Faire une réclamation auprès de Rostaing

Rostaing figure parmi les entreprises pionnières en matière de protection des mains. Depuis 1789, elle conçoit et commercialise des gants de protection à la pointe de l’innovation. Adressée aux professionnels et aux particuliers, sa gamme de gants comprends plus de 4000 modèles différents accessibles à différents corps de métiers ainsi qu’à de multiples usages. En utilisant des composants de pointe, l’entreprise française élabore des gants réputés pour leur résistance et leur fiabilité. Pompiers, industriels et bricoleurs figurent parmi la clientèle ciblée par l’entreprise.

Pour répondre à leurs exigences, Rostaing déploie des agents dédiés à l’expérience client-utilisateur. Le rôle des équipes est d’aller à la rencontre des clients pour échanger et améliorer la qualité des articles. Aussi, elles reçoivent les réclamations avec grand intérêt dans le but de s’adapter sans cesse à toutes les problématiques possibles. Chaque année, une centaine de nouvelles créations voit le jour et chaque année encore, ce sont plus 15 millions d’hommes et de femmes qui utilisent quotidiennement les gants Rostaing dans plus de 40 pays différents.

Les motifs de réclamation auprès de Rostaing

réclamation rostaing

Bien l’entreprise Rostaing propose à ses clients différentes gammes de gants, la sécurité demeure au cœur de toutes ses conceptions. Si l’un de ses articles venait à présenter un défaut de fabrication, les conséquences pourraient être importantes. C’est pourquoi il est indispensable de joindre le service clients de l’entreprise si vous constatez la moindre défaillance sur un gant.

Les motifs de réclamation concernent bien évidemment la conformité des produits mais également leur composition ou des questions plus générales sur les prestations de l’entreprise. Si par exemple le service après-vente ne remplit pas son rôle ou que vous éprouvez des difficultés à échanger avec un interlocuteur direct ou encore si êtes témoin d’une scène mettant en cause l’éthique de l’entreprise, vous êtes en droit de le signifier à travers une réclamation.

Cette démarche s’effectue auprès du service clients et son délai de traitement est variable.

Les coordonnées pour porter une réclamation

Pour assurer un bon suivi des achats et répondre présente en cas de problème, l’entreprise Rostaing déploie des équipes commerciales, techniques et de gestion. Disponibles pour vous aider à chaque étape, elles se tiennent à votre écoute pour recevoir vos réclamations.

Différentes branches du service clients ont été créées de façon à ce que vous puissiez échanger avec un interlocuteur professionnel et compétent. Pour communiquer avec un conseiller, plusieurs options existent.

Adresse du siège social pour envoyer un courrier

Pour adresser une réclamation à Rostaing par courrier, privilégiez une lettre recommandée avec accusé de réception. Envoyez ensuite le courrier à :

Rostaing
17 Avenue Charles de Gaulle
01 800 Villieu-Loyes-Mollon.

Téléphone pour joindre Rostaing

Si votre réclamation concerne le service après-vente, un retour ou une livraison, appelez directement le : 04 74 46 34 50 entre 8h et 12h et de 13h30 à 16h30.

En cas de difficulté à joindre ce numéro, contactez le siège social de l’entreprise au 04 74 46 07 10.

Adresse électronique pour envoyer un mail

Deux courriels sont accessibles pour joindre l’entreprise :

  • Le service après-vente est disponible à l’adresse mail : sav@rostaing.com ;
  • Si vous n’avez pas de retour, adressez votre réclamation à l’adresse mail générique de l’entreprise contact@rostaing.fr afin qu’elle soit retransmise au bon service

Autre option pour envoyer un mail, le formulaire de contact accessible depuis le site internet de Rostaing.

Réseaux sociaux

La communication digitale est en passe de devenir incontournable dans la prise en charge de la relation-client. C’est pourquoi, vous pouvez tout à fait porter une réclamation à Rostaing via les réseaux sociaux Facebook, YouTube, Twitter, LinkedIn ou Viadeo.

Faire appel à une médiation

logo rostaing

Logo Rostaing à titre illustratif

En cas de litige persistant avec l’entreprise, il est possible de faire appel à une médiation de la consommation.

Rapprochez-vous du service clients de Rostaing pour savoir si l’entreprise adhère à un organisme. Cette solution extrajudiciaire permet d’éviter le recours en justice de façon à régler un désaccord à l’amiable.

Mais vous pouvez également demander une résolution de litige en ligne en cliquant ici. Si ces solutions ne vous aident pas à trouver une entente avec l’entreprise, seule la justice sera en mesure de trancher sur votre affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.