Réclamation auprès d’Électro Dépôt

Électro Dépôt, comme son nom laisse l’entendre, est une enseigne où les marques spécialisées dans l’électronique déposent leurs produits dans le but de les vendre au public. Des marques de renommée internationale (LG, Asus, Sony, Samsung, HP) sont en partenariat avec cette entreprise française, ce qui fait qu’elle est au service de nombreux particuliers et professionnels.

Vous avez fait un achat dans l’un des 100 points de dépôt et vous avez une réclamation à faire ? Pas de panique ! Suivez nos conseils et tout se déroulera pour le mieux.

Motifs de réclamation chez Électro Dépôt

tv écran plat

Parmi les problèmes que l’on peut craindre après un achat auprès d’Électro Dépôt, on peut en retenir quelques-uns plus fréquents que d’autres. Il s’agit notamment des retards de livraison, produits livrés cassés ou abîmés.

Il peut s’agir également d’une insatisfaction par rapport à un produit (article qui ne correspond pas à la description faite sur le catalogue de vente) que vous souhaitez retourner. Ou alors, vous souhaitez tout simplement exercer votre droit de rétractation comme la loi vous y autorise.

Pour toute réclamation auprès d’Électro Dépôt, agissez au moyen des contacts ci-après.

Joindre le service client d’Électro Dépôt

Pour toute réclamation, information ou question, le service client est à votre disposition :

– Par téléphone, il est joignable au 03 59 35 69 24 du lundi au samedi (excepté les jours fériés) de 9h00 à 19h00 pour toute réclamation relative :

  • au suivi de vos commandes,
  • à la mise en exécution des différentes garanties en cas de panne,
  • à une rétractation ou non-conformité d’un article après son achat.

– Par mail à l’adresse suivante : contact@contact.electrodepot.fr.

– Par courrier postal, écrivez à l’adresse suivante :

Électro Dépôt
Service client web,
1 route de Vendeville
59 155 Fâches-Thumesnil

Aucun retour de colis ne peut être effectué à l’adresse précédente.

Le service après-vente de votre magasin (SAV)

Vous pouvez vous présenter physiquement au SAV de votre magasin ou contacter le 09 69 32 03 95 pour être assisté.

Communiquez instantanément avec les conseillers d’Électro Dépôt par WhatsApp au 07 76 17 92 18 ou via Messenger (@Electrodepotfrance). Les équipes d’assistance sont disponibles du lundi au samedi de 9h à 19h.

Vous pouvez retrouver tous les moyens de contacts, ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la page “Contact” du site internet de la marque.

Parfois, la réclamation doit être adressée au prestataire censé vous livrer votre achat. Vous pourrez donc être amené à contacter Colissimo, Chronopost ou Agediss (pour les télévisions et le gros électroménager).

À qui soumettre la saisine de médiation ?

logo electro depot

Logo Electro Dépôt à titre illustratif

Si le litige persiste, vous pouvez vous rendre sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges : ec.europa.eu.

Dans la mesure où votre requête n’a pas été soumise à une juridiction, vous avez également la possibilité de saisir le médiateur de la consommation de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution) en écrivant à :

Médiateur FCD,
Monsieur Christian DELESALLE,
12 rue Euler,
75008 PARIS

M. DELESALLE est également joignable par mail à l’adresse cdelesalle@fcd.fr ou via le site internet de la FCD : mediateur.fcd.fr.

Vous pouvez donc lui soumettre la demande de médiation grâce à ses contacts.

23 commentaires sur “Réclamation auprès d’Électro Dépôt”

  1. Bonjour,

    J’ai acheté une trottinette de marque street motion dans votre magasin de Saint-Priest en ligne le 21-11-2020. Pour une panne technique, Je l’ai retournée au magasin avec tous ses accessoires pour une réparation sous garantie.

