Faire une réclamation auprès d’Orchestra

Orchestra Prémaman est une franchise française de magasins de vente de vêtements pour enfants, pour la maternité et de produits de puériculture.

Si vous subissez un litige avec cette enseigne, vous avez la faculté de déposer une réclamation et de saisir un médiateur de la consommation. On vous explique comment faire.

Que faire en amont d’une réclamation formelle ?

Consulter les CGV et la FAQ

réclamation orchestra

Avant que vous ne déposiez une réclamation formelle auprès d’Orchestra, il convient de tenter de régler votre problème en utilisant divers moyens de communication.

Il est possible que votre problème ne soit lié qu’à une mauvaise connaissance du fonctionnement d’Orchestra, notamment pour la vente en ligne ou l’abonnement, par exemple. C’est pourquoi la consultation de la FAQ (Foire aux questions) et des CGV (Conditions générales de vente) peuvent vous apporter de précieuses informations permettant de résoudre votre problème.

La FAQ d’Orchestra répond aux questions les plus fréquentes concernant la vente en ligne et l’abonnement Club.

Les CGV, quant à elles, détaillent chaque étape d’une vente en ligne.

Vous déplacer dans la magasin concerné

Si votre différend concerne un article acheté dans un magasin Orchestra ou tout autre motif lié à un magasin en particulier, vous devez dans ce cas, vous rapprocher du magasin en question.

Faites part de votre insatisfaction au gérant du magasin et selon sa nature celui-ci pourra probablement trouver une solution à votre problème. S’il concerne un article, vous devez lui présenter avec le ticket de caisse pour prouver votre achat.

Vous pouvez trouver les coordonnées de votre magasin Orchestra sur le site de la marque.

Téléphoner au service clients

Vous pouvez contacter le service clients d’ Orchestra par téléphone pour tenter de régler votre litige. Les téléconseillers répondent à toutes vos questions. En fonction de la complexité de votre demande votre interlocuteur peut être en mesure de vous proposer une solution satisfaisante.

Composez le 09 69 32 33 01 (appel non surtaxé). Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 10h à 18h.

Déposer une réclamation formelle

Si vous n’avez trouvé aucune solution à votre différend, vous pouvez dans ce cas, déposer une réclamation formelle auprès d’ Orchestra.

Il vous suffit pour cela, de rédiger un courrier postal, que vous devez adresser au service clients en recommandé avec accusé de réception à l’adresse qui suit :

Orchestra, Service clients,
ZAC Saint-Antoine,
200 avenue des Tamaris,
34130 Aunès.

Pour un traitement rapide de votre demande de réclamation, vous devez indiquer sur votre lettre quelques informations indispensables, telles que :

  • vos coordonnées (nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail) ;
  • la nature de votre courrier (réclamation) ;
  • la raison de votre réclamation et tous les détails permettant de la justifier (nom du magasin, référence de l’article, date de l’achat…).

Quand saisir un médiateur ?

logo orchestra

Logo Orchestra à but illustratif

Un médiateur de la consommation a pour rôle d’aider un consommateur à régler un litige qui persiste avec un professionnel.

Sa saisie est gratuite mais n’est possible uniquement si vous avez préalablement porter une réclamation écrite auprès d’Orchestra, et que soit la réponse apportée ne vous convient pas, ou soit vous n’avez obtenu aucune réponse dans un délai de 2 mois suivants la réception de votre réclamation.

Orchestra adhère au service de la médiation de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) :

  • Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
  • E-mail : mediateurduecommerce@fevad.com ;
  • Adresse postale : Médiateur de la FEVAD, 60 rue de la Boétie, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.