Porter réclamation auprès de Habitat (meubles)

Habitat est une entreprise d’origine britannique spécialisée dans la distribution de produits d’ameublement et de décoration de la maison. Fondée en 1964 par le designer Terence Conran, Habitat appartient au groupe français CFAOM (Centrale d’Achat Française pour l’Outre-mer) depuis 2011. Malgré quelques difficultés ces dernières années, l’enseigne reste un acteur important dans la fourniture de fauteuils, canapés, luminaires, meubles de salon et de cuisine, bureaux, etc. Les produits de l’entreprise sont vendus dans une vingtaine de magasins et sur le site internet www.habitat.fr.

Si vous êtes un client d’Habitat et que vous n’êtes pas satisfait d’un article ou d’un service, vous pouvez introduire une réclamation auprès du service client ou du service après-vente (SAV) de l’enseigne.

Réclamation auprès d’Habitat : quels sont les motifs ?

réclamation habitat

Les équipes d’Habitat font le nécessaire pour satisfaire au mieux les exigences de chaque client. Des cas d’insatisfaction peuvent néanmoins se présenter. Les clients peuvent déposer des requêtes dans les cas suivants :

  • problèmes de relation avec le personnel d’Habitat ;
  • retard de livraison ou non-conformité d’un meuble ou autre produit ;
  • difficultés de paiement et rejet de la carte cadeau Habitat au guichet ;
  • perte des données d’accès au compte client…

Le service client d’Habitat vous accompagne dans toutes ces situations déplaisantes. Vous pouvez joindre un conseiller à travers les moyens de contacts ci-dessous.

Quelles sont les coordonnées du SAV de Habitat ?

Téléphone

Si vous souhaitez effectuer une réclamation par téléphone, vous pouvez joindre le service client au numéro suivant : 09 70 80 98 21, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Si votre demande concerne un retard de livraison, veuillez appeler le 02 54 55 47 57 (numéro non surtaxé).

E-mail

Pour effectuer une requête en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire de contact.

Si la réclamation est destinée au bureau de presse d’Habitat, vous devez écrire au service concerné à l’adresse qui suit : elodie@pascalevenot.com

Si vous êtes un professionnel (décorateur, un architecte d’intérieur, une entreprise, etc.), vous devez écrire à l’adresse électronique ci-après : contract@habitat.fr, pour toute demande concernant les commandes.

Vous êtes un designer et vous avez transmis un projet à Habitat et vous souhaitez avoir une réponse ? Écrivez au service design à l’adresse mail suivante : franck.galibert@habitat.fr.

Adresse postale

S’il vous est nécessaire de faire une demande par voie postale, voici les coordonnées auxquelles votre courrier doit être expédié :

33 avenue Pierre Mendès-France
75013 Paris.

Autres contacts

Sur les réseaux sociaux :

  • Habitat Facebook (@HabitatFR) ;
  • Pinterest (@habitatofficiel) ;
  • Instagram (habitat_france) ;
  • YouTube (Habitat International).

Vous pouvez également aller dans un point de vente Habitat pour déposer votre réclamation.

Comment résilier la carte cadeau ?

logo habitat

Logo Habitat à titre illustratif

Vous avez souscrit au programme d’abonnement d’Habitat et vous souhaitez résilier votre contrat ? La résiliation est possible à tout moment.

Pour stopper le contrat de votre carte Habitat, vous devez faire une demande écrite par courrier postal ou par e-mail. Il est recommandé d’envoyer une lettre de résiliation par la poste. Un envoi en recommandé avec accusé de réception est exigé. L’adresse de résiliation est la suivante :

Habitat France
Carte Habitat
70 avenue Victor Hugo
93300 Aubervilliers.

Pour d’amples informations sur la procédure de résiliation de la carte Habitat, veuillez écrire au service client à l’adresse électronique ci-après : cartehabitat@habitat.fr. Aucun remboursement n’est accordé.

Vous n’avez pas reçu la réponse que vous attendiez à la suite d’une réclamation ? N’hésitez pas à vous adresser au médiateur dont dépend Habitat. Le service client vous donnera plus de précisions concernant la procédure à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.