Racheté par le groupe Saint-Gobain depuis 1990, Norton est le leader mondial des produits abrasifs pour les particuliers et les professionnels.
De nombreuses raisons peuvent vous amener à déposer une réclamation auprès de Norton. Vous devez, pour cela, respecter certaines étapes. On vous explique.
Les démarches préalables à une réclamation
Se rendre dans le point de vente concerné
La première démarche à faire, avant de déposer une réclamation auprès de Norton, est de tenter de régler votre incident par divers moyens.
Si celui-ci se rapporte à un produit défectueux, vous pouvez dans un premier temps, le rapporter au magasin dans lequel vous l’avez acheté. Le responsable pourra, en fonction de la nature du problème, procéder à l’échange ou au remboursement du produit ; à condition de présenter le ticket de caisse pour prouver votre achat.
Utiliser les aides en ligne
Si votre problème est lié au fonctionnement ou à l’utilisation de l’article Norton, vous pouvez consulter différentes rubriques sur le site internet de la marque.
Vous pouvez y trouver des brochures, des articles ou encore des vidéos pour vous aider à utiliser au mieux votre produit Norton.
Compléter le formulaire de contact
Si vous souhaitez faire part de votre mécontentement auprès de Norton, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne. Vous devez, pour cela, remplir tous les champs obligatoires. Dans votre message, indiquez tous les détails indispensables pour le bon traitement de votre demande (référence de l’article, date et lieu d’achat…).
Un conseiller Norton viendra vers vous lorsqu’il aura examiné votre demande.
Téléphoner au service client
Le service client téléphonique de Norton est également disponible pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez le joindre au 09 72 72 76 00 (appel non surtaxé).
Exposez, en détails, pourquoi vous êtes mécontent et en fonction de la nature du problème, le téléconseiller sera peut-être en mesure de trouver une solution qui vous convienne.
La procédure de réclamation
En cas de d’absence de solution satisfaisante à votre problème du service client, vous pouvez alors porter, de manière formelle, une réclamation auprès de Norton.
Pour ce faire, vous devez rédiger un courrier postal et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à :
Pour que votre demande de réclamation puisse être traitée dans les meilleurs délais, vous devez inscrire sur votre lettre tous les éléments importants, tels que :
- vos coordonnées de contact ;
- l’objet de votre lettre (réclamation) ;
- le motif de votre contestation ainsi que tous les renseignements pouvant le justifier (référence de l’article, date et lieu d’achat…).
Vous pouvez également joindre des photos et des photocopies de certains documents (devis, factures…).
Le médiateur de la consommation
Le médiateur de la consommation a pour vocation d’aider un consommateur à régler un conflit persistant qu’il rencontre avec un professionnel.
Vous pouvez donc le saisir si vous avez préalablement déposé une réclamation auprès de Norton, et que :
- la réponse ne vous convient pas ;
- ou vous n’avez pas reçu de réponse dans les deux mois après sa réception.
Pour saisir le médiateur, vous devez demander ses coordonnées auprès du service client de Norton.
La plateforme de Règlement des litiges en ligne, mise en place par le Commission européenne, peut aussi vous assister dans vos démarches de réclamation et de médiation en cas de litige avec un professionnel.