    Après réparation, j’ai été contacté pour venir la récupérer, mais arrivé chez moi il manquait l’antivol dans le carton il y avait seulement les 2 clefs, je suis retourné au magasin à l’instant et le Monsieur que j’ai trouvé m’a dit qu’il allait contacter la société qui l’a réparée pour demander.

    Aujourd’hui, ce même monsieur, me contacte et me laisse un message insultant sur mon répondeur pour me dire que la société n’a pas vu l’antivol et il en déduit que c’est moi qui l’ai alors. Un raisonnement aussi idiot ne peut que me sidérer quel intérêt aurais-je à réclamer un antivol sans clef vu que j’ai les 2 clefs avec moi?

    Je ne peux pas tolérer ce genre de comportement de la part d’un commercial. Je conteste vivement cette conclusion et par conséquent, je vous mets en demeure de bien retrouver cet antivol

    Veuillez recevoir l’expression de mon plus profond respect..

    1. Bonjour,
      Pour information, nous ne sommes pas la société Eletro Dépôt.
      Je vous conseille donc de directement joindre l’enseigne grâce aux coordonnées indiquées dans cet article.

    2. Moi aussi j’ai acheté un smartphone dans l’emballage je mets la carte SIM le téléphone il s’éteint il se rallume il s’éteint il se rallume je le ramène au magasin ils m’ont dit il faut le service après-vente et depuis j’ai aucune nouvelle j’ai pas pu joindre par téléphone personne ne répond par internet aucune réponse par mail pareil adieu électro dépôt

  2. Faire une réparation sur un lave linge 1mois de délais… inadmissible….plus jamais client chez Darty sav nul…machine acheté au mois de janvier 2021….comment vivre sans lave linge a plusieurs personnes…bravo encore pour la GRANDE MARQUE …..

    1. Je suis d’accord que service nul et pas sérieux . Surtout agent de frigo nul et pas sérieux et normalement service après vente sipas agent travaille sur leur compte

  3. HONTEUX
    j ai acheté Mardi soir un rasoir et me suis fait conseiller par un vendeur.
    Rasoir BRAUN avec tondeuse.
    Sur la boite, il y avait dessiné la tondeuse.
    Je rentre, j ouvre le carton, qui au passage avait déjà été ouvert.
    PAS de tondeuse, je lis le dépliant, et en tout petit, il est marqué (par sir tous modèles)
    Je retourne ce jour soir même pas 2 jours après mon achat, et suis reçu par la chef SAV.
    Dommage, cette dame se moque vraiment du monde, elle n’écoutait pas mon souci, mais me répétait en boucle, (NOUS NE REPRENONS PAS LES ARTICLES HYGIENE)
    J achète tout chez ELECTRO DEPOT, mais la, suis très déçu par la réaction de cette jeune femme!
    AUSSI, je suspends à ce jour ainsi que mes 2 amis, tout achat chez ELECTRO DEPOT.
    De plus, pour la forme, je transmets à mon conseil juridique!
    Il est inadmissible de recevoir les clients comme cela suite à une erreur du vendeur( (la boite de présentation du rasoir BRAUN EST TOUT EN ANGLAIS!!!)

    1. Bonjour, ca doit etre une maladie des service après vente electro dépôt de mal recevoir les client. Très gros soucis aussi avec une dame qui se fou de ma gueule face a moi. Inadmissible. Compare les nouveau né qui ont un problème avec mon micro onde, et me dit qu’un enfant on le rend pas quand il a un soucis. Honteux c’est propos !!!

  4. J’ai demandé réparation de frigo américain . Le service de dépannage est nul et sont pas sérieux 0972720720 . Pour passage de agent qui répare 15 jour après pour recevoir les pièces un mois après pour passage agent 2 semaine . Et les agent sont pas sérieux et e service des rendez vous quand tu l appel pour réclamer disent je vais faire un mail pas sérieux je vais appeler le service électro dépôt je vais demander une réclamation . Service nul et agent de réparation pas sérieux et sont pas polluer en dirait agent de 3 monde Afrique

    1. moi ma machine a laver que j’ai acheté, elle a 4 mois et elle est tombée en panne. encore maintenant j’attends la pièce pour réparer ma machine, c’est pas sérieux ça, car une machine a laver on a besoin. même pas pris celle-là pour m’en donner une autre en échange car elle est garantie. c’est pas logique de laisser les personnes à attendre comme ça.

