Faire une réclamation auprès de Qonto

Qonto est un établissement français de paiement qui est exploité par la société Olinda et supervisé par la Banque de France. Les services financiers de Qonto sont exclusivement réservés aux petites entreprises et aux entrepreneurs.

Si vous subissez un litige avec cet établissement, vous êtes en droit de soumettre une réclamation pour faire valoir vos droits. On vous explique la procédure.

Contacter le service clients de Qonto

Consulter les aides en ligne

Réclamation Qonto

La procédure d’une réclamation formelle auprès de Qonto se déroule en plusieurs étapes. La première consiste à tenter de trouver une solution à votre litige en prenant contact avec le service clients de Qonto.

Vous pouvez commencer par consulter les aides en ligne si votre problème se rapporte à l’organisation et au fonctionnement de l’établissement. Pour cela, vous disposez de la FAQ (foire aux questions) et des CGU (conditions générales d’utilisation) d’un compte de paiement.

La FAQ répond aux questions les plus fréquentes sur différentes thématiques : l’ouverture d’un compte, la création d’entreprise, la gestion de votre compte et de votre comptabilité, les transactions carte et les différents moyens de paiement.

Alors que les CGU vous apportent tous les détails des conditions et du fonctionnement d’un compte de paiement Qonto.

Utiliser le formulaire de contact

Vous avez la possibilité de contacter le service clients de Qonto en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit, pour cela, de renseigner vos nom, prénom et adresse e-mail. Ensuite, précisez s’il s’agit d’une création d’entreprise, le nom de l’entreprise concernée, ainsi que sa taille et le pays de domiciliation.

Enfin, cliquez sur “Envoyer”. Qonto s’engage à vous répondre dans moins d’une heure après avoir envoyé le formulaire.

Téléphoner au service clients

Vous pouvez également joindre un conseiller de Qonto par téléphone. Expliquez, dans ce cas, tous les détails de votre problème à votre correspondant téléphonique. Selon la nature de votre contestation, ce dernier peut être en mesure de vous proposer une solutions appropriée à votre demande.

S’il ne peut pas le faire, vous pouvez lui demander des renseignements sur la procédure à suivre en cas de réclamation auprès de Qonto.

Composez le 01 76 41 03 08 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Déposer une réclamation

Si le service clients de Qonto n’a pas pu résoudre votre problème, vous avez donc la faculté de déposer formellement une réclamation. Vous pouvez alors procéder en envoyant un e-mail à reclamations@qonto.com ou bien un courrier postal à l’adresse suivante :

Olinda,
Qonto Service Réclamations,
20 bis rue La Fayette,
75009 Paris.

Dans les deux cas, votre demande de réclamation doit contenir toutes les informations essentielles pour un traitement efficace :

  • vos coordonnées de client (nom de l’entreprise, vos nom et prénom, l’adresse postale, votre numéro de téléphone et votre e-mail) ;
  • l’objet de votre demande (réclamation) ;
  • la raison de votre réclamation ainsi que tous les éléments pouvant le justifier (date de l’incident, type d’opération concerné, montant…).

Faire appel à un médiateur

Logo Qonto

Logo Qonto à but illustratif

En cas d’échec à votre réclamation auprès de Qonto, vous êtes en mesure de faire appel à un médiateur spécialisé pour résoudre votre litige. La seule condition pour pouvoir obtenir une médiation est d’avoir, préalablement, déposer une réclamation écrite auprès de Qonto.

Pour obtenir les coordonnées du médiateur, vous devez en faire la demande auprès du service clients de Qonto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.