Porter réclamation auprès de MAAF

La MAAF (Mutuelle d’assurance des artisans de France) est une mutuelle d’assurances française fondée en 1950 à Niort par Jean Trioullier et Jean Bérenger. À l’époque, elle fut créée dans le but de permettre aux artisans de s’assurer mutuellement pour leurs automobiles de professionnelles. Aujourd’hui, l’offre de la MAAF concerne plusieurs domaines d’assurances : l’habitation, l’automobile, la santé, l’épargne, etc. Plus de 3,8 millions de clients dont 790 000 professionnels sont assurés par la MAAF.

À l’instar de la MMA (Mutuelles du Mans Assurances) et de la GMF (Garantie mutuelle des fonctionnaires), autres enseignes constituantes de Covéa, la MAAF est gérée par des milliers de personnes qui ont à cœur la satisfaction des assurés. En cas de souci, voici la procédure à suivre pour déposer une réclamation auprès de la MAAF.

Les motifs de réclamation auprès de la MAAF

réclamation maaf

Vous souhaitez modifier vos mensualités à la suite d’un changement de situation ? Votre contrat d’assurance MAAF arrive à son terme et vous envisagez de le résilier ? Vous voulez changer de mutuelle d’assurance ?

Vous avez demandé un remboursement à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’un sinistre et vous n’avez rien reçu ? Vous avez une question ou une remarque générale à soumettre au service client de la MAAF ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, les informations ci-dessous vous aideront à formuler une demande auprès de la MAAF.

Contacter la MAAF pour présenter une réclamation

Par téléphone

Si vous rencontrez des difficultés, parlez-en à votre conseiller habituel avant de faire appel à d’autres services d’assistance de la MAAF. Vous pouvez solliciter les conseillers de la MAAF par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h30 à 17h.

Il suffit de composer le 30 15 depuis une ligne fixe ou un appareil mobile. Il s’agit d’un numéro gratuit (service et appel gratuits).

En ligne

Pour déposer une réclamation en ligne, vous devez vous connecter à votre espace client MAAF. Activez-le si cela n’a pas encore été fait.

Cette voie de réclamation est très pratique, car elle permet de transmettre votre demande directement à l’interlocuteur compétent pour instruire la réclamation.

Réseaux sociaux

Rendez-vous sur Twitter (@MAAFAssurances) ou Facebook (@maafassurances) pour interagir avec les autres clients de la MAAF.

Service réclamation qualité client

Ce service est à votre disposition si vous n’avez pas trouvé de solution à partir des méthodes de réclamation précédentes.

Dans ce cas, vous pouvez écrire au service réclamation qualité client pour obtenir un réexamen votre requête. Voici les coordonnées pour joindre le service réclamation qualité client de la MAAF :

  • Par mail : service.reclamationsetqualiteclient@maaf.fr ;
  • Au téléphone : 05 49 17 53 00, de 10h à 11h30 et de 13h à 17h30, du lundi au vendredi.

Vous pouvez aussi joindre ce service par courrier à l’adresse qui suit :

MAAF Assurances,
Service Réclamations et Qualité Client MAAF,
79036 Niort Cedex 09.

Demander un remboursement après un accident

logo maaf

Logo MAAF à titre illustratif

En cas d’accident, vous devez prendre contact avec votre conseiller pour connaître la liste des documents à fournir. Vous disposez de 3 possibilités pour faire parvenir ces documents à la MAAF. Vous pouvez effectuer cette procédure depuis l’application mobile MAAF & Moi, par voie postale à l’adresse précédente ou depuis votre espace assuré MAAF.

Si l’instruction de votre recours par la MAAF n’aboutit pas à la solution que vous espériez, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance pour demander une résolution amiable du litige.

Vous pouvez contacter le médiateur sur le site www.mediation-assurance.org ou à l’adresse postale ci-après :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.