Faire une réclamation auprès de Hop

Air France Hop ou, tout simplement, Hop est une filiale d’Air France créée en 2013. Basée principalement aux aéroports de Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Lyon-Saint-Exupéry, elle assure la liaison entre différentes villes françaises et européennes. Elle effectue plus de 500 vols quotidiens vers 50 destinations pour environ une dizaine de millions de passagers par an.

Vous avez une réclamation à faire auprès de HOP ? Pas de panique, nous avons rassemblé dans cet article tous les renseignements nécessaires pour mener à bien une telle démarche. Lisez donc avec beaucoup d’intérêt les paragraphes ci-dessous.

Conditions pour faire une réclamation à Hop

Les déconvenues pour lesquelles il est possible de se plaindre auprès de Hop sont nombreuses et elles surviennent, pour la plupart, à l’improviste. Ainsi, vous pourrez avoir à porter réclamation pour une annulation de vol, un vol retardé ou un surbooking.

La démarche de réclamation peut aussi se rapporter à des problèmes de bagages (perdus, volés ou endommagés).

Vous avez été confronté à d’autres problèmes durant votre vol sur les avions de Hop ? Contacter le service client pour demander des réparations.

aile avion

À qui adresser la lettre de réclamation chez Hop ?

Vous pouvez porter les réclamations auprès de Hop à travers plusieurs moyens. Toutes vos réclamations seront en réalité adressées à Air France.

À supposer que la mise en soute de votre bagage ait causé des dommages importants, vous pouvez vous adresser sur-le-champ au service des bagages de Hop si vous n’avez pas encore quitté l’aéroport. Si vous ne remarquez les dégâts qu’une fois arrivé à votre domicile ou à votre hôtel, vous devez déposer votre réclamation dans les 7 jours qui suivent le vol. Vous pouvez procéder en ligne à travers ce formulaire de réclamation.

Pour les objets perdus, vous devez effectuer une pré-plainte électronique avant de porter réclamation auprès de Hop.

Vous pouvez également vous rendre sur les réseaux sociaux de Hop (Facebook et Twitter) pour faire votre réclamation.

Pour toute réclamation par téléphone, appelez le service client bagage Air France Hop au 09 69 39 36 54. L’assistance est disponible en français et en anglais. Vous pouvez appeler ce numéro tous les jours de 9h à 17h30.

Si vous êtes hors de France, vous pouvez vous rendre sur le site de Air France pour obtenir le contact du service bagages d’Air France Hop de votre pays.

Par courrier, si vous êtes en France continentale, votre demande de réclamation doit être expédiée à l’adresse :

Air France
Service Client
TSA 60001
60 035 Beauvais Cedex
France
Fax : 03 44 14 44 79

logo hop air france

Logo de Air France Hop! à but illustratif

Contacter le médiateur des litiges de Hop

Vous devez faire intervenir le médiateur lorsque le service client Hop ne vous a adressé aucune réponse plus de 60 jours après la réception de votre réclamation ou si la solution proposée vous semble inadaptée.

Le médiateur à contacter est MTV (Médiation Tourisme et Voyage). Pour enregistrer une demande de médiation en ligne, utilisez le formulaire de saisine, disponible sur le site de MTV Travel.

Par courrier, votre requête de médiation doit aller à :

Médiation Tourisme et Voyage
BP 80303
75823 PARIS Cedex 17

Vous devez joindre les pièces suivantes à votre demande :

  • preuve de votre réclamation écrite auprès de Hop ;
  • billet d’avion Hop ;
  • un courrier dans lequel vous expliquez les raisons de la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.