Depuis le début du 20ème siècle, période à laquelle Mobalpa est créé, l’entreprise ne cesse d’accroître son activité. La marque française conçoit du mobilier de cuisine et de salle de bain ainsi que des équipements pour l’habitat. Elle appartient désormais à la société-mère Fournier Habitat qui développe d’autres marques made in France pour la salle de bain. C’est au cœur des Alpes, en Savoie, que l’entreprise Mobalpa conçoit ses meubles de cuisine qui sont ensuite revendus dans les différents points de vente en France et en Outre-mer. L’enseigne possède plus de 240 boutiques réparties sur l’ensemble du territoire.
Si vous avez acheté un équipement Mobalpa mais que vous n’en êtes pas satisfait ou bien que le service n’a pas été à la hauteur des engagements de l’entreprise, il vous est possible de manifester votre mécontentement par le biais d’une réclamation. Comment réaliser cette démarche rapidement ? Notre article vous révèle quelques pistes.
Pourquoi faire une réclamation auprès de Mobalpa ?
Les motifs de réclamation auprès d’une entreprise telle que Mobalpa sont relativement variés. Ils peuvent aussi bien concerner la qualité du service que celle du mobilier ou une erreur de facturation.
En réalité, la réclamation concerne tout type de problème (peu importe sa nature) rencontré avec l’entreprise.
Cette démarche vise à permettre au client d’obtenir une réparation, un dédommagement lorsque l’entreprise manque à ses engagements. Pour être recevable, la réclamation doit cependant être justifiée par des preuves tangibles.
D’où l’importance de garder toutes les traces de vos échanges avec l’entreprise (courriers, mails), mais également des photographies si la réclamation porte sur la qualité des meubles par exemple.
Entrer en contact avec Mobalpa
Pour engager une procédure de réclamation auprès de Mobalpa, vous devez prendre contact avec l’entreprise afin d’exposer votre problème. Pour cela, plusieurs options sont envisageables.
Via le formulaire de contact
Votre réclamation porte sur une commande en cours ou sur le service après-vente Mobalpa ? Remplissez simplement le formulaire en ligne afin d’exposer votre problématique. Celui-ci est accessible dans l’onglet “Contactez-nous“.
Au téléphone
Pour joindre Mobalpa par téléphone, composez le +33 (0)4 88 78 89 09 (prix d’un appel local).
Des conseillers du service clients prêts à recevoir les réclamations vous répondent du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h et le samedi de 8h30 à 13h.
Sur les réseaux sociaux
Mobalpa est présente sur de nombreux réseaux sociaux comme YouTube, Instagram, Facebook et Pinterest. N’hésitez donc pas à utiliser cette option pour prendre contact avec l’entreprise et exposer votre réclamation.
Les agents du service clientèle y sont déployés pour vous répondre, vous aider et vous orienter si besoin vers le bon service.
Quand on est sourd ou malentendant
Pour que tout le monde puisse joindre le service clients de Mobalpa, l’entreprise met en place un service adapté aux personnes sourdes ou malentendantes.
Pour ce faire, rendez-vous sur cette page puis choisissez votre moyen de communication : avec un interprète en langue des signes, avec un transcripteur ou avec un codeur. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi entre 9h et 12h.
Si le service clients de Mobalpa n’est pas joignable pas ces différents moyens de communication, ou si la réponse apportée à votre problème n’est pas satisfaisante, rédigez un courrier de réclamation adressé au siège sociale de l’entreprise :
Vous pouvez également contacter le siège Mobalpa en composant le : +33 (0)4 50 65 53 00.
Faire appel à une médiation pour un litige avec Mobalpa
Toutes les entreprises françaises ont l’obligation de souscrire à un service de médiation qui entre en jeu lorsqu’un litige avec un client persiste. Dans ses conditions générales, Mobalpa ne mentionne pas l’organisme de médiation auquel l’entreprise adhère, mais vous pouvez toujours en faire la demande auprès du service clients qui saura vous aiguiller.
La médiation intervient uniquement dans le cas où les négociations entreprises par le client auprès de la société Mobalpa ne donnent pas de suite ou sont insatisfaisantes.
Il faut donc d’abord prendre contact avec le service clients de Mobalpa, puis avec le service des réclamations (et pouvoir le justifier) pour être en droit de solliciter ensuite le médiateur. Le rôle de celui-ci est de trancher, de manière impartiale, et de proposer un accord à l’amiable aux différents partis.
