Eurodommages est une société française de courtage spécialisée dans les contrats d’assurance auto. Créée en 1995, Eurodommages, en partenariat avec plusieurs compagnies d’assurances, propose aux conducteurs présentant un risque aggravé des conditions de garanties adaptées à leurs besoins. Depuis quelques années, l’offre d’assurance d’Eurodommages concerne d’autres domaines : l’immobilier, le commerce et le crédit, entre autres. On estime à plus de 20 000 le nombre de contrats géré en France par cette entreprise.
Vous avez souscrit un contrat Eurodommages et vous avez une requête à soumettre aux équipes de cette compagnie d’assurances ? Nous vous proposons dans ce guide les différentes voies disponibles pour porter réclamation auprès d’Eurodommages.
Les motifs de réclamation auprès d’Eurodommages
Si vous êtes sur le point de devenir un client d’Eurodommages, vous pouvez entrer en contact avec le service client pour recueillir plus de renseignements sur les contrats d’assurances ou pour demander un devis.
Pour ceux qui ont déjà contracté une assurance Eurodommages, il est possible de solliciter les équipes de la compagnie afin de :
- bénéficier d’un changement des conditions de la garantie ;
- de déclarer un accident et obtenir un remboursement ;
- résilier un contrat…
Quel que soit le motif de la réclamation, le service client est joignable par téléphone, en ligne ou par courrier.
Comment joindre le service client d’Eurodommages ?
Par téléphone
L’assistance téléphonique d’Eurodommages et joignable par téléphone au numéro suivant : 05 56 64 80 00 du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Sur Internet
Pour contacter Eurodommages en ligne, il suffit de cliquer sur le bouton “Contact” situé en haut à droite de la page d’accueil du site de l’entreprise et de suivre les instructions requises.
Vous pouvez effectuer votre réclamation en remplissant le formulaire disponible sous la rubrique “Contact” ou envoyant un courriel à l’adresse mail suivante : informatique@eurodommages.fr.
Si vous êtes un client d’Eurodommages, vous devez vous connecter à votre compte d’utilisateur pour accéder plus facilement à la procédure de réclamation.
Par voie postale
Vous souhaitez envoyer un courrier aux équipes d’Eurodommages ? Dans ce cas, voici l’adresse postale du siège social de cette entreprise de courtage :
Sur les réseaux sociaux
Afin d’offrir à ses assurés l’assistance la plus complète, Eurodommages est disponible sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
Si vous préférez obtenir de l’aide via les réseaux sociaux, rendez-vous sur les pages officielles de l’assureur pour poser vos questions. Les conseillers en assurance d’Eurodommages vous répondre avec plaisir.
Comment résilier un contrat Eurodommages ?
Il est très facile de clôturer un contrat d’assurance Eurodommages. Il faut néanmoins respecter les conditions requises pour cette procédure. Deux cas de figure sont possibles :
- résiliation à l’échéance ;
- résiliation anticipée de contrat.
Si votre contrat est arrivé à son échéance et que vous ne souhaitez pas qu’il soit reconduit, vous devez respecter un délai de préavis de 60 jours.
Si votre lettre de résiliation ne parvient pas aux équipes d’Eurodommages dans ce délai, vous n’êtes pas tenu de payer toutes les mensualités. En effet, grâce à la loi Hamon, vous pouvez interrompre à tout moment votre contrat dès lors que la période initiale d’assurance est passée.
S’il s’agit d’une résiliation anticipée, avant la fin de la première année du contrat, le souscripteur doit apporter un motif légitime :
- changement de domicile ;
- perte d’emploi en CDI (contrat à durée indéterminée) ;
- changement de situation matrimoniale ;
- emprisonnement, maladie, décès, etc.
Quelle que soit la procédure de résiliation, il est obligatoire de notifier par courrier le service client d’Eurodommages. Il est cependant possible de procéder à une résiliation en ligne.
Veuillez prendre contact avec votre conseiller auprès d’Eurodommages pour connaître la procédure de résiliation qui vous concerne.
Médiation de litiges
En cas de litige entre Eurodommages et un assuré, ce dernier a la possibilité de solliciter un service de médiation, conformément aux dispositions en vigueur.
Dans ce cas précis, le souscripteur doit s’adresser au médiateur de l’assurance.
Toutes les informations nécessaires à cet effet sont disponibles à l’adresse web suivante : www.mediation-assurance.org.