Faire une réclamation à Netto

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1991, Netto est une enseigne française de hard-discount alimentaire qui fait partie du groupe “Les Mousquetaires” (avec Intermarché ou Bricorama par exemple). Avec son slogan “On gagne tous à payer moins cher”, Netto propose un grand nombre de produits à bas prix : fruits et légumes, viandes, boissons, épicerie salée et sucrée, produits surgelés, hygiène, etc. Fin 2018, on comptait environ 300 magasins Netto répartis sur le territoire français.

Netto a pour ambition de satisfaire tous ses clients. Cependant, si ce n’est pas votre cas, vous pouvez faire une réclamation à cette enseigne. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser les différentes coordonnées indiquées dans cet article.

Porter réclamation auprès de votre magasin Netto

réclamation netto

Si vous avez acheté un article en magasin et que celui-ci ne vous convient pas (problème de goût, d’emballage, de composition) ou bien si vous avez rencontré un souci en magasin (de propreté par exemple ou bien un conflit avec un vendeur), vous devez d’abord joindre le magasin concerné pour leur exposer votre réclamation.

Pour trouver les coordonnées de votre magasin en ligne, rendez-vous sur le site internet de Netto dans la rubrique “Votre magasin”. Vous pourrez alors vous géolocaliser ou bien indiquer votre ville ou votre code postal.

En cliquant sur “Choisir ce magasin“, vous pourrez alors voir son adresse postale, son numéro de téléphone et ses horaires d’ouverture. Servez-vous de ces informations pour faire votre réclamation (sur place, par courrier postal ou au téléphone).

Faire une réclamation à Netto en ligne

Avec le formulaire de contact

Quelque soit le motif de votre réclamation, vous pouvez la faire parvenir via ce formulaire de contact en ligne. Vous devez indiquez votre nom, votre prénom, votre adresse mail et la ville de votre magasin. Ensuite, choisissez le motif de votre réclamation parmi une liste :

  • Une remarque sur un produit, un prospectus ou sur un magasin ;
  • Les bons de réduction ;
  • Un jeu ou une opération spéciale ;
  • Autres demandes.

Une fois que vous aurez envoyé votre message, le service client de Netto vous répondra par mail, via l’adresse électronique que vous aurez indiqué dans le formulaire.

Sur les réseaux sociaux

Le service client de Netto est également prête à recevoir vos remarques et vos réclamations sur certains réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram (@nettofrance).

N’hésitez donc pas à envoyer un message privé à Netto via ces plateformes pour exposer votre problème ou poser votre question. Un community manager devrait vous répondre dans les heures, voire dans les minutes suivants votre message.

Envoyer votre réclamation à Netto par courrier

logo netto

Logo Netto à titre illustratif

Dans un cadre plus formel, il est aussi possible de transmettre votre réclamation à Netto par courrier postal. Pour cela, rédigez votre lettre de réclamation et envoyez-la au siège social de Netto situé à l’adresse suivante :

Netto
24, rue Auguste Chabrières,

75015 Paris.

Nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.

Dans votre lettre, indiquez toutes vos coordonnées et le motif de votre réclamation. Si besoin, vous pouvez aussi ajouter des pièces jointes à votre mail. Par exemple, si votre réclamation concerne le paiement, vous pouvez joindre une copie de votre ticket de caisse à votre courrier.

4 commentaires sur “Faire une réclamation à Netto”

  1. Bonjour
    J ai acheté il y a plusieurs jours de la farce à légumes netto Aurillac. Je viens de m apercevoir qu elle a changé de couleur alors que la date de péremption est le 3 octobre

  2. Je fais mes courses toutes les semaines et je regarde les prospectus avant de venir pour faire ma liste. Mais arrivée sur place, il manque beaucoup trop de promos. À quoi bon faire des prospectus si c’est pas en avoir suffisamment en rayon. Je me le demande.

  3. C’est pareil dans le magasin Netto où je vais à chaque fois on me dit ils ont jamais reçu les commandes il faut la publicité mensongère donc à partir de ce jour j’arrête d’aller dans ce magasin je retourne à Lidl

  4. bonjour
    je suis client NETTO depuis x temps au magasin LE TOUVET il se trouve que
    depuis le changement de propriétaire ce magasin ne fonctionne pas bien
    savoir quelques exemples les promo ne sont pas toujours au rdv vous alors
    qu au magasin NETTO FROGES A 10 KM il y a touts les promo pourquoi ? de
    plus les rayon ne sont pas toujours alimenter je vous rappelle avec l ancien
    propriétaire tout étais Nikel et toujours le même personnel se n ai pas le cas au aujour dhui

    honte a ce magasin donc je me sens obliger de ne plus fréquenter ce magasin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *