Porter réclamation auprès de Lydia

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous met en relation avec le service demandé. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mis en relation :
* Le 118 707 est un service de mise en relation téléphonique indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org et sur www.numero-118.fr.

Lancé en 2013, Lydia est une plateforme qui permet de réaliser des paiements sécurisés à distance. Pour l’utiliser, les particuliers et les professionnels doivent télécharger l’application mobile et saisir leurs coordonnées bancaires. Une fois cette étape validée, ils peuvent envoyer ou recevoir de l’argent facilement et même créer une cagnotte en ligne (à l’occasion d’un anniversaire par exemple). Pour garantir la fiabilité de ses services, Lydia met l’accent sur la sécurité et la rapidité des transactions. L’entreprise dispose également d’un service clientèle à l’écoute des problématiques rencontrées par les utilisateurs.

Vous êtes mécontent des services Lydia ? C’est vers les conseillers de ce service que nous vous recommandons de vous tourner pour réaliser une réclamation. Par où commencer et qui contacter ? Découvrez tous ces renseignements détaillés dans notre article.

Les motifs de réclamation auprès de Lydia

homme faisant une réclamation depuis son smartphone

Lydia est une application mobile qui offre aux clients la possibilité de s’envoyer de l’argent. Les réclamations peuvent donc tout à fait concerner une anomalie sur une transaction bancaire.

Plus largement, la réclamation est une démarche visant à signaler un dysfonctionnement des services proposés par une entreprise. Si vous faites face à l’une de ces situations n’hésitez pas à adresser votre plainte au service client de l’entreprise :

  • Problème d’accès à votre compte ;
  • Transaction bloquée ;
  • Facturation de frais ;
  • Désaccord avec la gestion de vos données par l’entreprise ;
  • Difficultés à joindre un conseiller en cas de problème, etc.

Adresser une réclamation à Lydia

Pour adresser une réclamation et obtenir une réponse rapide de la part de Lydia, l’entreprise vous conseille les échanges par mail. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, réaliser cette démarche par voie postale ou par téléphone.

Pour faciliter le traitement rapide de votre réclamation, veillez également à renseigner toutes les informations suivantes :

  • Votre nom et prénom ;
  • Vos coordonnées (postale, courriel, téléphonique) ;
  • La référence de la transaction si la réclamation concerne un paiement ;
  • Le détail de la plainte argumentée (avec des pièces formelles si vous en avez).

Dés réception de votre réclamation, Lydia devrait vous apporter une réponse sous 35 jours en justifiant ses choix ou en vous proposant un compromis (dédommagement ou autre). Pour simplifier vos recherches, trouvez à présent les coordonnées de Lydia (à utiliser pour réaliser la réclamation).

Par téléphone

Vous souhaitez adresser une réclamation à Lydia par téléphone ? Les conseillers du service client vous répondent au 01 82 88 11 69.

Par voie postale

Pour envoyer une lettre postale en revanche, tâchez d’adresser votre courrier (de préférence en recommandé) à :

Lydia
Service réclamation
14 avenue de l’Opéra
75 001 Paris.

Par courriel

Il est désormais possible de faire suivre des recommandé par voie électronique. N’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité pour envoyer une réclamation à Lydia en utilisant ce courriel : support@lydia-app.com.

Bon à savoir : les lettres ou mails envoyés en recommandé sont plus fiables car ils offrent la possibilité d’avoir un suivi de l’envoi ainsi qu’un accusé de réception. Si Lydia ne vous répond pas dans les temps après avoir reçu votre recommandé, vous pourrez utiliser cet argument auprès du médiateur.

Saisir un médiateur

logo lydia

Logo Lydia à titre illustratif

En cas d’absence de réponse de la part de Lydia dans un délai de 35 jours (ou si la réponse du service client ne vous convient pas), vous êtes en droit de saisir la juridiction compétente en France.

Pour éviter les poursuites judiciaires longues et coûteuses, il existe néanmoins une solution extrajudiciaire fiable : la médiation de la consommation. Il s’agit d’un dispositif gratuit pour les clients qui permet de résoudre un litige à l’amiable. Il offre aux deux partis la possibilité de demander un arbitrage totalement neutre.

Pour solliciter le médiateur de Lydia, une seule solution est envisageable. Adressez un courrier à :

M. le Médiateur de l’Association des Sociétés Financières
24, avenue de la Grande Armée
75 854 Paris Cedex 17.

Dans votre courrier, reprenez le fil de votre réclamation ainsi que les moyens mis en œuvre auprès de Lydia pour résoudre votre problème.

Pour en savoir plus sur la procédure de médiation, n’hésitez pas à parcourir le site du médiateur à la recherche d’informations complémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.