Déposer une réclamation auprès de Pourlesmusiciens

Le site Pourlesmusiciens.com est un site internet vendant notamment différents instruments de musique : guitares, basses, claviers, violons, batteries, instruments à vent, platines de DJ, etc. Il est également possible d’acheter d’autres accessoires comme des amplis, des micros, de l’éclairage, des câbles ou encore des casques.

Vous avez acheté un instrument de musique auprès du site internet www.pourlesmusiciens.com ? Vous n’êtes pas satisfait de votre achat ou d’un service du vendeur ? Vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation pour faire part de votre contestation. On vous explique comment faire.

Que faire avant de déposer une réclamation ?

Consulter la Foire aux questions

réclamation pourlesmusiciens

Sachez qu’avant de déposer une réclamation auprès de Pourlesmusiciens, vous devez tenter de régler votre problème avec tous les moyens de communication que vous avez à votre disposition.

Dans un premier temps, vous pouvez par exemple, consulter la FAQ (Foire aux questions) en ligne. Cette rubrique vous permet d’obtenir des réponses aux questions les plus couramment demandées par les clients. Vous pouvez ainsi obtenir des renseignements sur : les instruments de musique, les commandes, les tarifs, la livraison, le Service après-vente ou la relation client. Peut-être qu’une de ces réponses pourrait résoudre votre problème.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Si la FAQ n’a pas répondu à votre demande, vous pouvez dans ce cas contacter l’équipe de Pourlesmusiciens en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit alors de remplir tous les champs marqués par un astérisque : nom, prénom et e-mail. Sélectionnez ensuite le motif de vote demande, et ensuite détaillez autant que possible la raison de votre mécontentement.

Enfin, cliquez sur “Envoyer”. Un membre de l’équipe de Pourlesmusiciens vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Téléphoner au service client

Vous avez également la possibilité de téléphoner au service client pour tenter d’obtenir une réponse à votre problème. En effet, expliquez la raison de votre mécontentement au conseiller téléphonique et celui-ci pourra certainement vous proposer une solution qui vous convienne.

Dans le cas contraire, le conseiller doit vous indiquer les démarches à effectuer si vous souhaitez déposer de manière formelle une réclamation.

Le service client de Pourlesmusiciens vous répond du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, et le samedi de 9h à 18h sans interruption. Téléphone : 01 81 690 352 (appel non surtaxé).

Démarches pour déposer une réclamation formelle

Si malgré l’utilisation de tous les outils de communication, vous n’avez toujours pas résolu votre différend avec Pourlesmusiciens, vous avez donc la faculté de déposer formellement une réclamation auprès du vendeur.

Pour cela, vous devez envoyer une demande de réclamation écrite, sur papier libre, et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre réclamation puisse être étudiée le plus rapidement et le plus efficacement possible, vous devez inscrire sur votre lettre certaines informations essentielles, telles que :

  • toutes vos coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, téléphone) ;
  • la nature de votre courrier (réclamation) ;
  • la raison exacte de votre réclamation en précisant tous les éléments qui peuvent la justifier (date d’achat, référence de l’article acheté, date de livraison…).

Envoyez votre lettre à l’adresse suivante :

OVERDRIVE,
39 rue Victor Massé,
75009 Paris.

Quand faire appel à un médiateur ?

logo pourlesmusiciens

Logo Pourlesmusiciens à but illustratif

Le médiateur de la consommation intervient lorsqu’un conflit existe entre un consommateur et un professionnel, et qui n’a pas pu être résolu par le service client. En effet, vous ne pouvez saisir le médiateur uniquement si :

  • la solution proposée par le service client à votre réclamation n’est pas suffisante ;
  • ou le service client n’a apporté aucune réponse à votre réclamation écrite dans un délai de 2 mois suivants sa notification.

Pour contacter le médiateur de la consommation Medicys, rendez-vous sur www.medicys.fr ou par courrier à :

Medicys,
73 boulevard de Clichy,
75009 Clichy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.