Faire une réclamation auprès de Razer

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Fondée en 1999 à Singapour, l’entreprise Razer Inc. se fixe pour objectif de concevoir des équipements informatiques pleinement adaptés aux joueurs et aux joueuses en ligne. Leur premier produit est une souris d’ordinateur ultra précise. Mais c’est en parrainant les gamers que l’entreprise se fait véritablement connaître dans les années 2000. Elle produit aujourd’hui divers équipements : manettes, casques, webcams, claviers, etc.

Vous avez récemment acheté un équipement de marque Razer et vous n’en êtes pas satisfait ? Cela peut faire l’objet d’une réclamation à adresser auprès du service clientèle de l’entreprise. On vous donne tous les détails sur cette démarche dans notre article.

Pour quelles raisons faire une réclamation à Razer ?

clavier rétroéclairé de la marque Razer

La réclamation est une procédure légale qui offre à un client la possibilité de protester ou du moins de signifier son insatisfaction à l’égard d’une entreprise (d’un produit ou d’un service). En ce qui concerne Razer, les réclamations peuvent donc porter sur :

  • La qualité des équipements informatiques ;
  • L’application d’une garantie suite à un vice de fabrication ;
  • Une erreur de livraison ;
  • Un problème d’installation avec un logiciel ;
  • Une question d’ordre éthique ;
  • Des problèmes techniques répétés ;
  • Une demande de retour non prise en compte ;
  • Une difficulté à contacter les conseillers de l’entreprise pour obtenir de l’aide ;
  • Un problème lié à la confidentialité des données personnelles, etc.

Pour initier une telle procédure auprès de Razer, vous l’aurez compris, la première étape consiste donc à mettre au clair le motif de votre insatisfaction. Ainsi, vous pourrez commencer à explorer les diverses pistes vous permettant d’obtenir des solutions rapides.

Les démarches à entreprendre en amont de la réclamation

La réclamation intervient généralement lorsque toutes les solutions classiques ont été épuisées. En cas de problème, il est d’abord recommandé de chercher de l’aide :

  • En consultant le support en ligne qui contient de nombreuses solutions ;
  • En envoyant un mail pour signaler un problème à l’entreprise ou simplement donner votre avis sur les services et produits : cult@razer.com ;
  • En faisant appel à l’assistance (notamment en cas de problème technique).

Les solutions pour faire une réclamation à Razer

Dans un second temps (et si les divers supports en ligne n’ont pas suffi à vous aider), initiez la procédure de réclamation auprès de Razer en optant pour l’une des solutions ci-dessous.

Contactez un conseiller en ligne

Sur la page “Contactez-nous” du site internet, vous avez le choix entre plusieurs options : contacter le support Razer, le service clients, le service marketing, etc.

Pour joindre le service clientèle de Razer, allez dans “Contact Customer Support” puis rendez-vous dans la rubrique “Need help ?“. En suivant ce parcours, vous accédez à cette page de contact qui vous offre deux options :

  • Discuter via le chat avec un conseiller. Ce service est ouvert 7j/7 de 9h à 18h.
  • Ou envoyer un email au service clientèle en passant par un formulaire de contact. Si vous optez pour ce choix, vous serez redirigé vers le formulaire où il vous sera demandé de saisir votre nom et prénom, votre email, votre adresse et les détails de votre problème. Si besoin, vous pouvez même joindre des pièces complémentaires pour appuyer votre réclamation. Cliquez ensuite sur “Soumettre” pour envoyer le formulaire et attendez qu’un conseiller prenne contact avec vous pour la suite de la procédure.

Rapprochez-vous des bureaux de Razer Europe

Si vous préférez faire une réclamation plus formelle à Razer, envoyez directement un courrier postal au siège européen de l’entreprise en Allemagne :

Razer Europe GmbH
Alter Teichweg 25
22 081 Hamburg
Germany.

Faire une réclamation à Razer sur les réseaux sociaux

En dernière option, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux Facebook, X (anciennement Twitter) ou encore YouTube pour joindre un conseiller et attirer l’attention de l’entreprise sur votre situation.

Quels recours en cas de litige ?

logo razez

Logo Razer à titre illustratif

Razer ne fournit pas d’informations sur une éventuelle collaboration avec un organisme de médiation de la consommation. Pourtant, cette solution offre aux consommateurs et aux clients la possibilité de demander gratuitement un arbitrage de leur litige avec l’entreprise.

Si ce recours extrajudiciaire vous paraît intéressant, n’hésitez pas à demander à l’entreprise Razer de vous mettre en contact avec son médiateur. En deuxième option, rendez-vous sur le site Europa pour une faire une demande de résolution de litige auprès de la commission européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *