Déposer une réclamation auprès de SFR Mail

SFR Mail est le service de messagerie électronique que propose l’opérateur SFR.

Si vous avez des difficultés à résoudre un problème technique ou autre avec votre messagerie, vous avez la possibilité de déposer une réclamation.

Contacter le service client

Réclamation SFR Mail

Consulter l’assistance en ligne

La procédure d’une réclamation auprès de SFR Mail se déroule sur plusieurs étapes. La première est de contacter le service client pour tenter de trouver une solution à votre désagrément.

Vous pouvez, pour cela, consulter l’assistance en ligne de SFR Mail. Cette rubrique vous propose des aides pour installer et utiliser votre boite mail SFR, ou bien pour résoudre des problèmes de fonctionnement (problème de réception, envoi de courrier suspendu…).

Contacter la communauté

La communauté en ligne de SFR est un espace où les utilisateurs de SFR Mail peuvent échanger entre eux. Vous pouvez donc consulter les discussions déjà créées et si vous ne trouvez aucune réponse à votre problème, vous pouvez dans ce cas poser votre propre question.

Des utilisateurs pourront alors vous répondre s’ils ont déjà rencontré ce genre de problème. Sachez également qu’un conseiller SFR peut aussi vous répondre et vous proposer une solution adaptée.

Pour mieux cibler votre recherche ou poser votre question, vous devez cliquer sur “SFR Mail & Application“, ensuite sur “SFR Mail“.

Contacter un conseiller via le Chat en direct

Vous avez aussi la possibilité de dialoguer avec un conseiller SFR via le Chat en direct.

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur “Ouvrir le Chat”. Une fenêtre de dialogue s’ouvrira à droite de votre écran. Posez votre questions en bas de cette fenêtre et suivez les instructions. Il sera également nécessaire de vous connecter à votre espace client SFR.

Les conseillers sont disponible sur le Chat en direct du lundi au samedi de 8h à 20h.

Téléphoner au service client

Vous pouvez également contacter le service client de SFR par téléphone au 10 23 (appel non surtaxé). Vous devez expliquer clairement au téléconseiller la raison de votre désagrément. Selon le motif, il sera peut-être en mesure de vous proposer une solution pour résoudre votre problème.

S’il n’est pas en mesure de vous aider, vous pouvez lui demander des renseignements sur la procédure formelle pour déposer une réclamation.

Le service client technique de SFR est disponible du lundi au dimanche de 8h à 21h, et le service commercial du lundi au samedi de 8h à 20h.

Déposer une réclamation

Si aucun des outils proposés ne vous a aidé à résoudre votre problème ou bien si celui-ci a été résolu mais que vous souhaitez tout de même faire part de votre mécontentement, vous pouvez donc déposer formellement votre réclamation auprès de SFR Mail.

La procédure consiste a envoyer un courrier postal en recommandé avec accusé de réception auprès du service client de SFR à l’adresse suivante :

SFR – Service clients,
TSA 10101,
69947 Lyon Cedex 20.

Pour que votre lettre puisse être traitée rapidement, elle doit impérativement mentionner certaines informations, telles que :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, téléphone fixe ou mobile SFR, adresse e-mail SFR) ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • le service impliqué par la réclamation (SFR Mail) ;
  • la description complète de votre réclamation.

Si la réponse du service client ne vous convient pas ou que vous n’avez aucune réponse dans un délai d’un mois après sa réception, vous devez dans ce cas, refaire un courrier de réclamation (recommandé avec accusé de réception) auprès du service consommateurs en indiquant que vous avez déjà eu recours au service clients :

SFR – Service Recours Consommateurs,
TSA 20102,
69947 Lyon Cedex 20.

Que faire en cas de piratage de SFR mail ?

Logo SFR

Logo SFR à but illustratif

Il peut arriver que votre boîte mail SFR soit piratée, c’est à dire qu’un individu, un virus ou un programme malveillant vous empêche de vous connecter, en ayant changé votre mot de passe par exemple.

Si cela est votre cas, la première chose à faire si vous en avez la possibilité, est de changer votre mot de passe. Ensuite, n’hésitez pas à contacter SFR Mail en utilisant les différentes coordonnées ci-dessus.

Dans le cas où vous ne pouvez pas changer votre mot de passe vous-même directement, alors contactez d’abord SFR Mail. Le support technique de SFR pourra alors vous aider à récupérer votre boîte mail. Suivez les étapes que le support vous indiquera pour résoudre les problèmes liés au piratage de votre messagerie : changement de mot de passe, récupération de vos mails et de vos contacts supprimés, suppression d’un virus ou programme malveillant, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.