Faire une réclamation chez Conforama

Conforama est le leader européen de distribution de mobilier et d’objets de décoration avec 339 magasins dans 8 pays dont 235 en France. Le site de vente en ligne de la société connaît un succès sans égal avec en moyenne 120 millions de visites par an. Si l’entreprise dispose d’un nombre important de collaborateurs pour satisfaire sa clientèle, elle n’y parvient pas toujours.

Vous comptez parmi les acheteurs Conforma et avez vécu une expérience désagréable ? Vous pouvez vous plaindre auprès de l’enseigne et porter réclamation. Ce guide vous montre en détail les procédures de réclamation auprès de Conforama pour chaque type d’incident.

canapé table basse

Les motifs de réclamation à Conforama

Vous pouvez être confronté à plusieurs difficultés lors d’un achat auprès de Conforama en ligne ou en magasin.

Une commande passée sur le site e-commerce qui n’est toujours pas livrée, les meubles livrés qui ne correspondent pas ceux que vous avez choisis, annulation d’une commande et défaut de remboursement ?

Pour les achats au magasin, un vice caché dans le meuble et c’est à la maison que vous vous en rendez compte, un conseiller Conforama qui vous donne des informations erronées, une erreur sur la facture, etc.

Quel que soit le souci, vous pouvez manifester votre mécontentement auprès de Conforama grâce à l’un des moyens ci-dessous.

Étapes pour porter réclamation à Conforama

Pour toute démarche de réclamation, vous pouvez vous présenter physiquement au bureau du service après-vente (SAV) du magasin qui vous a livré.

Par téléphone, vous pouvez faire votre réclamation en appelant le numéro indiqué sur votre facture. À ce numéro, vous pouvez faire le suivi de commande et expliquer votre problème au SAV. Si vous avez perdu ce numéro ou ne l’avez pas reçu, vous pouvez faire le 08 26 08 10 12 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent bénéficier d’une assistance adaptée par chat ou par webcam du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Si les contacts précédents ne vous aident pas à porter réclamation auprès de Conforama, vous pouvez le faire via les pages Facebook Conforama et Twitter Conforama France (@conforama).

Une autre solution consiste à appeler le service des commandes au 08 92 01 08 08 (0,4 € par minute + le prix de l’appel).

Envoyer un courrier de réclamation à Conforama

Si vous souhaitez faire une réclamation par courrier, vous pouvez écrire au service consommateur de l’enseigne à l’adresse suivante :

Conforama – Service Consommateurs
80, bd du Mandinet
77432 Marne la Vallée Cedex 2.

Conforama ne vous a pas donné pas de réponse satisfaisante suite à votre requête ? Un médiateur peut vous assister dans ce cas.

logo conforama

Logo Conforama à but illustratif

Le rôle du médiateur en cas de litige

La FEVAD (Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance), conformément aux dispositions du Code de la consommation, a été désignée par Conforama pour assurer la médiation des litiges avec les clients. Vous pouvez donc prendre contact avec la FEVAD par courrier à l’ad resse :

60 Rue La Boétie – 75008 Paris

Vous pouvez aussi les joindre en ligne sur son site web fevad.fr.

Le médiateur peut être saisi seulement après avoir fait une démarche préalable écrite auprès de Conforama.

La Commission européenne dispose également d’une plateforme de résolution de litige qui peut recevoir votre demande de médiation. Vous pouvez la saisir via le site internet ec-europa.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.