Faire une réclamation auprès de Faure

Faure est une marque d’appareils électroménagers appartenant à l’entreprise suédoise Electrolux depuis 1976. Marque de milieu de gamme tendant vers le haut de gamme, Faure fait partie du top 15 des meilleurs distributeurs électroménagers en France. Comme Bosch, Siemens, Brandt ou encore Whirepool, la marque Faure met tout en œuvre pour assister rapidement et efficacement les clients qui rencontrent des difficultés.

Pour cela, différentes équipes sont mobilisées à tous les niveaux : achats, commandes en ligne, livraisons, réparations, paiements, etc. Le service client et le service après-vente sont prêts à traiter toutes les requêtes des acheteurs. Voici la procédure à suivre pour déposer une réclamation auprès de Faure.

Pourquoi faire une réclamation ?

Vous souhaitez joindre le service client pour déposer une réclamation suite à un incident ? Votre lave-linge est tombé en panne et vous voulez bénéficier d’une intervention des techniciens de Faure ? Vous avez reçu une description erronée concernant un article et vous voulez le signaler aux collaborateurs de l’enseigne ?

Vous voulez connaître la procédure pour bénéficier de la garantie du revendeur ou du fabricant ? Vous avez besoin de la notice d’utilisation de votre appareil ? Vous souhaitez profiter d’une offre promotionnelle de la marque Faure ? Vous voulez enregistrer votre produit auprès de Faure ? Vous avez des questions concernant le respect des normes environnementales par ce fabricant ?

Transmettre une demande aux équipes de Faure

réclamation Faure

Vous disposez de plusieurs moyens pour bénéficier de l’assistance des conseillers de Faure.

Par téléphone

Pour discuter avec un conseiller par téléphone, vous devez appeler le numéro suivant : 08 09 10 01 00 (service gratuit + prix de l’appel local).

  • Si votre appel concerne un appareil en garantie, le service client vous reçoit du lundi au vendredi, de 8h à 17h45.
  • Pour les demandes concernant un appareil hors garantie, vous devez appeler de 8h à 20h, le lundi ou le samedi.

Sur Internet

En cas de réclamation en ligne, rendez-vous sur la page de support technique de la marque et cliquez sur la problématique qui vous concerne.

Vous pouvez également adresser un message électronique aux équipes de Faure à l’adresse électronique suivante : ecodesignregister@electrolux.com. Si vous voulez vous procurer des pièces détachées, vous devez faire une demande sur : shop.electrolux.fr/faure.

Par courrier

Il est parfois nécessaire d’introduire une réclamation par voie postale. Dans ce cas, il est important d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Le courrier doit contenir une demande écrite précisant les motifs de la réclamation et la solution souhaitée.

L’adresse postale de réclamation Faure est :

Electrolux France SAS
43 avenue Felix Louat
60307 Senlis.

Sur les plateformes sociales

Les community managers de Faure sont à votre écoute sur les réseaux sociaux et sont impatients de vous dans votre démarche.

Vous pouvez leur faire part de vos soucis sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Quelle est la politique de retour de Faure ?

Logo Faure

Logo Faure à but illustratif

Si vous avez commandé un appareil et que vous n’êtes pas satisfait du colis qui vous a été livré, vous pouvez exercer le droit de rétraction. Conformément au Code de la consommation, la marque Faure vous donne un délai de 14 jours à compter de la réception de l’article pour demander un retour.

Vous devez composer le 08 09 10 01 00 (appel non surtaxé). Munissez-vous de la référence du produit et du numéro de commande. Vous aurez des précisions sur les modalités de retour lors de cet appel. Après le retour, vous devez attendre un délai maximum de 30 jours pour recevoir le remboursement.

Si vous êtes en conflit avec Faure à la suite d’une réclamation, vous devez aller sur ec.europa.eu/consumers/odr pour saisir le service de médiation mis en place par la Commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.