Adresser une réclamation auprès de PSN

Le PlayStation Netowrk (abrégé sous le sigle PSN) est le serveur Internet mis en place par Sony pour fournir aux utilisateurs de ses consoles de jeux de nombreux services comme l’achat en ligne de jeux vidéos ou encore la vidéo à la demande.

Vous avez créé un compte PlayStation Network (PSN), et vous n’êtes pas satisfait d’un des services proposés ? Si vous ne trouvez aucun moyen pour résoudre votre problème, vous avez alors la possibilité de déposer une réclamation.

À quoi sert PlayStation Network (PSN) ?

réclamation psn

Si vous utilisez une console de jeux vidéos PlayStation (PS4, PS4 ou PS Vita), vous pouvez créer gratuitement un compte en ligne qui s’appelle PSN (PlayStation Network).

Ce compte vous permet d’accéder à la boutique officielle en ligne, PlayStation Store, pour acheter, entre autres, les jeux vidéos distribués par Sony Entertainment.

Vous pouvez également accéder à une multitude d’autres services tels que des vidéos à la demande, la messagerie instantanée, etc.

Avant de déposer votre réclamation

Consulter l’assistance en ligne

Il se peut que vous rencontriez des problèmes avec votre compte PSN pour plusieurs raisons différentes (connexion, achat, etc.). Dans ce cas, avant d’entamer une procédure formelle de réclamation, vous devez d’abord tenter de régler votre problème en utilisant les moyens que PlayStation met à votre disposition.

Il convient donc, dans un premier temps, de consulter l’Assistance en ligne sur le site de PlayStation. Cette rubrique apporte de nombreuses informations et solutions sur différents domaines :

  • Compte et sécurité : création d’un compte, réinitialisation d’un mot de passe, sécurisation d’un compte… ;
  • PS Store et remboursement : moyens de paiement, achat de jeux, obtenir un remboursement… ;
  • Abonnements ;
  • Jeux : problème d’accès à un jeu, jeu en partage… ;
  • Matériel et réparation… ;
  • Sécurité : contrôle parental, etc.

Vous pouvez également saisir directement le motif principal de votre problème dans la barre de recherche. L’assistance tentera de vous trouver une rubrique adaptée.

Téléphoner à l’assistance PlayStation

Si vous avez des difficultés à trouver une solution à votre problème, vous avez la possibilité de contacter l’assistance de PlayStation par téléphone au 01 70 70 07 78 (appel non surtaxé).

Vous devez alors indiquer au conseiller téléphonique le motif exact du problème, le matériel que vous utilisez (PS4, PS Vita) et les éventuelles démarches que vous avez effectué précédemment.

Si votre interlocuteur n’est pas apte à vous apporter une solution convenable, sachez que les conseillers téléphoniques ne peuvent pas enregistrer les demandes de réclamation.

Téléphoner au siège social de Sony France

Si vous n’avez obtenu aucune réponse favorable en téléphonant à l’assistance, vous pouvez téléphoner au siège social de Sony Enteractive Entertainment France.

Expliquez, alors, votre problème à votre interlocuteur et si celui-ci n’a aucune solution à vous proposer, demandez-lui, dans ce cas, quelles sont les démarches à effectuer pour porter formellement une réclamation.

Pour joindre le siège social de Sony Interactive Entertainment France, composez le 01 44 40 70 97 (appel non surtaxé).

Déposer une réclamation formelle

logo psn

Logo PSN à titre illustratif

Si malgré l’utilisation de tous les moyens de communication, vous n’avez pas pu résoudre votre problème, vous pouvez à ce moment là déposer formellement votre réclamation auprès de Sony Interactive Entertainment France.

À cet égard, vous devez rédiger votre demande de réclamation par écrit sur papier libre et y inscrire :

  • vos coordonnées de contact (nom, prénom, adresse, téléphone, mail) ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la raison détaillée de votre réclamation ;
  • toutes les démarches que vous avez effectué en amont.

Pour des raisons de sécurité, votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à cette adresse :

Sony Interactive Entertainment France,
112 avenue de Wagram,
75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.