Faire une réclamation auprès de Schmidt

La Société Alsacienne de Meubles fondée en 1934 par Hubert Schmidt se développe tout au long du 20ème siècle. En 2016, elle change de nom pour devenir le groupe Schmidt qui réunit alors deux marques au succès incontestable : Schmidt et Cuisinella. Près d’un an après ce changement de cap, le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros. Aujourd’hui, le groupe Schmidt continue de produire et de commercialiser des meubles de cuisine et de salle de bain mais également du mobilier de type : étagères, meubles de rangement, chaises, tables, etc. Ses deux principales marques, Schmidt et Cuisinella, sont devenues de vraies références dans le secteur de l’ameublement et de l’aménagement en France. Domiciliée en Alsace, l’entreprise reste fidèle à ses valeurs de proximité tout en poursuivant sa conquête du monde (on trouve des magasins Schmidt partout en Europe mais aussi en Australie, en Afrique du Sud ou encore en Tunisie).

Vous avez fait appel aux services de Schmidt pour votre projet d’ameublement ? Si vous êtes confronté à un problème, vous devrez assurément contacter le service relation clients afin de le résoudre. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé tous les moyens de contact qui vous permettront de porter une réclamation auprès de Schmidt très rapidement.

Les motifs de réclamation auprès de Schmidt

réclamation schmidt

Lorsque l’on effectue des travaux ou que l’on se meuble, il est essentiel de prendre le temps de rencontrer différents prestataires afin de faire le meilleur choix. Alors que Schmidt fait partie des leaders du marché, l’entreprise se doit de répondre efficacement aux réclamations des clients pour plusieurs raisons :

  • Assurer une qualité de service ;
  • Fidéliser sa clientèle ;
  • Éviter de ternir son image.

Malheureusement, il arrive parfois que des mésaventures surviennent. Elles concernent le plus souvent le service après-vente, lorsqu’un problème apparaît à la suite d’une prestation :

  • Articles détériorés ou présentant un défaut de fabrication ;
  • Pose mal exécutée ;
  • Casse prématurée ;
  • Mauvaises prises de mesure ;
  • Problème au moment de la livraison ;
  • Etc.

Bien évidemment, les motifs de réclamation peuvent également concerner une mauvaise expérience dans un magasin. Si vous avez été mal reçu, mal conseillé, si un membre du personnel a eu un comportement déplacé ou encore si vous rencontrez des difficultés à avoir un interlocuteur direct capable de répondre à vos questions, n’hésitez pas à manifester votre plainte auprès du service clientèle.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Sur le site internet de Schmidt, une page est entièrement dédiée aux garanties et services de l’entreprise. N’hésitez pas à la parcourir afin d’obtenir quelques informations sur le suivi clientèle et sur vos droits. Vous avez également la possibilité de consulter votre facture ou votre contrat de garantie qui doit mentionner les modalités de prise en charge en cas de problème.

Si vous souhaitez malgré tout porter une réclamation auprès de Schmidt, suivez toutes nos indications.

Joindre Schmidt par téléphone

Schmidt dispose d’un numéro de téléphone unique pour joindre le service clients. La ligne est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h au 03 90 57 45 45.

Le siège social de Schmidt est quant à lui joignable au 03 89 58 24 00.

Utiliser le formulaire de contact en ligne

Un formulaire de contact est accessible depuis le site web de Schmidt.

Si vous choisissez cette option pour porter une réclamation, il vous faudra renseigner différentes informations : l’objet de la demande, vos coordonnées, le magasin concerné par votre réclamation et votre message.

Envoyer un courriel

Pour faire une réclamation à Schmidt via votre messagerie électronique, écrivez à l’adresse mail suivante : contact@groupe.schmidt.

Envoyer une lettre postale

Enfin, si vous préférez adresser votre réclamation sous forme d’un courrier postal, envoyez votre lettre en recommandé à l’adresse :

5, rue Clemenceau
68 660 Lièpvre.

Faire appel à un médiateur

logo schmidt

Logo Schmidt à but illustratif

Si les négociations avec l’entreprise Schmidt sont au point mort et que vous ne parvenez pas à résoudre votre litige, la médiation de la consommation pourrait vous aider. Cette voie extrajudiciaire est une solution efficace mis en place pour favoriser la résolution des litiges entre une entreprise et un consommateur.

C’est un service gratuit auquel vous pouvez accéder en contactant un conseiller via ce site internet ou en écrivant à :

AME
11, Place Dauphine
75 0001 PARIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.