Parrot, entreprise française créée en 1994, développe et vend des drones à usages multiples. Forts de plusieurs modèles tous plus ingénieux les uns que les autres, Parrot fourni notamment l’armée française de ses appareils, mais également les amateurs de drones, et les retours client sont plutôt positifs. Malgré tout, leur technologie n’est pas infaillible et vous pourriez avoir fait les frais d’une mauvaise expérience avec un de leurs drones (mais pas que).
Dans le cas où vous souhaiteriez porter réclamation auprès de Parrot, vous êtes au bon endroit. Nous détaillons, dans cet article, les différents biais de communications disponibles pour porter réclamation auprès de la marque. Pour en savoir plus, continuez votre lecture !
Porter réclamation par mail auprès de Parrot
Disponible pour les usagers et revendeurs, le formulaire de contact Parrot permet une prise de contact rapide et efficace avec le service client de la marque française. Sur ce formulaire, vous devrez donc commencer par préciser quel type d’utilisateur vous êtes, puis indiquer si votre problème porte sur un produit ou bien sur la commande en elle-même.
Porter réclamation sur un produit
Si votre demande porte sur un drone (ou bien un des accessoires inclus avec), vous devrez alors noter le numéro de série sur le formulaire de contact. Par la suite, vous pourrez décrire la situation à laquelle vous faites face porter réclamation. Vous serez recontacté par le service client dans les jours à venir pour la suite de la démarche, généralement par courriel.
Assurez-vous d’être rigoureux lors de la description de votre réclamation, et d’inclure les éléments nécessaires à son traitement : facture, photos, etc. Cela donnera plus d’impact à votre demande, ce qui aboutira peut-être au remplacement d’une pièce, ou éventuellement du produit dans son intégralité, si le service client le juge nécessaire évidemment.
Porter réclamation sur une commande
Vous n’avez pas encore reçu le produit, ou bien la facturation n’est pas cohérente avec ce qui était prévu ? Dans ce cas, votre réclamation ne porte pas sur le drone en lui-même mais bien sur la commande. Vous devrez donc inscrire cette fois-ci le numéro de commande, et non pas le numéro de série du produit.
Comme pour la réclamation sur un appareil, nous vous invitons à joindre reçus, numéro de facture, mais également date de la commande, indiquer à quel nom elle a été passé, l’adresse de livraison, et tout élément similaire. Le service client reviendra vers vous par mail ou par téléphone, pour la suite du traitement de votre réclamation.
Porter réclamation auprès de Parrot par téléphone
Pour téléphoner à Parrot, vous devrez utiliser le numéro du siège social, à savoir le 01 48 03 60 60. Vous serez directement mis en relation avec le standard téléphonique de la société, auprès duquel vous pourrez exposer votre insatisfaction. Il faudra, comme pour le contact par mail, présenter un numéro de facture/commande, afin que le service client puisse identifier votre commande et vous proposer une solution adaptée.
S’ils ne sont pas en mesure de vous apporter une solution immédiate, ils donneront suite à votre requête par écrit, le plus souvent par courrier électronique.
Consulter l’aide en ligne Parrot pour votre drone
Si votre demande porte sur un aspect technique du produit, il peut être judicieux, avant de passer par la fastidieuse étape qu’est la réclamation, de vérifier si vous ne pouvez pas résoudre vous-même votre problème !
En effet, Parrot met à disposition de ses utilisateurs un centre d’aide sur leur Internet, sur lequel vous trouverez les questions les plus courantes, ainsi que les solutions que vous pouvez y apporter. Commencez donc par vous rendre sur le support Parrot, puis sélectionnez le modèle sur lequel porte votre réclamation. Sur cette page, vous trouverez les manipulations à effectuer pour les problèmes les plus courants, vous permettant, avec un peu de chance, de pouvoir réutiliser votre drone immédiatement !
Porter réclamation auprès du revendeur de Parrot
Logo Parrot à titre illustratif
Vous avez acheté votre drone en boutique ? Dans ce cas, vous pouvez toujours essayer de vous adresser au service après-vente de ce dernier, qui pourra réparer votre drone / le rembourser, en fonction de la situation rencontrée. Rendez-vous simplement dans les locaux du revendeur (ou passez leur un coup de fil), avec votre drone, pour peut-être bénéficier d’un retour produit !