Porter réclamation auprès de Findus

Tout droit venue de Suède, l’entreprise Findus a été fondée en 1956. Spécialisée dans le secteur de l’agroalimentaire, et plus particulièrement dans la production de produits surgelés, elle est connue partout dans le monde. En France, l’entreprise a installé une succursale qui lui permet d’utiliser des produits locaux (une partie de sa production vient notamment de Bretagne). Findus est aujourd’hui le leader des surgelés en France (l’entreprise détient 7,7% des parts de marché à elle seule). L’offre se concentre sur le poisson surgelé qui représente 80% de son activité. Mais elle englobe également les plats végétariens, les produits à base de pomme de terre, de légumes ou encore les snacks. Plus de 60 ans après sa création, Findus génère un chiffre d’affaires annuel estimé à 600 millions d’euros.

Pour répondre aux exigences des consommateurs et des consommatrices, l’entreprise déploie des conseillers spécialisés dans la relation clients. Ce service est prêt à recevoir les remarques, recommandations et autres réclamations au sujet des produits de la marque. Si vous souhaitez prendre contact avec l’un de ces agents, suivez nos indications.

Les motifs de réclamation auprès de Findus

réclamation findus

La plupart des réclamations portées auprès d’une entreprise de l’agroalimentaire concerne les aliments commercialisés. Si vous tombez par exemple sur un produit dont la qualité ou la fraîcheur laissent à désirer, ou encore si vous trouvez dans votre plat un objet qui n’a rien à faire là, il est recommandé de contacter le service consommateurs de toute urgence.

Pour des raisons sanitaires, l’entreprise Findus s’engage à produire des plats frais et propres à la consommation. Si ce n’est pas le cas, les conséquences peuvent être très graves. D’où l’intérêt de faire un signalement rapide afin que l’entreprise puisse déterminer l’origine du problème et y remédier au plus vite.

Les motifs de réclamations auprès de Findus ne s’arrêtent pas là. Ils peuvent aussi concerner une recette, une erreur d’affichage, un problème de conditionnement, etc.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Pour faire une réclamation, il est essentiel de contacter le service consommateurs en premier lieu. Le rôle du conseiller avec qui vous échangez est d’abord d’évaluer la gravité de la situation et de vous proposer des solutions ensuite. Pour entrer en contact avec les équipes de Findus, plusieurs options s’offrent à vous.

Contacter Findus par téléphone

Le service des consommateurs Findus est accessible depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile. L’appel est totalement gratuit. Pour utiliser cette option, composez le 0800 000 301 (la ligne est accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’éventualité où ce numéro est injoignable, rabattez-vous sur celui du siège social de Findus en France : 0 810 34 63 87.

Échanger avec le service clients de Findus sur WhatsApp

Pour contacter Findus par voie électronique depuis un smartphone, l’entreprise déploie des agents sur WhatsApp.

Si vous souhaitez accéder à ce service, téléchargez l’application mobile puis rendez-vous sur le site de Findus pour accéder à la conversation. Le service clients y est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Envoyer un courrier postal

Findus France est également joignable par voie postale. Si vous souhaitez adresser un courrier au service des réclamations, écrivez à cette adresse :

Findus France
Immeuble Jupiter
11 Boulevard du Mont d’Est
93 192 Noisy le Grand Cedex.

N’oubliez pas de renseigner : votre nom et prénom, votre adresse postale et votre problème en détail. Si celui-ci concerne un produit, précisez : le nom du produit concerné, le numéro du code barre, la date limite de consommation ainsi que numéro de lot.

L’adresse du siège social est quant à elle accessible à :

Findus France S.A.S.
Maille Nord III, Hall B,
7/10 Porte de Neuilly,
12 Boulevard du Mont d’Est
93192 Noisy le Grand Cedex.

Remplir le formulaire en ligne

Pour vous simplifier la tâche, Findus a mis en place un formulaire de contact facilement accessible depuis le site internet de l’entreprise. N’hésitez pas à utiliser cette voie pour porter une réclamation.

Envoyer un mail

Le service des réclamations est aussi joignable par mail à cette adresse de messagerie électronique : careline_fr@iglogroup.eu.

Faire appel à un médiateur

logo findus

Logo Findus à titre illustratif

Les réclamations adressées à Findus France sont soumises au droit français. Ce sont donc les tribunaux de France qui seront saisis en cas de procédure judiciaire.

Mais avant d’en arriver là, vous avez la possibilité de saisir gratuitement un médiateur pour vous aider à résoudre un litige avec Findus à l’amiable. Demandez conseil au service clients de l’entreprise ou contactez un organisme de médiation par vos propres moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.