Vous avez le droit de refuser la réponse apportée par le médiateur et de conduire votre affaire devant les tribunaux, cependant la démarche sera à vos frais.
J’ai construit ma maison en 2000 avec une cuisine et une salle de bain Mobalpa. je signale des défauts d’installation des meubles : ex : tablette de cuisine installée en pente dangereuse, un tiroir de meuble de salle de bain cassé, recollé avec de l’adhésif et malgré tout mis en place, un triptyque de glaces de salle de bains fendu en plusieurs endroits de vis de fixation des. Le magasin d’Aix en Provence a disparu peu après. Un autre a ouvert,aux Milles d’Aix en Provence auquel je me suis adressé. ce fut une fin de non recevoir de la part de ce Mobalpa car ce n’étaient pas eux les fournisseurs de ce contrat. Je tiens à préciser que je ne demande rien…
Ma réclamation de principe est faite pour que de telles malfaçons, qui portent à cette marque, soient évitées. Il va sans dire que je ne conseillerais à personne la marque Mobalpa…
Je souhaite que mes commentaires soient publiés.
Merci beaucoup pour votre témoignage. J’ai moi même un litige pour ma cuisine, problème de prise de côte, revue du devis initial a la hausse puis mauvaise installation avec dégradation. Mobalpa fait intervenir des indépendants peu scrupuleux… Et commerciaux peu scrupuleux qui n’offre aucun geste commercial ! Faut payer toujours plus
Mopalpa, est tout sauf une entreprise sérieuse ! J’ai un problème avec mon plan de travail qui empêche la bonne ouverture de mon tiroir. Je bénéficie de toutes les garanties dont la pose. Ces derniers ne veulent pas prendre en charge les travaux à savoir la pose d’une simple traverse. Au téléphone que des interlocuteurs, pas de responsable. N’ACHETEZ PAS MOBALPA VOUS SEREZ DANS DE BEAU DRAPS !!!
cela fait 8 mois depuis la date de commande ….. la cuisine n est tjr pas fini … problème de meubles, problème de présence vendeur, problème de manque de poseur … et encore je ne rentre pas dans les détails.
tout ça pour 4m de cuisine …
le point positif : ca fait rire mes collègues quand je leur fait le point de l avancement de la cuisine …
bonjour
le SAV est muet??? les joints de la crédance en jonction avec la plan de travail part en miette, photos à l’appui; 4 demandes faites pour rectification de ces joints au vendeur Mobalpa de Courbevoie et pas moyen d’être satisfaits! Cuisine faite en mai 2021
que me conseillez vous?
Françoise
Bonjour nous avons comandé une cuisine en aout 2022 reçue en octobre comme prevu sauf….que nous sommes toujours en attente du conduit de la hotte.lorsque le poseur est venu il nous a dit que la hauteur était trop importante !!!ils sont venus par 2 voire 3 fois prendre les mesures!!!ils ont même osé nous dire que ce serait à nous de l’installer. (Je n’ai aucune compétence en ce domaine.)que devons nous faire ?
Faites attention quand vous commandez chez Mobalpa, ils mettent en avant la garantie 10 ans, 7 ans pour l’électro ménager. Mais quand vous avez besoin d’eux, il n’y a plus personne.
Cuisine achetée et posée par Mobalpa en janvier 21 avec tout l’electroménager.
Mai 2023 mon frigo dysfonctionne et congèle TOUS les aliments présents dans le frigo … Je jette 2 pleins de fruits et légumes avant de comprendre que ça ne va pas s’améliorer tout seul.
Je contacte le SAV, le service client et le magasin d’achat sur tout le mois de Juin, à de nombreuses reprises.
Le 28 juin le SAV reconnait par email un défaut de conception de la cuisine et me propose un devis pour les modifications qui s’imposent.
Il est bien entendu hors de question que j’ai à payer quoi que ce soit puisqu’il s’agit d’une faute de Mobalpa.
Nous sommes début Juillet, soit 1 mois après mes 1eres démarches et je n’ai à date reçu aucune aide de Mobalpa, à part me demander de payer pour leurs erreurs.
J’ai fait partir des courriers recommandés ce jour, avec mise en demeure d’intervention. Je ne manquerai pas de mettre à jour ce commentaire par la suite.
