pouvrez le faire savoir en adressant une réclamation au service clientèle de l’entreprise. En effet, cet article vous indiquera notamment les différents coordonnées pour joindre ce service. En outre, si vos démarches de réclamations amiables auprès d’Élécocité ne portaient pas leurs fruits, vous trouverez dans cet article quels sont les recours possibles, à savoir saisir le médiateur à la consommation compétent.
Adresser une réclamation amiable à Élecocité
Si vous êtes insatisfait des prestations proposées par Élecocité en raison, par exemple, de problème d’approvisionnement en électricité, de coupures de courants ou encore d’une facturation jugée anormale, vous pouvez vous adresser au service client de cette entreprise pour le faire savoir cordialement.
Pour ce faire, vous pouvez envoyer un message à Élecocité par le biais de ce formulaire de contact.
Pour un contact par e-mail, vous pouvez envoyer votre message à l’adresse de courrier électronique qui suit : contact@elecocite.fr.
Sur cette même page, en bas à gauche, vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet puis cliquer sur le bouton “Rappelez-moi” afin d’être rappelé par un conseiller d’Élecocité.
Pour contacter un conseiller Élecocité par téléphone, vous pouvez composer le 09 74 76 55 60. Cette ligne est accessible du lundi au vendredi, entre 10h et 13h et entre 14h et 18h.
Pour contacter Élecocité par courrier postal, vous pouvez adresser votre lettre à l’adresse qui suit :
Saisir le médiateur de l’énergie pour un litige avec Élecocité
Si vos démarches entreprises auprès d’Élecocité dans l’objectif de trouver une issue amiable à un litige ne vous ont pas apporté satisfaction, sachez que vous pouvez, suivant certaines conditions, saisir un médiateur à la consommation.
En effet, le médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont l’objectif est d’aider à trouver des issues amiables aux litiges opposant particuliers et professionnels et ce de façon extra-judiciaire. Un médiateur à la consommation peut être saisi par une entreprise ou un consommateur. La saisine d’un médiateur à la consommation par un particulier est gratuite.
Conditions pour saisir un médiateur à la consommation
Pour que la saisine d’un médiateur à la consommation par un client pour un litige soit recevable il faut que les conditions suivantes soient réunies :
- le litige doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable auprès du professionnel et ce impérativement par écrit ;
- le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- le litige ne doit avoir fait l’objet d’aucune action en justice.
Saisir le médiateur de l’assurance
Le médiateur à la consommation compétent pour être saisir au sujet d’un litige avec Élecocité est le médiateur de l’énergie. Cette démarche est possible en remplissant un formulaire de saisine en ligne ou encore en envoyant se saisine par courrier postal.
Pour une saisine en ligne du médiateur de l’énergie l’outil Sollen est mis à disposition par le médiateur de l’énergie et permet d’effectuer sa saisine.
Pour une saisine par courrier postal du médiateur de l’énergie pour un litige vous opposant à Élécocité, vous pouvez adresser votre lettre à cette adresse :
Le médiateur de l’énergie peut également être joint par téléphone, en composant le 0 800 112 212.