Réclamation auprès d’Électro Dépôt

Électro Dépôt, comme son nom laisse l’entendre, est une enseigne où les marques spécialisées dans l’électronique déposent leurs produits dans le but de les vendre au public. Des marques de renommée internationale (LG, Asus, Sony, Samsung, HP) sont en partenariat avec cette entreprise française, ce qui fait qu’elle est au service de nombreux particuliers et professionnels.

Vous avez fait un achat dans l’un des 100 points de dépôt et vous avez une réclamation à faire ? Pas de panique ! Suivez nos conseils et tout se déroulera pour le mieux.

Motifs de réclamation chez Électro Dépôt

tv écran plat

Parmi les problèmes que l’on peut craindre après un achat auprès d’Électro Dépôt, on peut en retenir quelques-uns plus fréquents que d’autres. Il s’agit notamment des retards de livraison, produits livrés cassés ou abîmés.

Il peut s’agir également d’une insatisfaction par rapport à un produit (article qui ne correspond pas à la description faite sur le catalogue de vente) que vous souhaitez retourner. Ou alors, vous souhaitez tout simplement exercer votre droit de rétractation comme la loi vous y autorise.

Pour toute réclamation auprès d’Électro Dépôt, agissez au moyen des contacts ci-après.

Joindre le service client d’Électro Dépôt

Pour toute réclamation, information ou question, le service client est à votre disposition :

– Par téléphone, il est joignable au 03 59 35 69 24 du lundi au samedi (excepté les jours fériés) de 9h00 à 19h00 pour toute réclamation relative :

  • au suivi de vos commandes,
  • à la mise en exécution des différentes garanties en cas de panne,
  • à une rétractation ou non-conformité d’un article après son achat.

– Par mail à l’adresse suivante : contact@contact.electrodepot.fr.

– Par courrier postal, écrivez à l’adresse suivante :

Électro Dépôt
Service client web,
1 route de Vendeville
59 155 Fâches-Thumesnil

Aucun retour de colis ne peut être effectué à l’adresse précédente.

Le service après-vente de votre magasin (SAV)

Vous pouvez vous présenter physiquement au SAV de votre magasin ou contacter le 09 69 32 03 95 pour être assisté.

Communiquez instantanément avec les conseillers d’Électro Dépôt par WhatsApp au 07 76 17 92 18 ou via Messenger (@Electrodepotfrance). Les équipes d’assistance sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 19h.

Vous pouvez retrouver tous les moyens de contacts, ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la page “Contact” du site internet de la marque.

Parfois, la réclamation doit être adressée au prestataire censé vous livrer votre achat. Vous pourrez donc être amené à contacter Colissimo, Chronopost ou Agediss (pour les télévisions et le gros électroménager).

À qui soumettre la saisine de médiation ?

logo electro depot

Logo Electro Dépôt à titre illustratif

Si le litige persiste, vous pouvez vous rendre sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges : ec.europa.eu.

Dans la mesure où votre requête n’a pas été soumise à une juridiction, vous avez également la possibilité de saisir le médiateur de la consommation de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) en écrivant à :

Médiateur FCD,
Monsieur Christian DELESALLE,
12 rue Euler,
75008 PARIS

M. DELESALLE est également joignable par mail à l’adresse cdelesalle@fcd.fr ou via le site internet de la FCD : mediateur.fcd.fr.

Vous pouvez donc lui soumettre la demande de médiation grâce à ses contacts.

3 commentaires sur “Réclamation auprès d’Électro Dépôt”

  1. Bonjour,

    J’ai acheté une trottinette de marque street motion dans votre magasin de Saint-Priest en ligne le 21-11-2020. Pour une panne technique, Je l’ai retournée au magasin avec tous ses accessoires pour une réparation sous garantie.

    Après réparation, j’ai été contacté pour venir la récupérer, mais arrivé chez moi il manquait l’antivol dans le carton il y avait seulement les 2 clefs, je suis retourné au magasin à l’instant et le Monsieur que j’ai trouvé m’a dit qu’il allait contacter la société qui l’a réparée pour demander.

    Aujourd’hui, ce même monsieur, me contacte et me laisse un message insultant sur mon répondeur pour me dire que la société n’a pas vu l’antivol et il en déduit que c’est moi qui l’ai alors. Un raisonnement aussi idiot ne peut que me sidérer quel intérêt aurais-je à réclamer un antivol sans clef vu que j’ai les 2 clefs avec moi?

    Je ne peux pas tolérer ce genre de comportement de la part d’un commercial. Je conteste vivement cette conclusion et par conséquent, je vous mets en demeure de bien retrouver cet antivol

    Veuillez recevoir l’expression de mon plus profond respect..

    1. Bonjour,
      Pour information, nous ne sommes pas la société Eletro Dépôt.
      Je vous conseille donc de directement joindre l’enseigne grâce aux coordonnées indiquées dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.