Réclamation auprès de Aviva

Aviva est une célèbre compagnie d’assurance qui propose des services dans pas moins de 14 pays et compte plus de 30 000 employés. Cette compagnie a été créée à Londres, à la fin du XVIIe siècle, sous le nom de Norwich Union.

Vous avez souscrit un contrat d’assurance (Auto, Habitation, Prêt immobilier, obsèques ou Décès) auprès du groupe Aviva et vous souhaitez déposer une réclamation ? Vous trouverez dans cet article toutes les coordonnées et toutes les démarches pour y parvenir.

Avant de recourir à une réclamation formelle

couple seniors assurance aviva

Lire la Foire aux questions

Avant que vous ne recouriez à une réclamation formelle auprès d’Aviva, vous devez vous renseigner par différents moyens de communication afin de trouver une solution à votre différend.

Vous pouvez consulter la FAQ, disponible sur le site internet d’Aviva, pour y trouver une éventuelle réponse.

En effet, cette FAQ vous propose de nombreuses informations sur plusieurs thèmes selon le type d’assurance que vous avez souscrit (Auto, Habitation, Obsèques, Prêt immobilier, Décès…).

Contacter l’agence Aviva dont vous dépendez

Vous pouvez aussi prendre contact avec votre conseiller de l’agence Aviva dont vous dépendez.

Selon la complexité de votre réclamation, celui-ci sera probablement en mesure de vous proposer un arrangement satisfaisant. En effet, votre conseiller connaît votre dossier et votre situation, c’est donc lui qui est censé être le plus à même de vous satisfaire.

Vous pouvez alors le contacter par téléphone ou directement en vous rendant sur place à l’agence, après avoir prit un rendez-vous.

Déposer une réclamation formelle auprès d’Aviva

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Pour faire part de votre insatisfaction, Aviva vous propose de remplir le formulaire en ligne.

Vous devez pour cela sélectionner le type d’assurance concerné par la réclamation. Saisissez ensuite votre numéro de contrat, puis votre message dans lequel vous devez expliquer en détail le motif de votre différend.

Ce formulaire vous permet également de joindre des documents numérisés pour appuyer votre demande de réclamation. Ensuite cliquez sur “Poursuivre” et laissez-vous guider jusqu’à la fin de la démarche.

Envoyer un e-mail

Vous pouvez aussi envoyer un e-mail à reclamation@aviva.com pour lui faire part de votre réclamation. Il vous suffit d’y inscrire quelques informations indispensables, telles que :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone) ;
  • le type et le numéro du contrat concerné (auto, habitation…) ;
  • le motif exact de votre contestation ainsi que tous les détails pouvant la justifier.

Vous avez également la possibilité d’insérer à votre mail des documents numérisés en pièce jointe, tout comme le formulaire en ligne.

Envoyer un courrier postal

Si vous ne disposez pas de connexion à internet, vous avez aussi la possibilité de déposer votre réclamation par courrier postal, envoyé en recommandé avec accusé de réception à :

Aviva, Service Réclamations,
TSA 72710,
92895 Nanterre Cedex 9.

Vous devez inscrire sur votre courrier les mêmes éléments indispensables qu’une demande de réclamation par e-mail (coordonnées, numéro de contrat, motif, détails…). Sachez que plus vous apportez de précisions et plus votre réclamation pourra être traitée rapidement.

Faire appel à un médiateur

logo aviva

Logo AVIVA à but illustratif

Vous êtes en mesure de saisir le médiateur de l’Assurance, si votre demande de réclamation auprès d’Aviva a échoué. C’est à dire si celle-ci est restée sans réponse durant les 2 mois suivants sa réception, ou bien si la réponse d’Aviva ne vous convient pas.

Pour contacter le Médiateur de l’Assurance, rendez-vous sur www.mediation-assurance.org ou bien envoyez un courrier postal à :

Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.