JBL, nommée ainsi en référence aux initiales de James Bullough Lansing (son fondateur), est une marque dont l’activité principale se concentre sur la fabrication et la commercialisation d’enceintes acoustiques. Les produits de cette marque sont destinés pour une utilisation résidentielle ou professionnelle. JBL est d’ailleurs fournisseur en équipements acoustiques des cinémas Pathé Gaumont.
Suite à votre achat, si vous avez un problème, vous pouvez faire valoir une réclamation grâce aux différents dispositifs mis en place par l’enseigne. On vous aide à y voir plus clairement à travers cette fiche.
Quelles réclamations peut-on porter à JBL ?
Même si, généralement, les clients sont très satisfaits de la marque JBL, les motifs de réclamation auprès celle-ci peuvent être nombreux et variés. Voici quelques cas qui vous donnent le droit de réclamer auprès de JBL.
En premier lieu, vous pouvez rencontrer des difficultés sur le site de e-commerce de JBL. Vous pouvez faire face à des problèmes techniques vous empêchant l’accès à certaines pages ou fonctionnalités. Au moment de régler la facture en ligne, vous pourriez aussi être prélevé plus que le montant indiqué sur votre panier.
Ensuite, il est possible que vous receviez une livraison qui ne corresponde pas aux articles que vous aviez sélectionnés sur le site. Il est également possible que votre achat ne soit pas expédié à la date prévue de livraison ou encore que les produits soit endommagés au moment de la livraison. Vous pouvez aussi tout simplement vouloir retourner du matériel défectueux. Ce sont des motifs valables pour se plaindre auprès de JBL.
Enfin, après quelques jours, semaines ou mois d’utilisation, il peut arriver qu’un appareil ne fonctionne plus correctement ou tombe en panne. Dans ce cas, qu’il soit encore sous garantie ou non, vous pouvez aussi adresser une réclamation à JBL.
N’hésitez pas à recourir aux astuces suivantes pour porter réclamation auprès de JBL.
Contacter le service client de JBL
Afin que votre demande atterrisse dans les mains de la bonne personne, vous devez utiliser les coordonnées de contact officielles de la marque. Elles sont toutes disponibles ci-dessous. Procédez via celle qui vous convient.
Appeler JBL par téléphone pour une réclamation
Vous pouvez vous adresser au service client par téléphone en appelant le 01 78 42 99 82 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Dans ce cas, pensez à préparer en amont, toutes les informations et toutes les références qui pourraient vous être utiles lors de votre appel : numéro de commande, références d’un produit, date d’une commande, etc.
Contacter JBL par formulaire en ligne pour une réclamation
À travers ce formulaire de contact, vous pouvez enregistrer une réclamation pour savoir où se trouve votre commande, effectuer un retour de matériel, solliciter le support technique, etc. Il vous suffit de remplir tous les champs obligatoires, d’écrire votre message et de l’envoyer. Vous recevrez ensuite une réponse par mail.
Vous pouvez aussi chatter avec un conseiller de JBL sur le lien précédent du lundi au vendredi entre 9h et 18h et les weekends entre 10h et 16h. Pour cela, vous devez simplement cliquer sur le bouton “Chat” à droite de votre écran.
Contacter JBL sur les réseaux sociaux
Une autre possibilité pour solliciter le service client JBL afin de porter réclamation consiste à passer par les pages officielles de la marque sur :
- Facebook (@JBLFrance)
- Twitter (@JBLaudio)
- Instagram (@jblaudio_fr)
- Pinterest (@jblaudio)
Envoyer un courrier de réclamation au service client de JBL
Vous devez dans ce cas adresser votre courrier à la société Harman, propriétaire de JBL. Écrivez à :
Le siège social est aussi joignable au téléphone au 01 55 78 54 00 du lundi au jeudi de 9h à 18h ainsi que le vendredi entre 9h15 et 17h45.
Quel que soit l’objet de votre réclamation auprès de JBL, tous les contacts ci-dessus sont valables.
Le rôle du médiateur en cas de litige avec JBL
Si vous ne parvenez pas à une entente amiable avec JBL, vous allez devoir faire appel à un prestataire indépendant de la médiation afin qu’il vous trouve une issue favorable. Pour cela, vous pouvez solliciter la médiation au niveau européen via la plateforme de gestion des litiges en ligne, administrée par la Commission européenne.
Vous pouvez demander au service client de JDL de vous transmettre les coordonnées du médiateur dont relève la marque. L’entreprise a le devoir de vous fournir ces informations, conformément aux dispositions du Code de la consommation.