J’étais contente d’avoir payé plus que chez leurs concurrents pour avoir une tranquillité d’esprit et le made in France, je le regrette aujourd’hui, le service client est PITOYABLE.
tout est dit
j’ai commandé une cuisine et salle de bain chez mobalpa le havre qui est en redressement judiciaire impossible de récupérer l’argent versé je ne comprends pas pourquoi mobalpa le havre a continuer à prendre des commandes alors qu ‘ils savaient qu’ ils étaient au bord de la faillite vraiment à ne plus contacter mobalpa le havre deux personnes très malhonnêtes
ATTENTION Absence de Service Client Mobalpa
Cuisine acheté en Sep2022, installée en Mars2023 (magasin Ville-La-Grand). Le plan de travail installé par le marbrier sous-traité ne correspond PAS à celui qu’on a commandé – erreur professionnelle reconnue par la conseillère et directeur de magasin. On demande un échange ou remboursement intégral depuis plusieurs mois, et ils restent bloqué sur un dédommagement dérisoire. Le SAV du siège n’a pas réagit à notre réclamation, impossible d’avoir quelqu’un au téléphone. Nous allons devoir passer par une mise en demeure. Dommage, Mobalpa.
Cuisine posée en 2021.
Après quelques semaines, la crédence, le plan de travail et un angle de façade ont gondolé. Depuis, cela ne cesse de s’aggraver.
Ma demande de SAV vient d’être refusée au motif d’un excès d’humidité. C’est un comble pour une cuisine.
Je viens d’envoyer une lettre au service réclamation du siège.
J’attends leur réponse en espérant qu’elle soit constructive. Sinon, je me ferai un plaisir de faire intervenir ma protection juridique.
Par souci de transparence, je mettrai à jour mon avis dès que j’aurai leur retour.
J ai commandé un meuble de salle de bain et un dressing (13000 euros chèque encaissé), Je me retrouve avec un dressing pas terminé, oublie dans la livraison le système d éclairage. Le meuble de la salle d eau est monté, mais ne suit pas le mur et n a pas de fond. Le vendeur est venu 2 fois pour prendre des mesures pour une tablette, dont il a oublié. Comme professionnelle on fait mieux, je dois changer ma cuisine vue les commentaires je prendrais pas mobalpa. Aujourd’hui on me dit que cela sera installé dans 1 mois, donc je dois laissé mon linge dans des cartons, super pratique…. Le menuisier ne pourra sûrement pas finir un mercredi, se qui signifie qu’ il faudra poser un CA.
Je ne ferais pas de publicité pour mobalpa.
Et bien ça continue, j’ai un problème avec mon lave-vaisselle depuis début octobre. L e réparateur Smeg est intervenue mais il sur le meuble car faillait en premier lieu que l’installateur refixe le LV, car les vibrations avaient endommagées la fermeture de la porte du LV. Cela a été fait avec une facture de 60 euros pour le déplacement (alors que les déplacements sont censés être gratuits en SAV). Le réparateur a fixé un nouveau RV le 5 décembre (…) pour changer la pièce. Cela a fonctionné pour 1 lavage et de nouveau le LV ne fonctionne plus . Contacté depuis le 11 décembre le SAV dit faire le nécessaire mais pas de nouvelles du réparateur. Le SAV ne peut que me dire d’attendre… Quoi ? Je me joins aux autres consommateurs lésés pour dire qu’effectivement Mobalpa n’est pas une entreprise sérieuse. A quand une action avec une association de consommateurs ?
Bonjour je suis très mécontente le message mon dressing les portes sont bien réglés ainsi que les tiroirs la tête de lit avec l’option tiroirs une fois les draps ont ne peux ouvrir ou fermer la porte je suis obligée de me lever du lit pour éteindre la lumière dans le dressing est-ce normal ? Non les plastiques ne sont pas retiré cela ne fait pas très professionnel ? Quand pensez-vous ? J’ai fait faire aussi un bar les portes coulissantes ncoulisses très mal les poignées se sont décollé les portes étant sablé tout est marqué ? J’appelle et personne vient pour refaire est-ce normal et cela va faire bientôt 3 ans et tout a été réglé
Une installation de cuisine avec des mauvaises fixations de chevilles non adapté au mur de ma maison résultat le meuble du haut est tombés en cassant tout mes verres en cristal heureusement qu il n y avait personnes dessous
Depuis des mois nous appellons le service concerné et on nous balade sachant que la cuisine est toujours sous garantie
Un conseil fuyez Mobalpa à toute jambe
Bonjour
Attention, si vous avez déjà commandé une cuisine aménagée ailleurs vous ne serez pas les bienvenus ! J’avais pris un RDV pour ma nouvelle cuisine et j’ai eu le malheur de dire que j’avais déjà eu une cuisine MOBALPA et une cuisine XXX. Et bien, en gros, je ne les intéressais pas…. Je devais surement avoir un budget de “pauvre” puisque j’étais déjà allée chez “E..-cuisine”..
