Depuis le début du 20ème siècle, période à laquelle Mobalpa est créé, l’entreprise ne cesse d’accroître son activité. La marque française conçoit du mobilier de cuisine et de salle de bain ainsi que des équipements pour l’habitat. Elle appartient désormais à la société-mère Fournier Habitat qui développe d’autres marques made in France pour la salle de bain. C’est au cœur des Alpes, en Savoie, que l’entreprise Mobalpa conçoit ses meubles de cuisine qui sont ensuite revendus dans les différents points de vente en France et en Outre-mer. L’enseigne possède plus de 240 boutiques réparties sur l’ensemble du territoire.
Si vous avez acheté un équipement Mobalpa mais que vous n’en êtes pas satisfait ou bien que le service n’a pas été à la hauteur des engagements de l’entreprise, il vous est possible de manifester votre mécontentement par le biais d’une réclamation. Comment réaliser cette démarche rapidement ? Notre article vous révèle quelques pistes.
Pourquoi faire une réclamation auprès de Mobalpa ?
Les motifs de réclamation auprès d’une entreprise telle que Mobalpa sont relativement variés. Ils peuvent aussi bien concerner la qualité du service que celle du mobilier ou une erreur de facturation.
En réalité, la réclamation concerne tout type de problème (peu importe sa nature) rencontré avec l’entreprise.
Cette démarche vise à permettre au client d’obtenir une réparation, un dédommagement lorsque l’entreprise manque à ses engagements. Pour être recevable, la réclamation doit cependant être justifiée par des preuves tangibles.
D’où l’importance de garder toutes les traces de vos échanges avec l’entreprise (courriers, mails), mais également des photographies si la réclamation porte sur la qualité des meubles par exemple.
Entrer en contact avec Mobalpa
Pour engager une procédure de réclamation auprès de Mobalpa, vous devez prendre contact avec l’entreprise afin d’exposer votre problème. Pour cela, plusieurs options sont envisageables.
Via le formulaire de contact
Votre réclamation porte sur une commande en cours ou sur le service après-vente Mobalpa ? Remplissez simplement le formulaire en ligne afin d’exposer votre problématique. Celui-ci est accessible dans l’onglet “Contactez-nous“.
Au téléphone
Pour joindre Mobalpa par téléphone, composez le +33 (0)4 88 78 89 09 (prix d’un appel local).
Des conseillers du service clients prêts à recevoir les réclamations vous répondent du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h et le samedi de 8h30 à 13h.
Sur les réseaux sociaux
Mobalpa est présente sur de nombreux réseaux sociaux comme YouTube, Instagram, Facebook et Pinterest. N’hésitez donc pas à utiliser cette option pour prendre contact avec l’entreprise et exposer votre réclamation.
Les agents du service clientèle y sont déployés pour vous répondre, vous aider et vous orienter si besoin vers le bon service.
Quand on est sourd ou malentendant
Pour que tout le monde puisse joindre le service clients de Mobalpa, l’entreprise met en place un service adapté aux personnes sourdes ou malentendantes.
Pour ce faire, rendez-vous sur cette page puis choisissez votre moyen de communication : avec un interprète en langue des signes, avec un transcripteur ou avec un codeur. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi entre 9h et 12h.
Si le service clients de Mobalpa n’est pas joignable pas ces différents moyens de communication, ou si la réponse apportée à votre problème n’est pas satisfaisante, rédigez un courrier de réclamation adressé au siège sociale de l’entreprise :
Vous pouvez également contacter le siège Mobalpa en composant le : +33 (0)4 50 65 53 00.
Faire appel à une médiation pour un litige avec Mobalpa
Logo Mobalpa à titre illustratif
Toutes les entreprises françaises ont l’obligation de souscrire à un service de médiation qui entre en jeu lorsqu’un litige avec un client persiste. Dans ses conditions générales, Mobalpa ne mentionne pas l’organisme de médiation auquel l’entreprise adhère, mais vous pouvez toujours en faire la demande auprès du service clients qui saura vous aiguiller.
La médiation intervient uniquement dans le cas où les négociations entreprises par le client auprès de la société Mobalpa ne donnent pas de suite ou sont insatisfaisantes.
Il faut donc d’abord prendre contact avec le service clients de Mobalpa, puis avec le service des réclamations (et pouvoir le justifier) pour être en droit de solliciter ensuite le médiateur. Le rôle de celui-ci est de trancher, de manière impartiale, et de proposer un accord à l’amiable aux différents partis.
Vous avez le droit de refuser la réponse apportée par le médiateur et de conduire votre affaire devant les tribunaux, cependant la démarche sera à vos frais.
J’ai construit ma maison en 2000 avec une cuisine et une salle de bain Mobalpa. je signale des défauts d’installation des meubles : ex : tablette de cuisine installée en pente dangereuse, un tiroir de meuble de salle de bain cassé, recollé avec de l’adhésif et malgré tout mis en place, un triptyque de glaces de salle de bains fendu en plusieurs endroits de vis de fixation des. Le magasin d’Aix en Provence a disparu peu après. Un autre a ouvert,aux Milles d’Aix en Provence auquel je me suis adressé. ce fut une fin de non recevoir de la part de ce Mobalpa car ce n’étaient pas eux les fournisseurs de ce contrat. Je tiens à préciser que je ne demande rien…
Ma réclamation de principe est faite pour que de telles malfaçons, qui portent à cette marque, soient évitées. Il va sans dire que je ne conseillerais à personne la marque Mobalpa…
Je souhaite que mes commentaires soient publiés.