Porter réclamation auprès de Yamaha

Yamaha est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de motos et d’instruments de musique fondée en 1887 par Torakusu Yamaha, horloger, mécanicien et homme d’affaires japonais. Yamaha opère aussi dans les moteurs, les motoneiges, les scooters des mers, les appareils électroniques grand public et les circuits intégrés. Devenue une multinationale après la Seconde Guerre mondiale, elle se classe parmi les meilleures entreprises mondiales de son secteur.

Vous souhaitez adresser une réclamation à cette Yamaha, nous vous proposons ici toutes les coordonnées dont vous avez besoin.

Les motifs de réclamation auprès de Yamaha

réclamation yamaha

Vous avez besoin d’informations sur un modèle de moto de Yamaha ? Vous avez un produit Yamaha défectueux et vous faites un recours pour bénéficier de la garantie ? Vous souhaitez obtenir un certificat de conformité pour importer votre véhicule ?

Il vous manque les informations concernant la compatibilité avec les normes environnementales européennes ? Vous avez besoin des pièces détachées pour réparer votre moto, scooter, quatre roues ? Vous avez des demandes concernant l’entretien de votre engin ?

Servez-vous des outils ci-dessous, quel que soit le souci, pour obtenir de l’aide.

Comment contacter Yamaha en France

Par téléphone

Vous souhaitez joindre le service client de Yamaha Motor par téléphone ? Vous devez composer le 01 34 30 31 00 (prix d’un appel local). Les conseillers reçoivent vos demandes tous les jours (sauf les jours fériés), de 10h00 à 20h00.

Pour les requêtes en rapport avec les instruments de musique, veuillez composer le 01 64 61 40 00 du lundi au vendredi, entre 09h00 et 12h45, puis entre 14h00 et 17h30.

Par e-mail

Si vous souhaitez vous renseigner sur la procédure d’homologation d’un véhicule Yamaha, vous devez envoyer un message à l’adresse électronique suivante : homologation.motoquad@yamaha-motor.fr.

Pour les questions relatives aux instruments de musique, rendez-vous sur le site de Yamaha pour accéder au formulaire de contact en ligne. Si vous avez un compte sur le site internet de Yamaha, vous pouvez l’utiliser pour faire votre demande.

Par courrier postal

Pour ce qui est des recours par voie postale, l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception est nécessaire. Voici les adresses auxquelles votre demande doit être acheminée

Voici l’adresse à utiliser pour les réclamation concernant des véhicules :

YAMAHA Motor France SA
5 avenue du Fief
ZA des Béthunes
95310 Saint-Ouen-L’Aumône.

Si vous souhaitez envoyer une réclamation concernant un instrument de musique, utilisez cette autre adresse postale :

Yamaha Music Europe GmbH—Branch France
7 rue Ambroise Croizat,
Zone d’activités Pariest
77183 Croissy-Beauborg.

Sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez joindre Yamaha sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur les pages officielles de la marque sur Facebook, Twitter et Instagram.

Les pages officielles sont accessibles avec les mots-clefs @YamahaMotorFrance ou @YamahaMusicEurope.

Comment bénéficier de la garantie Yamaha ?

logo yamaha

Logo Yamaha à titre illustratif

Que ce soit pour les motos ou le matériel de musique, Yamaha offre une garantie lors de l’achat. Ainsi, vous pouvez contacter la marque pour bénéficier de cette garantie en cas de panne. Pour ce faire, veuillez joindre le service client à travers les coordonnées précédentes. Les conseillers vous indiqueront plus de détails sur la procédure à suivre.

Nous vous conseillons de consulter les conditions de garantie qui vous ont été remises lors de l’achat de la moto ou de l’instrument. Si vous n’êtes plus en possession du document, rendez-vous sur Internet pour le consulter.

Si la panne concerne votre véhicule Yamaha, vous pouvez aussi vous rendre à un atelier de réparation Yamaha.

Pour résoudre un différend avec Yamaha, faites appel à un médiateur. Allez sur la plateforme européenne de résolution de litiges en ligne (ec.europa.eu) pour être orienté vers un professionnel de médiation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.