Faire une réclamation auprès d’Etihad

Créée en 2003, la compagnie nationale d’Abou Dhabi Etihad Airways parvient à grappiller une part non négligeable du marché du transport aérien. Avec une flotte de plus 110 appareils Boeing et Airbus de nouvelle génération, Etihad Airways, grâce à ses partenariats, dessert plus de 400 destinations dans le monde. Pour la France, elle assure la liaison entre l’Aéroport de Paris-Charles de Gaulle et plus de 170 destinations.

À l’instar de la plupart des compagnies du Golfe, elle est réputée pour fournir des prestations de qualité. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas ; les passagers peuvent parfois rencontrer des difficultés. Si vous avez vécu une mauvaise expérience avec Etihad Airways, il vous est possible de porter réclamation. On vous montre ici la voie à suivre.

Les réclamations possibles auprès d’Etihad

avion ciel

Réclamations concernant les bagages

Il est arrivé au moins une fois à chaque compagnie aérienne de ne pas pouvoir remettre des bagages à certains de ses passagers. Et cela peut vous concerner si vous avez voyagé avec Etihad. Parfois, vos bagages sont endommagés à leur sortie de soute. D’autres fois, c’est vous-même qui oubliez un colis à bord. Tous ces cas vous donnent la possibilité de porter réclamation auprès d’Etihad.

Réclamations concernant les réservations et transactions

La réclamation est également possible si un problème survient avec votre réservation : si la compagnie retarde votre départ ou ajoute des escales, vous pouvez annuler votre réservation et demander un remboursement.

Si votre paiement a été accepté mais que les détails de votre billet ne vous sont pas envoyés sous une heure, vous devez porter réclamation.

Faire un dépôt de réclamation auprès d’Etihad

Si votre réclamation est motivée par un problème lié aux bagages, vous pouvez faire votre demande en ligne, sur le site d’Etihad, sur la page de réclamation bagages manquants, endommagés ou retardés.

Pour les colis laissés à bord, vous devez voir avec le service objets trouvés d’Etihad.

Si votre réclamation concerne un autre problème (modification de billets, miles manquants, etc.) allez sur la page de contact d’Etihad Airways et cliquez sur le lien correspondant. Ou bien, vous pouvez soumettre votre réclamation sur la page “Feedback”.

Le service client d’Etihad Airways en France peut recevoir vos demandes par téléphone au 01 57 32 43 43 du lundi au samedi entre 08h00 et 19h00. En dehors de ces horaires, vous pouvez solliciter le service client international au +971 600 55 56 66 disponible 24/7.

Vous pouvez adresser vos réclamations par courrier au service client d’Etihad Airways à l’adresse postale :

27 Rue de Berri, 75 008,Paris, France

Réclamations Etihad sur les réseaux sociaux

Le service client n’y est pas toujours très actif, mais vous pouvez faire vos réclamations sur les différentes pages de la compagnie :

  • Facebook Etihad Airways (@Etihad)
  • Twitter Etihad Airways (@Etihad ou @EtihadHelp)

Pour porter votre réclamation auprès d’Etihad, nous vous recommandons de privilégier la procédure en ligne et par téléphone. Vos demandes seront traitées plus rapidement que via les autres moyens.

En cas d’échec de la réclamation auprès d’Etihad Airways, n’hésitez pas à impliquer un médiateur. L’intervention de ce dernier est d’ailleurs gratuite.

Médiateur à saisir pour un litige avec Etihad

logo etihad

Logo Etihad Airways à but illustratif

L’AME (Médiation de la consommation) gère les litiges survenant entre Etihad Airways et ses clients.

Adresse postale pour les saisines par courrier :

AME Conso
11 place Dauphin
75001 PARIS

Téléphone : 09.53.01.02.69

Pour les saisines sur le site internet de l’AME, allez sur la page de demande de médiation en ligne sur le site de mediationconso-ame.com. Sur ce site, vous pouvez aussi consulter les informations sur les modalités de saisine de l’AME.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.