  5. Bonjour,

    Lave linge bellavita acheté le 30/20/3029, j en suis à la 2ème panne (la même) en 23 mois. A chaque fois la machine nous est prise 10 jours..voyage à la laverie etc, on est 5 à la maison..nc est inadmissible

  6. Vraiment tres decu electo de niort j j’achète plein de chose dans se magasin la je commande un lave vaisselle sur le site il y en avait plein je le paye on me retire bien l l’argent je reçois un email comme quoi telle jours je vais recevoir mon produit je prend une pose une journée de travail pour recevoir mon lave vaisselle personne bien sur je téléphone pendant pres d une semaine oui vous aller etre livrer entre parenthèses pas tres aimable au téléphone on me dit oui samedi matin vendredi je vois qu on ma rembourser le lave vaisselle je n ai rien demandé et la on me dit qu il y en a plus en stocks il faut pas se foutre de la tronche des clients je me suis fais balader pendant plus de deux semaines c est grâce au client sue cette enseigne fonctionne donc un peu plus de considération sa serrais la bien venue

  7. j ai acheté une machine a laver chez electro dépot en décembre 2021 donc un 1 an et j ai déja 3 réparations et aujourd hui encore en panne donc encore un dépannage j espére qu ils me changeront cette machine car j en ai marre de cette machine

  8. Bonjour,
    J’ai acheter une lave vaisselle de la marque beko plusieurs technicien est passé et bien confirmé que le lave vaisselle qui sèche à moitié et que le fond était toujours mouillé pourtant j’ai fais un lavage 70 degree intense mais ils veulent rien savoir . Pourtant depuis mon achat j’ai le même problème.. j’ai demandé à avoir une échange ou un remboursement après avoir attendu 5 semaines sans lave vaiselle car il était au dépôts en réparation !
    Mais au final il m’ont renvoyé un technicien donc il est venue et bien pris en photo l’intérieur de la ma machine le fond de la cuve les couvercles mouillé!
    Au finale je me retrouve avec une machine qui ne sèche pas bien depuis l’achat! (produit défaut ) moi qui voulais acheter frigo américain micro etc. Bien je suis dégoûté de Darty plus jamais

  9. Bonjour,
    J’ai acheté ce téléviseur HISENSE 75A6G qui m’a été livré le 30 janvier 2022.
    Dès sa mise en route, il ne fonctionne pas (problème connexion) HDMI s’affiche sur l’écran.
    J’ai appelé le SAV ELECTRODEPOT qui m’a demandé d’appeler le SAV HISENSE, ce que j’ai fait le 02 février 2022.
    Après plusieurs opérations sur le téléviseur; il ne fonctionne toujours pas.
    Le SAV HISENSE a mandaté l’intervention a domicile d’un technicien d’une société de réparation locale.
    Toujours sans nouvelle une semaine plus tard, j’ai appelé :
    1. Le SAV HISENSE qui n’a rien pu me dire sur l’avancée des choses, et n’ont pu (ou voulu) me donner les coordonnées du réparateur).
    2. Le SAV ELECTRODEPOT pour leur demander de reprendre le téléviseur et de m’en livrer un autre : refus catégorique ! A ma question : pouvez-vous me livrer un téléviseur de prêt : cela n’existe pas chez nous !
    3. J’ai réussi à trouver les coordonnées de l’entreprise que j’ai appelé ce jour 09 février 2022 : ils sont dans l’attente d’une pièce qu’ils ont commandé, puis me rappelleront pour fixer un rendez-vous à mon domicile afin d’intervenir quelques jours après.
    Bref, j’ai acheté un téléviseur NEUF afin de profiter pleinement de la diffusion des jeux olympiques d’hiver.

