Comment porter réclamation auprès de Disney+ ?

La plateforme de vidéo à la demande Disney+ est opérationnelle en France depuis le 7 avril 2020. Pour 6,99 € par mois, les utilisateurs obtiennent l’accès au catalogue de visionnage composé de nombreux films et séries Disney, Star Wars, Marvell, Pixar et documentaires National Geographic.

Vous avez souscrit l’une des offres proposées par la plateforme et faites face à des difficultés pour bénéficier correctement du service promis ? Quel que soit le problème, vous pouvez porter réclamation auprès du service après-vente Disney+. Découvrez ici toutes les informations relatives au dépôt d’une réclamation auprès de Disney+.

Des difficultés lors de l’utilisation de Disney+ ?

catalogue disney tablette

Vous voulez accéder à votre compte Disney+ et un message d’erreur s’affiche ? Vous êtes connecté à votre compte, mais ne parvenez pas à visionner certains films alors que vous avez payé l’abonnement ?

Comme avec Netflix ou tout autre plateforme de visionnage de contenus, des problèmes d’accès peuvent arriver. Disney+ étant disponible seulement depuis peu, les soucis peuvent être plus ou moins fréquents. Dans tous les cas, lorsqu’ils surviennent, vous êtes dans votre droit si vous souhaitez porter réclamation.

Le service client Disney+ est à votre écoute pour toute réclamation. Voici les moyens dont vous pouvez user.

Procédure pour faire une réclamation à  Disney+

Si vous souhaitez contacter Disney+ pour réclamer, la meilleure façon consiste à passer par le chat pour que le dépôt soit rapide. Pour être assisté par messagerie instantanée, rendez-vous sur cette page. Allez en bas de la page qui s’affiche et cliquez sur « Chat ».

Par téléphone, vous pouvez faire vos réclamations aux numéros suivants : 08 05 54 07 33 depuis la France ou 080 07 71 74 depuis la Belgique. Les appels passés depuis un poste fixe sont gratuits.

Réclamations auprès de Disney+ sur les réseaux sociaux

  • Facebook Disney+ (@disneyfrance)
  • Twitter Disney+ (@DisneyFR)
  • Instagram Disney+ (@DisneyFR).

Pour écrire à Disney+, envoyez-nous un courrier à :

The Disney Store Ltd,
Guest Services,
Mail Code 2922,
3, Queen Caroline Street,
London W6 9PE

Vous pouvez adresser votre réclamation à Disney+ par e-mail. Utilisez le formulaire de contact Disney+.

Le service client est disponible du lundi au vendredi, de 10h00 à 19h00 sauf jours fériés.

Quelle que soit la réclamation portée auprès de Disney+, vous pouvez le faire via votre compte sur la plateforme. En général, les contacts précédents vous permettent d’obtenir une solution à votre problème. Mais il arrive que l’on ne vous donne pas de réponse satisfaisante, ou que vous n’obteniez pas du tout de réponse. Lorsque vous êtes dans cette situation, un médiateur peut intervenir.

logo disney plus

Logo Disney+ à titre illustratif

Saisir le médiateur pour un litige avec Disney+

Vous souhaitez saisir le médiateur des litiges Disney+, adressez-vous à la FEVAD (Fédération de l’e-commerce à distance). Consultez la page fevad.com pour connaître les modalités de saisine et accéder au formulaire de demande de médiation.

Autres moyens pour contacter le médiateur de Disney+ et porter une réclamation

Téléphone : 01 42 56 38 86
Courriel : contact@fevad.com

Ou par courrier postal à l’adresse :

60, rue La Boétie – 75008 Paris

Le médiateur européen peut également vous être utile. Allez sur la Plateforme de Résolution des Litiges (ODR) qui se trouve sur le site de la Commission Européenne (ec.europa.eu).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.