Faire une réclamation à Hello bank!

Hello bank! est une banque en ligne appartenant au groupe BNP Paribas. Créée en 2013, elle est présente dans plusieurs pays européens et compte aujourd’hui plus de 520 000 clients en France. Elle connaît une croissance significative chaque année et elle ambitionne de dépasser le cap du million d’utilisateurs d’ici 2022.

En attendant d’atteindre cet objectif, Hello bank! doit essayer de fournir un service irréprochable, car certains clients font part de quelques dysfonctionnements. Vous en êtes victime en ce moment même et vous souhaitez procéder à une réclamation ? Voici ce que vous devez savoir sur les réclamations auprès de Hello bank!.

Les motifs de réclamation auprès de Hello bank!

Frais bancaires qui sortent de nulle part, erreur de débit… Les relations bancaires occasionnent parfois certains problèmes concernant les prélèvements sur les comptes bancaires. Lorsque cela vous arrive chez Hello bank!, vous pouvez porter réclamation auprès du service client pour vous faire rembourser.

Si vous n’avez pas reçu un courrier que Hello bank! est censé vous adresser (RIB, courrier avec un code secret, extrait de compte), vous pouvez également contacter la banque pour réclamer.

Vous faites face à des difficultés pour obtenir votre prêt immobilier et cela est dû à Hello bank! ? Vous pouvez contester cela à travers différents moyens.

Les fraudes, les manipulations et autres délits survenant sur votre compte Hello bank! vous donnent aussi évidemment le droit de réclamer.

Adresser une réclamation à Hello bank!

Pour porter réclamation auprès de Hello bank!, il faut respecter un ordre, autrement la demande ne sera pas prise en compte.

Dans un premier temps, il faut s’adresser au service client pour exposer situation et signifier votre insatisfaction. Vous pouvez le faire :

  • soit par téléphone, en appelant le 08 00 84 84 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h ;
  • soit par messagerie instantanée sur le site de Hello bank! ;
  • soit à travers le formulaire de contact en ligne aussi disponible sur leur site.

Notez que les appels au numéro précédent sont gratuits.

Pour la discussion instantanée, allez sur la page de réclamation de Hello bank! puis cliquez sur « Chatter avec nous ».

Vous pouvez aussi porter votre réclamation par lettre recommandée au SRCH (Service Réclamations Clients Hello bank!) à l’adresse suivante :

Service Réclamations Clients Hello bank!
TSA 80 011
75 318 Paris
Cedex 09

Dans les 10 jours ouvrables qui suivent la réception de votre courrier de réclamation par Hello bank!, vous recevrez une notification vous informant de sa prise en charge.

Le délai maximum de traitement des réclamations est de 2 mois.

Dernier recours : faire appel au médiateur

logo hello bank

Logo Hello bank! à but illustratif

Il peut arriver que certains clients, après avoir réclamé auprès de Hello bank! à travers les contacts précédents, demeurent insatisfaits et, parfois, sans réponse même après les 2 mois de délai maximum.

Si c’est votre cas, vous pouvez faire appel au médiateur de Hello bank! ; il s’agit du même médiateur qu’avec BNP Paribas.

Vous disposez de différentes voies pour le saisir :

Si vous êtes un particulier,

Vous pouvez utiliser la voie postale en écrivant à :

Médiateur auprès de BNP Paribas
Clientèle des particuliers
TSA 62 000
92 308 Levallois-Perret Cedex

Soit par voie électronique sur le site du médiateur de BNP Paribas.

Pour les entreprises,

Soit par courrier postal adressé à Médiateur auprès de :

BNP Paribas – Clientèle des Entrepreneurs – TSA 72001 – 92308 Levallois-Perret Cedex

Ou alors par voie électronique sur le site mabanquepro.bnpparibas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.