Faire une réclamation auprès de Icelandair

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Icelandair est une compagnie aérienne islandaise proposant des vols vers une quarantaine de destinations en Europe et en Amérique du Nord. Créée en 1937, Icelandair est basée à l’aéroport international de Keflavik à Reykjavik. Elle transporte plus de 4 millions de passagers chaque année grâce à sa flotte de 37 appareils. Véritable hub entre l’Europe et l’Amérique du Nord en raison de la situation géographique de l’Islande, Icelandair dispose d’un réseau de liaison international très étendu. Constituée d’une équipe de 1 000 collaborateurs, la compagnie offre aux voyageurs des conditions de vol idéales.

En cas d’insatisfaction, il est possible de se plaindre auprès des membres du service client de la compagnie. Ce guide fait le point sur les différentes manières de porter réclamation auprès d’Icelandair.

Pourquoi porter réclamation auprès d’Icelandair ?

aile d'un avion icelandair

Si vous avez une réclamation à l’intention d’Icelandair, il est possible que votre demande soit en rapport avec l’un des problèmes ci-après :

  • bagages perdus, retardés ou endommagés ;
  • vol perturbé (retard ou annulation) ;
  • code promotionnel refusé…

Vous pouvez également joindre les équipes d’Icelandair pour modifier votre réservation, demander un remboursement, obtenir des précisions concernant le programme de fidélité Saga Club et pour bien d’autres raisons.

Comment contacter le service client d’Icelandair ?

Par téléphone

Le service client d’Icelandair est joignable en France au numéro suivant : +33 (0)1 44 51 60 51. Les téléconseillers sont disponibles du lundi au dimanche, de 7h à 16h30 (heure GMT). Vous pouvez prendre contact avec eux, quelle que soit la raison de votre mécontentement.

En ligne

Pour faire une réclamation en ligne, vous devez remplir ce formulaire de contact. Appuyez ensuite sur le problème que vous rencontrez pour accéder au formulaire de réclamation.

Icelandair vous offre également la possibilité de contacter ses équipes par chat. Rendez-vous sur le site de la compagnie et cliquez sur “Chat with us“. L’assistance par chat est disponible uniquement en anglais.

Par courrier

Vous pouvez vous plaindre auprès d’Icelandair par courrier en adressant votre lettre de réclamation au bureau de la compagnie aux coordonnées suivantes :

Icelandair
12 rue Vignon
75009 Paris.

Si vous souhaitez contacter le siège social, vous devez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

Icelandair
Aéroport de Reykjavik
102 Reykjavik.

Sur les réseaux sociaux

L’assistance d’Icelandair est disponible sur Facebook, Twitter, et Instagram. Vous pouvez accéder aux pages officielles du transporteur sur ces plateformes grâce au mot-clé suivant : @Icelandair.

Vous pouvez soumettre votre requête par message privé ou en commentaire sur ces réseaux sociaux. Un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.

Comment retrouver un bagage avec Icelandair ?

logo icelandair

Logo Icelandair à titre illustratif

Vous êtes arrivés à destination, mais vous ne retrouvez pas un de vos bagages. Il s’agit certainement d’un retard. Dans la plupart des cas, votre bagage en retard est disponible dans un délai ne dépassant pas 48 heures. Pour localiser votre bagage, rendez-vous sur World Tracer et suivez les instructions.

En cas de difficultés, contactez les équipes d’Icelandair pour obtenir de l’aide. Si votre colis a été endommagé, vous pouvez demander un remboursement à partir du formulaire de contact ci-dessus.

En cas de désaccord avec la compagnie, n’hésitez pas à solliciter les services d’un médiateur indépendant. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme européenne de résolution en ligne des litiges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *