Réclamation auprès d’Oscaro

Depuis sa création en 2001, Oscaro est devenu un incontournable du marché français des pièces détachées de l’automobile. Le site de Oscaro.com géré par l’entreprise enregistre en moyenne 5 millions de visiteurs annuels pour un chiffre d’affaires de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Si vous achetez des équipements auprès de cette entreprise, vous pouvez être dans l’obligation de porter réclamation pour insatisfaction. Découvrez ici toute la procédure.

Motifs de réclamation fréquents auprès de Oscaro

réparation voiture oscaro

Vous avez passé une commande de pièces détachées pour votre véhicule et vous n’avez rien reçu ? Le disque ou la plaquette de frein qui vous a été envoyé par Oscaro ne correspond pas à celui que vous avez sélectionné sur le site ? Les bougies d’allumage que vous avez achetées auprès d’Oscaro ne fonctionnent pas ? Vous avez constaté une erreur sur votre facture Oscaro ? Vous voulez savoir comment suivre une commande Oscaro ?

Quelle que soit la nature du problème que vous rencontrez avec cette société, servez-vous des informations ci-dessous pour porter réclamation auprès du service client.

Comment contacter Oscaro pour faire une réclamation ?

Afin d’obtenir des réparations de la part d’Oscaro, vous devez lui adresser une réclamation en respectant les conditions générales de ventes. Vous pouvez réclamer vos droits à travers l’un des moyens suivants.

Appeler Oscaro par téléphone

Tout client d’Oscaro qui n’est pas satisfait des prestations fournies par l’entreprise peut contacter le service client du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 au numéro de téléphone suivant : 01 76 49 49 49. Le client doit indiquer le numéro de la commande concernée par la réclamation.

Réclamation par courriel

Oscaro met à votre disposition une page contact pour que vous puissiez lui faire part de vos difficultés pour commander sur la plateforme de vente ainsi que les réclamations que vous souhaitez lui soumettre. Vous devez vous connecter au site pour déposer votre réclamation.

Le service client d’Oscaro reçoit également vos réclamations à l’adresse mail suivante : contact@oscaro.com.

Les contacts précédents sont en général suffisants pour obtenir une réponse. Il est cependant possible de procéder à une réclamation Oscaro par voie postale.

Adresse postale d’Oscaro

Pour réclamer auprès d’Oscaro par la poste, vous devez rédiger une demande dans laquelle vous indiquez le motif de réclamation. Renseignez le numéro de commande et joignez les documents justificatifs éventuels. Le tout doit être adressé en recommandé avec accusé de réception à :

6-8 Boulevard Haussmann,
75009 Paris

Retourner un produit à Oscaro

logo oscaro

Logo Oscaro à but illustratif

Vous avez reçu une pièce cassée, défectueuse ou un produit que vous n’avez pas commandé ? Vous pouvez effectuer un retour conformément aux conditions générales de vente d’Oscaro. Il existe quelques restrictions aux retours d’articles.

Pour retourner le produit, vous devez d’abord vous connecter à votre compte Oscaro pour demander une étiquette prépayée. Vous devez aller sous la rubrique « Mes commandes » pour effectuer cette opération. Cliquez ensuite sur « Faire un retour » puis renseignez le motif et la quantité d’articles que vous souhaitez réexpédier. Préparez votre colis comme indiqué puis appelez le service client Oscaro pour fixer un rendez-vous. Un transporteur passera au lieu du rendez-vous pour récupérer l’article.

Il est possible que vous n’obteniez pas la réponse que vous espériez. Si tel est le cas, nous vous recommandons de saisir gratuitement le médiateur d’Oscaro pour essayer d’obtenir un meilleur arrangement. Voici les coordonnées pour saisir le médiateur d’Oscaro : FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

  • Site web : www.mediateurfevad.fr
  • Téléphone : 01 42 56 38 86

Vous pouvez aussi faire votre demande par voie postale en envoyant votre courrier à :

60 Rue La Boétie
75008 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.