Faire une réclamation auprès de Alan Assurance

Fondée en février 2016 à Paris, Alan Assurance (ou juste “Alan”) est une société française d’assurance santé, 100% en ligne, agréée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Cette entreprise propose des assurances pour les tous les professionnels, qu’ils s’agissent de startups, de PME, de grandes entreprises, d’hôtels et de restaurants ou encore d’indépendants.

Vous souhaitez déposer une réclamation auprès de la compagnie d’assurances santé Alan ? On vous explique toute la procédure à suivre, étape par étape.

Que faire avant de porter une réclamation formelle ?

documents alan assurance

Le formulaire de contact en ligne

Avant d’entamer une procédure de réclamation auprès de l’assurance santé Alan, vous devez essayer de régler votre différend par vous-même en utilisant plusieurs moyens de communication.

Vous pouvez commencer par faire une demande de contact en remplissant le formulaire de contact en ligne, qui est disponible sur le site internet d’Alan. Pour cela, vous devez y renseigner votre e-mail pour être recontacté, le sujet de votre demande, et inscrivez la raison précise de votre réclamation en apportant le plus de précisions possibles.

Un conseiller d’Alan vous répondra par mail dès que possible.

Dialoguer avec un conseiller via le Chat en ligne

Vous pouvez aussi contacter un conseiller d’Alan en passant par le Chat en direct. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur “Contactez-nous” en bas de page à droite. Ensuite, renseignez votre adresse e-mail et écrivez brièvement le motif de votre demande de contact.

Les conseillers d’Alan vous répondent en direct dès qu’ils sont disponibles, du lundi au vendredi.

Téléphoner au siège social d’Alan

Vous avez également la possibilité de téléphoner au siège social d’Alan afin de trouver une solution à votre problème. Pour que votre interlocuteur puisse vous identifier et donc traiter votre demande, vous devez être muni de votre numéro de client ou de contrat.

Expliquez clairement la cause de votre différend à votre conseiller téléphonique. Selon le motif de votre appel, celui-ci peut sans doute apporter une solution satisfaisante à votre litige. En revanche, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à lui demander des renseignements sur la procédure à suivre en cas de réclamation.

Les conseillers téléphoniques sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h30 sans interruption au 01 88 88 81 40 (appel non surtaxé).

Déposer une réclamation formelle auprès d’Alan

Si aucunes des démarches n’ont permis de résoudre votre différend, vous pouvez dans ce cas déposer votre réclamation de manière formelle auprès d’Alan.

Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre demande par mail ou par voie postale. Pour que votre réclamation puisse être traité dans les plus brefs délais, vous devez y mentionner certaines informations indispensables, et ce que ce soit par mail ou par courrier postal. Il s’agit de :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • la nature de votre demande de réclamation ;
  • toutes les informations qui seraient susceptibles de légitimer votre réclamation (date de souscription, niveau de garantie, date du litige …).

Si vous envoyez un mail à contact@alan.com, sachez que vous avez la possibilité d’y joindre des documents numérisés afin d’appuyer votre réclamation (facture, feuille de soin, prescription …).

Si vous optez pour l’envoi d’un courrier postal, celui-ci doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Alan,
117 quai de Valmy,
75010 paris.

Faire appel à un médiateur indépendant

logo alan assurance

Logo Alan à but illustratif

Vous êtes en mesure de saisir gratuitement le médiateur des assurances si votre demande de réclamation auprès de l’assurance santé d’Alan a échoué. À savoir si la réponse à votre réclamation apportée par le service client ne vous convient pas ou bien si Alan n’a pas répondu à votre réclamation dans un délai de 2 mois après la réception cette dernière.

Pour contacter le médiateur, rendez-vous sur son site internet (www.mediation-assurance.org) ou envoyez une lettre à l’adresse ci-après :

La médiation de l’assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.