Parship est un site de rencontres qui a vu le jour en 2000 en Allemagne. Il propose aux adhérents qui viennent de s’inscrire de réaliser un test d’affinité avant d’être mis en contact avec d’autres membres compatibles. Son objectif ? Permettre aux personnes qui cherchent l’amour de trouver une relation stable et sérieuse. Fort de son succès en Allemagne, le site est ouvert en France et dans d’autres pays en 2005. Il propose désormais différents abonnements payants.
En cas de problème lié à une résiliation par exemple, le service client de Parship se tiendra à votre disposition pour vous aider. Si vous souhaitez toutefois porter une réclamation auprès de l’entreprise, on vous explique comment faire.
Que faire avant de porter une réclamation ?
La réclamation consiste à joindre une entreprise pour lui faire part d’une mauvaise expérience dont vous faites l’objet auprès de ses services. Il s’agit d’une démarche légale et gratuite qui a deux principaux objectifs. Pour le client, la réclamation consiste à se faire entendre et, dans certains cas, à obtenir une réparation sous forme de dédommagement. Pour l’entreprise, l’enjeu est d’utiliser les réclamations pour améliorer ses services.
Mais avant d’en arriver à formuler une réclamation auprès du site de rencontres Parship, il faut dans un premier temps envisager de contacter le service client pour tenter de régler le problème sans entrer dans des procédures administratives. Par ailleurs, le service client de Parship se tient disponible pour régler tout problème concernant un abonnement ou une anomalie sur le site.
Les motifs de réclamation peuvent également concerner un dysfonctionnement de votre compte client, une erreur de facturation, une difficulté à résilier un abonnement ou encore une mauvaise expérience avec le service client de Parship. Ils renvoient simplement à une défaillance des services proposés par l’entreprise.
Pour en savoir plus sur les engagements du site de rencontres et vérifier s’il y a bel et bien une erreur qui a été commise, n’hésitez pas à vous référer aux conditions d’utilisation et de vente de Parship (accessibles depuis le site internet).
Faire une réclamation à Parship
Vous l’aurez compris, la réclamation n’intervient qu’après un échange avec le service client du site de rencontres Parship. Si celui-ci est injoignable ou encore si la réponse apportée ne vous paraît pas appropriée, vous pouvez alors envisager la réclamation.
Peu importe le moyen de communication choisi, veillez à vous munir impérativement de l’adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le site Parship pour que l’entreprise puisse accéder facilement aux informations vous concernant. Veillez également à toujours renseigner votre identité et vos coordonnées afin que l’entreprise puisse vous contacter dans les plus brefs délais.
L’adresse postale de Parship
Pour envoyer un courrier de réclamation par voie postale, adressez votre lettre à :
Le numéro de fax
Il vous est également possible de porter une réclamation à Parship par fax, en envoyant votre courrier au numéro : +49 (0)40 46 00 26 154.
Le numéro de téléphone
Si vous souhaitez joindre un conseiller de l’entreprise par téléphone en revanche, utilisez plutôt ce numéro : +49 (0)40 469 751 34.
Le formulaire de contact en ligne
Accessibles aux adhérents uniquement, le formulaire de contact permet de porter une réclamation facilement via l’espace client.
Pour utiliser cette méthode, connectez-vous sur votre compte et cliquez sur l’onglet “Contact” qui vous permettra de trouver le formulaire facilement.
L’adresse mail
Pour envoyer un mail à Parship, utilisez soit l’email général : aide@parship.fr, soit l’email dédié aux problèmes concernant les résiliations : resiliation@parship.fr.
La médiation de la consommation
Si le service client ne peut pas vous aider et que la réclamation n’aboutit pas, prenez directement contact avec la plateforme Europa dont le rôle est d’aider les clients en litige avec une entreprise.
Cette médiation de la consommation est une solution extrajudiciaire qui permet d’obtenir un arbitrage neutre et impartial. Elle intervient cependant uniquement dans le cas où les négociations avec l’entreprise se sont avérées infructueuses.
En complément, vous pouvez également vous rapprocher d’associations de consommateurs, consulter des forums et même solliciter l’aide de votre assistance juridique si vous en possédez une.
Enfin, lorsque la médiation échoue, seuls les tribunaux pourront trancher et vous permettre (ou pas) d’obtenir gain de cause.