    Je vous informe ici de ma grande déception du service aorès-vente d’ELECTRODEPOT.

  10. J’ai acheté un MacBook Air Reconditionné chez Electrodépôt Brest samedi 12 mars dernier. Après l’avoir essayé, je constate des dysfonctionnements : lenteur, il chauffe, l’application Apple Store n’est pas accessible, la navigation sur Leboncoin est difficile et l’est déconseillée (la batterie se décharge). Je me rends dès le lundi au SAV du magasin. La personne me renvoie sous prétexte que je n’ai pas le mot de passe, je retourne dans la voiture, tente un essai, le mot de passe est bon. Je retourne au SAV, j’attends, la même personne me dit qu’il est 19h, retour à la case départ. On m’envoie un mail le lendemain, me disant que l’appareil marche très bien. Je dis que ce n’est pas possible. Je retourne au SAV, on me tend la boîte, aucune discussion possible, aucun échange accepté. Je demande à voir le directeur qui me prend pour une imbécile et me répète sans arrêt qu’il n’échangera pas l’article, il marche très bien ! Très mécontente. Je vais voir le directeur d’un magasin d’occasion qui me dit que je me suis fait avoir : l’écran n’est pas d’origine, ni de la marque, la batterie est en fin de vie, pas de mise à jour possible car version de 2014 ! Un vrai fiasco ! Je ne compte pas en rester là. Je n’ai jamais vu un SAV aussi antipathique et il y a tromperie sur la marchandise 😡 Dégoûtée, car 448E partis en fumée !

  11. Bonjour,
    J’ai acheté un téléviseur chez Electro Dépôt Vitrolles et en rentrant je l’ai branché et j’ai constaté que l’équipement ne fonctionnait pas correctement car l’écran avait une partie sans image.
    Le lendemain, mercredi, je me suis rendu chez le SAV du magasin, ou une dame très désagréable a insinué que probablement était moi que l’avait cassé alors que l’emballage était intacte… Ils sont resté avec le téléviseur pour envoyer au fabricant et voir son retour. Le jour d’après, Jeudi, j’ai contacté à nouveau pour savoir s’ils avaient des nouvelles, car ce n’est pas normal qu’un équipement que n’a jamais marché ne soit pas remplacé par un nouveau. La dame m’a dit que n’avait pas des nouvelles du constructeur et que vendredi c’est son jour de repos, donc je devrais attendre jusqu’à Lundi pour avoir un retour. En attendant je dois rester sans télévision et sans argent…
    C’est inadmissible!
    Jamais je retournerai acheter chez eux!

  12. Bonjour, moi-même ayant acheté une trottinette électrique pour l’anniversaire de ma fille pour c’est 20 ans le 20/06/2022.Au bout de quelque utilisation, un code E9 s’affiche ma fille aurait pu se tuer car la trottinette était incontrôlable. Déposé le 20/07/2022 au SAV electrodepot et il n’y a toujours pas de solution. Quand ils disent que cela peut prendre entre 3 et 5 semaines. Cela est un mensonge puisque ça fait déjà la 8ème semaine. Et pas de réponse à me donner à part qu’il on fait une demande de solution commerciale 02/09/2022.

  13. Achat d’un téléviseur Toshiba le 07/11/2022 au magasin d’Annecy, au déballage je m’aperçois que l’écran est cassé, retour à la boutique le lendemain et surprise pas de prise en charge, aucune communication et même mise en doute de ma bonne fois. J’envoie un mail de réclamation à electro depot France et surprise,il me renvoie vers le SAV d’Annecy.
    J’ai l’impression que l’enseigne a une politique de non prise en charge, aucun service et aucune considération du client qui pourtant est primordiale au commerce.
    Je pense qu’il faut fuir cette enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.