Faber France est une entreprise spécialisé dans la fabrication d’objets destinés à créer un impact visuel à des fins événementielles, marketing, publicitaires… Plus concrètement, l’entreprise Faber France propose des PLV (publicités sur lieu de vente), des mâts, des drapeaux…
Si vous avez acquis ou avez prévu d’acquérir des produits auprès de Faber France et si cette expérience vous a déplu, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation. Cet article vous donnera, notamment, les coordonnées utiles à cette fin. Il vous indiquera aussi quoi faire si vos démarches de réclamation ne vous permettaient pas d’obtenir satisfaction.
Comment adresser une réclamation à Faber ?
Si vous êtes insatisfait de votre expérience en tant que client de Faber, vous pouvez le faire savoir par le biais d’une réclamation. Pour exprimer celle-ci, plusieurs moyens sont à votre disposition.
Réclamation via le formulaire de contact en ligne
Si ce n’est pas sa seule fonction, le formulaire de contact accessible sur le site de Faber peut servir à adresser une réclamation à l’entreprise.
Pour y accéder, cliquez sur le lien qui suit : https://www.faber-france.fr/contactez-nous. Dans le menu déroulant intitulé “Objet“, il vous faudra choisir “Service client“.
Réclamation auprès de Faber France par e-mail
Si vous souhaitez adresser une réclamation par courrier électronique à Faber France, vous pouvez utiliser l’adresse qui suit : contact@faber-france.fr.
Réclamation auprès de Faber par courrier postal
Pour envoyer un courrier postal à Faber France et faire courtoisement part de votre mécontentement, voici à quelle adresse il vous faudra libeller votre lettre :
Réclamation auprès de Faber par téléphone
Pour adresser une réclamation par téléphone à Faber, vous pouvez composer le numéro suivant : 03 20 97 40 20.
Saisir un médiateur pour un litige avec Faber
Si vos démarches visant à résoudre à l’amiable un litige vous opposant à Faber ne vous permettent pas d’obtenir de réponse ou bien si elles ne vous permettent pas d’obtenir de réponse qui vous satisfasse, vous pouvez envisager de saisir un médiateur à la consommation.
Qu’est-ce qu’un médiateur à la consommation ?
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à la résolution des problèmes qui peuvent opposer un consommateur et une entreprise commerciale.
Un médiateur à la consommation peut être saisi par l’entreprise, par le consommateur ou encore conjointement par les deux parties.
Pour un consommateur la saisine d’un médiateur à la consommation est gratuite.
Conditions pour qu’un litige soit éligible à un médiation
Pour qu’un litige soit éligible à la saisine d’un médiateur à la consommation, il faut, notamment, qu’il remplisse les critères suivants :
- il doit avoir fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce de façon écrite impérativement ;
- il doit n’avoir fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- il doit n’avoir fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur à la consommation saisir ?
Pour savoir quel médiateur à la consommation est compétent pour se saisir d’un litige qui vous opposerait à Faber, vous pouvez vous reporter à la documentation contractuelle et en particulier aux conditions générales de ventes (CGV) émises par Faber.
Si vous ne disposez pas de ces documents, vous pouvez demander à Faber quel médiateur à la consommation est compétent pour se saisir d’un litige. Faber est légalement tenu de vous donner cette information.
Comment retourner une commande à Faber ?
Logo Faber à titre illustratif
La loi prévoit que vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande passée chez Faber pour changer d’avis.
Pour exercer ce droit, il vous faudra informer Faber de votre décision et retourner la commande.
Pour prévenir Faber, vous pouvez, en communiquant vos coordonnées et en indiquant le numéro de commande du colis téléphoner au 03 20 97 40 20 ou envoyer un e-mail à l’adresse électronique suivante : serviceclient@faber-france.fr.
La commande doit être retournée, à vos frais, à l’adresse suivante :