Liebherr est une entreprise familiale fondée en Allemagne en 1949, dans un pays ravagé par la guerre et en pleine reconstruction. Elle conçoit alors des équipements à destination des professionnels afin de les aider à améliorer leurs travaux de construction. Grâce au brevetage de sa grue à tour mobile, l’entreprise Liebherr devient un pionnier dans le secteur de l’industrie du bâtiment. Au fil du temps, elle se diversifie et exporte ses solutions à l’étranger en ouvrant notamment une usine en France.
Vous souhaitez contacter Liebherr pour lui faire parvenir une réclamation ? Notre article vous explique tout sur cette démarche ainsi que sur les contacts à privilégier pour espérer obtenir une réponse rapide.
Les motifs de réclamation auprès de Liebherr
Liebherr conçoit essentiellement des équipements à destination des professionnels. Si vous avez récemment fait appel à ses services et que vous n’en êtes pas satisfait, libre à vous de joindre l’entreprise pour lui communiquer votre réclamation.
Que ce soit une remarque sur la qualité des équipements ou du service après-vente, mais encore sur les délais de réponses pour obtenir un devis ou un renseignement.
Les solutions à privilégier avant la réclamation
Selon votre situation, il est possible de trouver facilement de l’aide auprès de Liebherr :
- Vous pouvez par exemple contacter le service après-vente en cas de problème avec l’utilisation d’une machine Liebherr (une panne, le remplacement d’une pièce, un souci d’installation, une maintenance, le remplacement d’une machine, etc.) ;
- Il est également possible de remplir un formulaire de contact en ligne afin de trouver les coordonnées de la personne à privilégier en fonction de votre situation.
Ces diverses solutions sont à votre disposition pour vous aider à résoudre un problème rapidement et sans avoir à faire de réclamation. Si toutefois vous n’arrivez pas à obtenir satisfaction de cette manière, passez directement à l’étape de la réclamation en contactant le service clientèle.
Comment faire une réclamation à Liebherr
Pour faire parvenir une réclamation à Liebherr rapidement, il vous faudra prendre contact avec un conseiller du service clientèle de l’entreprise afin de lui communiquer votre problème et de trouver des solutions adaptées. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous.
Contacter Liebherr France
Vous pouvez commencer par contacter l’antenne principale de Liebherr en France :
- En envoyant un courrier à cette adresse : Liebherr France SAS – 2, Avenue Joseph Rey BP 90 287 68 005 Colmar Cedex ;
- En appelant un conseiller par téléphone au numéro : +33 38 921-3030
- Ou en remplissant le formulaire de contact en ligne disponible sur le site internet de Liebherr.
Si votre réclamation concerne une location d’engins de terrassement en France, prenez contact avec le pôle en charge de ces questions :
- Par voie postale : Liebherr Location France SAS – BP 48 Zone d’Activité 68 127 Niederhergheim ;
- Par téléphone : +33 389 8633-60 ;
- Ou par fax : +33 389 8633-61.
Enfin, pour faire une réclamation au pôle Liebherr Aerospace & Transportation à Toulouse :
- Adressez un courrier à : Liebherr -Aerospace & Transportation SAS – 408, Avenue des Etats-Unis 31 016 Toulouse Cedex 2.
Contacter le siège de Liebherr
Si votre réclamation n’aboutit pas, rapprochez-vous du siège administratif de Liebherr :
- Envoyez un courrier à : Liebherr-International Deutschland GmbH Hans-Liebherr-Straße 45, 88400 Biberach an der Riß Allemagne ;
- Appelez le : +49 7351 41-0
- Envoyez un e-mail à : lho@liebherr.com;
- Ou remplissez le formulaire de contact en ligne.
Contacter Liebherr sur les réseaux sociaux
La dernière option pour adresser une réclamation à Liebherr est de joindre l’entreprise sur les réseaux sociaux : X, LinkedIn, YouTube et Xing.
Saisir un médiateur de la consommation
Votre réclamation est restée sans réponse ou l’entreprise ne vous propose pas de solution satisfaisante ? Il est possible de recourir à une aide extrajudiciaire qui consiste à faire intervenir un médiateur de la consommation. Son rôle est d’arbitrer votre litige de manière à vous aider à trouver des solutions à l’amiable en dehors des tribunaux.
Pour prendre contact avec le médiateur de Liebherr, vous pouvez vous rapprocher de l’entreprise ou faire une demande de résolution de litige en ligne sur le site Europa.
Liebherr refuse de me rembourser une pièce non conforme alors que cela relève de la garantie légale de conformité. Le site refuse aussi de me donner le nom du médiateur.
Cette entreprise, en laquelle j’avais autrefois confiance, se montre décidément peu scrupuleuse, pour ne pas dire autre chose.
La mauvaise publicité qu’elle se fait va lui coûter beaucoup plus cher que les 77€ qu’elle refuse de me rembourser…