Porter réclamation auprès de Onparticipe.fr

OnParticipe.fr est une plateforme française de financement participatif en ligne pour organiser des cagnottes. Vous pouvez notamment financer des projets créatifs comme la réalisation de films, de livres, de peintures, etc.

Si vous envisagez de déposer une réclamation auprès de cette plateforme, sachez qu’il faut suivre certaines étapes. On fait le point.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter la Foire aux questions

réclamation onparticipe.fr

Avant de procéder formellement à une réclamation auprès de OnParticipe, vous devez commencer par tenter de trouver une solution à votre litige par divers moyens.

Le premier moyen est la consultation de la FAQ en ligne (Foire aux questions). Dans cette rubrique, vous pouvez trouver des informations sur le fonctionnement de la plateforme et du principe de la cagnotte : les dons des participants, l’administration et la création d’une cagnotte, l’encaissement, vos informations personnelles…

Il se peut que l’une de ces informations puisse régler votre problème.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Si la Foire aux question ne vous a apporté aucune réponse suffisante, vous pouvez remplir le formulaire de contact en ligne que la plateforme met à disposition sur son site internet.

Ce formulaire vous permet de faire part de votre mécontentement au service client de OnParticipe et d’obtenir une réponse personnalisée.

Pour ce faire, il vous suffit d’indiquer votre adresse mail et votre numéro de téléphone, et de décrire la raison de votre contestation dans la partie “Message”. Un membre de l’équipe OnParticipe vous contactera par téléphone ou par mail (selon votre préférence, à indiquer dans le message) dès qu’il aura traité votre demande.

Envoyer un mail

Vous pouvez également tenter de résoudre voter problème en envoyant un mail à la plateforme à contact@onparticipe.fr. Pour que l’équipe puisse traiter rapidement votre mail, vous devez y inscrire plusieurs informations importantes, telles que :

  • vos coordonnées pour être identifié et contacté ;
  • le statut que vous avez sur la plateforme (organisateur ou participant) ;
  • le motif de votre mécontentement et tous les détails qui permettent de comprendre votre demande (date du litige, montant de l’encaissement, date de la création de la cagnotte…).

Quelle est la procédure d’une réclamation ?

Si malgré toutes vos tentatives pour trouver une solution à votre problème se sont soldées par un échec, vous avez dans ce cas la possibilité de déposer une réclamation formelle auprès de OnParticipe.

Il vous suffit pour cela, de rédiger un courrier sur papier libre, que vous devez adresser au service client de OnParticipe en lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour que votre lettre de réclamation soit étudiée dans les plus brefs délais, vous devez y écrire certains éléments importants, tels que :

  • vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, mail, et numéro de téléphone) ;
  • la nature de vote courrier (demande de réclamation) ;
  • votre statut sur la plateforme (organisateur ou participant) ;
  • le motif et tout le descriptif de votre réclamation (date du litige, le service concerné, le montant de l’encaissement, le montant de la participation…).

Envoyez votre courrier à l’adresse postale suivante :

La French Web Factory,
25 rue Bapst,
92600 Asnières-sur-Seine.

Pourquoi faire appel à un médiateur ?

logo onparticipe

Logo Onparticipe.fr à but illustratif

Le rôle d’un médiateur de la consommation est d’intervenir pour tenter de régler à l’amiable un conflit existant entre un consommateur et un professionnel. Vous avez donc la possibilité de le saisir gratuitement si le service client de la société n’a pas pu régler votre litige.

Chaque société doit adhérer à un médiateur spécialisé en fonction du type d’activité professionnelle. Vous devez donc contacter directement OnParticipe pour obtenir les coordonnées du médiateur auquel elle dépend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.