Comment faire une réclamation à Netflix ?

Netflix est une multinationale américaine appartenant au secteur de l’industrie créative fondée en 1997. L’entreprise est plus connue aujourd’hui dans le monde grâce à sa plateforme d’exploitation et de diffusion d’œuvres télévisuelles et cinématographiques. Près de 200 millions de personnes sont abonnées à Netflix pour profiter des films, séries et documentaires disponibles sur la plateforme.

Vous faites partie des inconditionnels de Netflix et vous souhaitez signaler un problème ou réclamer auprès des équipes de Netflix ? Ce guide vous permet d’y parvenir en quelques étapes.

Réclamation auprès de Netflix : les causes

télé netflix

Problèmes liés aux paiements et à la facturation Netflix

Comme problèmes, votre paiement Netflix peut être refusé dû au fait que le mode de paiement utilisé n’est pas accepté. Votre compte peut être annulé de façon inattendue pour défaut de paiement alors que vous avez réglé toutes vos factures. Le tarif peut être plus élevé que prévu.

Problèmes liés au téléchargement sur Netflix

Il arrive constamment que des utilisateurs, connectés sur iPhone, iPad, tablette, ordinateur, etc., rencontrent des difficultés pour télécharger les films ou les séries sur la plateforme vidéo.

D’autres dysfonctionnements peuvent apparaître lors de l’utilisation de Netflix. Pour restaurer les fonctionnalités qui vous font défaut, vous devez faire remonter la panne au niveau des équipes techniques.

Réclamation auprès de Netflix : les contacts

Déposer un recours auprès de Netflix via l’application mobile

Vous devez tout simplement télécharger l’application mobile sur votre appareil. Que vous soyez utilisateur de la plateforme ou pas, vous pouvez faire la réclamation via l’application. Rendez-vous sur la page « Contact » pour voir en détail les étapes de la réclamation.

Vous pouvez déposer votre réclamation en anglais (7/24) et en français (tous les jours de 9h00 à 15h00 GMT.

Sur le lien précédent, vous pouvez télécharger l’application en cliquant sur « NOUS APPELER ». Vous pouvez aussi discuter instantanément avec le service client en cliquant sur « COMMENCER LE CHAT EN DIRECT ».

Contacter Netflix par téléphone

Pour déposer une réclamation Netflix par téléphone, vous pouvez joindre le service client Netflix France au 08 00 91 78 13 tous les jours de 10h00 à 22h00.

Pour contacter le service client aux USA, appelez le +1-800-585-7265 7j/7 et 24h/24.

Contacter Netflix par courrier

L’adresse postale de Netflix en Europe est :

Netflix Luxembourg SARL
26, bd Royal, 205,
L-2449 LUXEMBOURG

L’adresse du siège social de Netflix aux États-Unis est :

Netflix,
100 Winchester Circle,
Los Gatos, CA 95032
USA

Les réseaux sociaux de Netflix

Netflix est très réactif sur ses réseaux sociaux :

  • Facebook Netflix France : @NetflixFrance
  • Twitter Netflix France : @NetflixFR

Le médiateur pour résoudre un litige avec Netflix

logo netflix

Logo Netflix à titre illustratif

Au cas où vous ne parviendriez pas à obtenir une réponse satisfaisante de la part de Netflix à la suite de votre réclamation, vous avez la faculté de contacter un médiateur indépendant pour solliciter un meilleur arbitrage. La procédure est également valable si aucun retour ne vous a été fait.

En tant qu’entreprise, Netflix doit disposer d’un médiateur pour la résolution des litiges en cas de désaccord avec les utilisateurs. Le médiateur que Netflix a désigné n’est pas mentionné sur son site. Vous pouvez demander à Netflix de vous fournir les coordonnées de saisine si vous souhaitez demander une médiation.

Vous pouvez aussi vous adresser au médiateur de la Commission européenne en accédant à la Plateforme de Résolution des Litiges (ODR) qui est en ligne sur le site de la Commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.