Bon et bien tanpis, j’irai ailleurs dépenser mon petit budget….
RDV refusé car “petit budget”
Bonjour , j ai fait appeler a mobalpa pour la création d une armoire sous un escalier en septembre 2021 , j ai contacte des problème deux s a v depuis 2021 j ai baux allée aux magasin pour mon problème deux S A V qui dure depuis 2021 rien ni fais depuis le magasin a ferme . j ai appeler le munster du service concerné et on nous balade sachant que le meuble est toujours sous garantie.
En tant que client de Mobalpa, je souhaite donner mon avis suite à une expérience décevante. Après avoir constaté une crédence baclée et un service client peu réactif, j’avais partagé ma déception dans un avis précédent.
Il est important de souligner que j’ai contacté Mobalpa par téléphone et par e-mail suite à la crédence mal posée, qui a endommagé ma cuisine. Cependant, aucune réaction n’a été obtenue de la part de Mobalpa, accentuant davantage ma frustration.
Lors de mon dernier échange avec le service après-vente, ces derniers m’ont conseillé de contacter le médiateur de la consommation, mais Mobalpa refuse de répondre à ce médiateur, ce qui démontre un manque de respect envers les clients.
Donc, j’ai exprimé ma déception dans un avis Google, et là, le magasin de Bondues m’a finalement contacté. Malheureusement, la manière dont Thomas a géré la situation est inacceptable. Il a tenté de me faire du chantage en indiquant qu’une action serait entreprise uniquement si je retirais mon avis. Suite à mon prétendu refus, ne m’ayant laissé placer un mot, il a commencé à dire que je ne voulais que nuire à la réputation de Mobalpa. Il m’a engueulé et raccroché au nez, un comportement choquant et irrespectueux envers un client mécontent. Permettez-moi de vous dire, Monsieur Thomas, que c’est votre attitude qui nuit à la réputation de cette enseigne.
Ce type de comportement est inadmissible et ne correspond pas au niveau de professionnalisme auquel on peut légitimement s’attendre. Mobalpa devrait sérieusement revoir son suivi client et la formation de son personnel afin de garantir une expérience positive pour tous ses clients.
De plus, le service client m’a dirigé vers le médiateur et bien ça ne sert à rien, encore une perte de temps. En gros, Mobalpa ne répond pas aux courriers du médiateur, donc celui ci ne peut rien faire et le dossier est classé sans suite.
C’est pas génial ça? En tant que clients on se dit que tout se passera bien en passant par des entreprises telles que Mobalpa, mais finalement c’est pire.
Bonjour, j’ai commandé deux dressings chez Mobalpa Six fours les plages Var fin juillet 2023 en versant 4100 euros
d’acompte , liquidation judiciaire de l’enseigne en octobre. J’ai donc perdu cet acompte, le gérant a encaissé cette
somme en connaissant l’état de ses finances.
Le commercial ne m a jamais envoyé de devis, cependant réclamé plusieurs fois (téléphone+mail)
A la place, lors de notre Rdv, il m’a fait signer un bon de commande…
Une signature un peu trop impulsive ! Je n’ arrive pas à stopper cette commande.
Amateurisme au magasin de Limoges, même si tout le monde a le droit de débuter un jour.
Je ne recommande vraiment pas !!!
Voilà, je me tourne dès à présent vers une association de consommateurs…
A éviter absolument !
Valérie
Je rencontre moi aussi des problèmes avec MOBALPA depuis bientôt 2 ans les poignets de ma cuisine sont coupantes et abimées impossible d’avoir des poignets dignes de ce nom et le pire est le directeur de Mobalpa ou j’ai acheté ma cuisine, il est impoli irrespectueux me raccroche au nez … Je tente une dernière conciliation amiable avec le siège et après procédure judiciaire. Cette situation me rend malade me faire traiter ainsi alors que j’ai payé ma cuisine c’est l’horreur je n’en dors plus.
Bonjour,
Ma jolie cuisine Mobalpa a été posée en juillet 2020.
Le poseur a été super ! travail propre et soigné.
Mais c’est le service après vente qui me pose problème : un lave vaisselle en panne, sous garantie, depuis 41 jours, sans aucune nouvelle “vraie”. Chaque parole posée par le SAV est une ineptie. Quel dommage! Pourquoi ne pas assurer derrière de belles prestations ? Les apparences ne suffisent pas… Je souhaite être remboursée ou voir mon appareil remplacé, comme le ferait tout autre prestataire.
équipe mobalpa de Henin Beaumont 62110 incompétente, ils excellent dans la médiocrité ! “Bon parleur Bon vendeur”
Contrat signé en mai pour une cuisine à plus de 20 000 euros , pose prévue mi Août à ce jour 4 novembre la cuisine n est toujours pas achevée !!!
Erreur de métrage de 1 mètre ce qui engendre de gros sacrifices sur notre cuisine de départ !
Changement à plusieurs reprise du plan initial
Plan de travail cintré changé 2 fois!
Plan de travail de l évier qui prend l eau ! (Tâches de moisissures)
Retard de livraison car
Difficultés à les joindre par téléphone ou en magasin.
Mr Hennebicq et Mr Rouselle nous promettent monts et merveilles avant chaque intervention mais grosse déception il manque toujours quelques choses !!( exemple: on nous donne une date d intervention pour pose du lave vaisselle,
la veille on nous prévient par mail quecette dernière est annulée car erreur dans le bon commande !!)
Sous-traitant de mobalpa pour les travaux Mr streno qui est également incompétent !
2000 euros de plus par rapport au devis de base , fuite de gaz défaut dans la pose +++….une fois le paiement effectué ne répond plus aux messages pour les finitions et les défauts.
Ce ne sont que les gros titres nous evitons les détails !
Bonjour,ma cuisine Mobalpa à été posée fin 2023 .. à la Reunion
A plus de 20000€.
Résultats
1) le plan de travail n’est pas droit ,il penche.Le niveau n’a pas été fait. et à force de regarder ,je vois que au niveau de la plaque de cuisson il creuse.
Le poseur repoussait à chaque fois sa venue pour rectifier…son emploi du temps étant trop rempli !!!!!
Je me demande si le plan en quartz est bien aux normes et correspond à ce qui a été payé..
2) 1 meuble livré plusieurs mois après et de qualité inférieure à la commande et payée
3) un panneau au dessus du four tombé peu de temps après la pose ,abîmé et toujours pas remplacé ,refus de Mobalpa Reunion.
4) la colonne fours penche aussi…
( je viens de le remarquer )
5) le bidon de savon ajouté à l’évier a été enlevé (sans comprendre, j’ai mis du savon et abîmé la tablette en dessous !)
Et autres
Ma commerciale qui me demandait ( il y a encore quelques semaines) de faire à Mobalpa pour que tout soit correct ,vient de m’envoyer un mail que je peux traduire : ce n’est plus la peine de la contacter ,rien ne sera fait de sa part.
Pour Me Jollia REBOULEAU, la cuisine ne présente pas de danger donc elle est aux normes
Bonjour,
Je rejoins la cohorte de clients mécontents du sav Mobalpa. Je pourrais aussi ajouter que l’électro ménager de marque SMEG est de la cochonnerie payée au prix fort.
Cuisine complète achetée chez Mobalpa St Priest en 2018. Garantie électro ménager de 7 ans.
En 2021, le frigo rend l’âme. SMEG (pas Mobalpa) le remplace. Le nouveau fonctionne mais sa belle façade rouge qui nous avait fait craquer (l’esprit humain est parfois faible…) se décolle.
En Octobre 2024, c’est au tour du lave vaisselle SMEG de ne plus fonctionner. Contact sav Mobalpa. RDV d’un technicien pris le 7/11 en matinée. Jusque là, rien à dire. Mais le technicien n’est jamais venu (une journée de CP posée pour rien en plus), aucun message pour prévenir. Depuis, malgré de nombreux appels et emails au sav, toujours la même réponse: on vous rappelle. Et silence radio. Le magasin de St Priest, contacté en désespoir de cause, m’a aussi promis d’être rappelé. Une promesse n’engage que ceux qui y croient…
La mise en demeure est partie aujourd’hui. Mon avocat est au courant. Wait and see comme disent les anglais.
Ma précédent cuisine avait été achetée chez Schmidt, ainsi que la sdb. Aucun problème. Avec Mobalpal, ce n’est visiblement pas la même chose…
“On ne devrait jamais quitter Montauban”, pour reprendre une célèbre réplique des tontons flingueurs.