Porter réclamation auprès de Lydia

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Lancé en 2013, Lydia est une plateforme qui permet de réaliser des paiements sécurisés à distance. Pour l’utiliser, les particuliers et les professionnels doivent télécharger l’application mobile et saisir leurs coordonnées bancaires. Une fois cette étape validée, ils peuvent envoyer ou recevoir de l’argent facilement et même créer une cagnotte en ligne (à l’occasion d’un anniversaire par exemple). Pour garantir la fiabilité de ses services, Lydia met l’accent sur la sécurité et la rapidité des transactions. L’entreprise dispose également d’un service clientèle à l’écoute des problématiques rencontrées par les utilisateurs.

Vous êtes mécontent des services Lydia ? C’est vers les conseillers de ce service que nous vous recommandons de vous tourner pour réaliser une réclamation. Par où commencer et qui contacter ? Découvrez tous ces renseignements détaillés dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Lydia

homme faisant une réclamation depuis son smartphone

Lydia est une application mobile qui offre aux clients la possibilité de s’envoyer de l’argent. Les réclamations peuvent donc tout à fait concerner une anomalie sur une transaction bancaire.

Plus largement, la réclamation est une démarche visant à signaler un dysfonctionnement des services proposés par une entreprise. Si vous faites face à l’une de ces situations n’hésitez pas à adresser votre plainte au service client de l’entreprise :

  • Problème d’accès à votre compte ;
  • Transaction bloquée ;
  • Facturation de frais ;
  • Désaccord avec la gestion de vos données par l’entreprise ;
  • Difficultés à joindre un conseiller en cas de problème, etc.

Adresser une réclamation à Lydia

Pour adresser une réclamation et obtenir une réponse rapide de la part de Lydia, l’entreprise vous conseille les échanges par mail. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, réaliser cette démarche par voie postale ou par téléphone.

Pour faciliter le traitement rapide de votre réclamation, veillez également à renseigner toutes les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom ;
  • Vos coordonnées (postale, courriel, téléphonique) ;
  • La référence de la transaction si la réclamation concerne un paiement ;
  • Le détail de la plainte argumentée (avec des pièces formelles si vous en avez).

Dés réception de votre réclamation, Lydia devrait vous apporter une réponse sous 35 jours en justifiant ses choix ou en vous proposant un compromis (dédommagement ou autre). Pour simplifier vos recherches, trouvez à présent les coordonnées de Lydia (à utiliser pour réaliser la réclamation).

Par téléphone

Vous souhaitez adresser une réclamation à Lydia par téléphone ? Les conseillers du service client vous répondent au 01 82 88 11 69.

Par voie postale

Pour envoyer une lettre postale en revanche, tâchez d’adresser votre courrier (de préférence en recommandé) à :

Lydia
Service réclamation
14 avenue de l’Opéra
75 001 Paris.

Par courriel

Il est désormais possible de faire suivre des recommandé par voie électronique. N’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité pour envoyer une réclamation à Lydia en utilisant ce courriel : support@lydia-app.com.

Bon à savoir : les lettres ou mails envoyés en recommandé sont plus fiables car ils offrent la possibilité d’avoir un suivi de l’envoi ainsi qu’un accusé de réception. Si Lydia ne vous répond pas dans les temps après avoir reçu votre recommandé, vous pourrez utiliser cet argument auprès du médiateur.

Saisir un médiateur

logo lydia

Logo Lydia à titre illustratif

En cas d’absence de réponse de la part de Lydia dans un délai de 35 jours (ou si la réponse du service client ne vous convient pas), vous êtes en droit de saisir la juridiction compétente en France.

Pour éviter les poursuites judiciaires longues et coûteuses, il existe néanmoins une solution extrajudiciaire fiable : la médiation de la consommation. Il s’agit d’un dispositif gratuit pour les clients qui permet de résoudre un litige à l’amiable. Il offre aux deux partis la possibilité de demander un arbitrage totalement neutre.

Pour solliciter le médiateur de Lydia, vous pouvez lui envoyer une lettre via la voie postale. Adressez un courrier à :

A l’attention du Médiateur de la Consommation de l’AFEPAME
c/o WEBHELP
Zac de Gray
Impasse Clément Ader
70100 Gray.

Vous pouvez également contacter le Médiateur de l’AFEPAME par email à : contact@mediateur-consommation-afepame.fr.

Dans votre courrier, reprenez le fil de votre réclamation ainsi que les moyens mis en œuvre auprès de Lydia pour résoudre votre problème.

3 commentaires sur “Porter réclamation auprès de Lydia”

  1. Bonjour,
    J’ai été sollicité par Lydia solution et fait des placements dans cet organisme bancaire. Lors de ma demande de clôture de compte il n’y a plus d’interlocuteur et plus aucun contact sur le virement de mon capital. Une usurpation du sigle, de l’adresse ….Une plainte a été déposée.

  2. Sous couvert de vérification d’identité qui n’aboutit jamais, la société Lydia ne rembourse pas les fonds au titulaire du compte. Pire, il font mine de traiter votre réclamation mais ne traite la traite finalement que partiellement. Impossible de se voir restituer les fonds.

  3. Lydia bloque le compte de ma fille dès son arrivée en Égypte pour ses vacances, prétextant des mouvements sur son compte , avec suspicion de blanchiment d’argent alors que c’est elle-même qui a fait des virements de son compte courant vers son compte Lydia pour son voyage. Elle se trouve sans argent avec sa soeur mineure depuis 5 jours, condamnée à rester à l’hôtel qui a bien voulu attendre le règlement et à ne faire aucune visite. Lydia contactée plusieurs fois chaque jour par mail et par téléphone ne fait rien.
    Application à fuir absolument !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *