Porter réclamation auprès de la messagerie Outlook

Créé en 1996 par Jack Smith, Outlook (anciennement Hotmail) est le service de messagerie électronique de Microsoft.

Si vous rencontrez des problèmes persistants d’utilisation de votre boite mail Outlook, vous pouvez alors porter une réclamation auprès de Microsoft. On vous explique.

Comment contacter le support d’Outlook ?

Consulter la rubrique d’aide et d’apprentissage

réclamation outlook

Avant de déposer formellement votre réclamation auprès d’Outlook, il convient avant tout d’essayer de trouver une solution à votre problème en utilisant les outils que Microsoft met à disposition.

Vous pouvez donc commencer par consulter la rubrique d’aide et d’apprentissage d’Outlook. Celle-ci vous apporte de nombreuses informations sur l’utilisation et le fonctionnement de votre boite mail Outlook, notamment sur la personnalisation, les courriers, le calendrier, les contacts et les tâches, la gestion et la résolution de problème.

Il se peut, en effet, que votre désagrément ne soit seulement lié qu’à un manque de connaissance du fonctionnement d’Outlook. Cette rubrique peut alors vous être très utile.

Consulter le support technique d’Outlook

Si votre désagrément provient d’un problème technique, Outlook met à disposition des utilisateurs des supports techniques en ligne. Ces rubriques permettent de régler les problèmes de fonctionnement les plus couramment rencontrés.

Vous y trouverez donc des réponses concernant les problèmes de connexion, d’envoi ou de réception de courrier, de synchronisation, etc.

Rejoindre la communauté en ligne

Outlook met également à disposition des usagers un forum en ligne, dans lequel les utilisateurs peuvent échanger entre eux. C’est-à-dire que vous pouvez lire et participer aux discussions déjà créées ou poser une questions sur le problème que vous rencontrez avec votre boite mail. Les autres utilisateurs peuvent alors vous proposer une solution.

Il vous suffit de sélectionner “Outlook” dans “Catégorie”, puis de choisir votre version d’Outlook dans “Versions”. Pour mieux cibler votre problème, vous pouvez aussi sélectionner le motif de votre demande dans “Sujets”.

Téléphoner à Microsoft France

Si malgré les aides en ligne, votre problème persiste, vous pouvez contacter directement Microsoft France par téléphone au 09 70 01 90 90 (appel non surtaxé, gratuit depuis un poste fixe). Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 7h à 18h sans interruption.

Expliquez votre désagrément à votre interlocuteur téléphonique, en précisant que cela concerne votre boite mail Outlook.

Selon le motif, il pourra certainement être en mesure de vous apporter une réponse satisfaisante. S’il n’est pas en mesure de le faire, il doit alors transférer votre appel vers le service adapté à votre demande.

Comment déposer formellement une réclamation ?

Si toutes les démarches que vous avez effectué précédemment, n’ont pas permis la résolution de votre problème, vous pouvez dans ce cas, faire part de votre réclamation auprès de Microsoft France.

Pour ce faire, vous devez rédiger par écrit votre demande de réclamation qui doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

MICROSOFT FRANCE,
37 quai du Président Roosevelt,
92130 Issy-les-Moulineaux.

Pour que votre courrier puisse être traité rapidement et efficacement, il doit impérativement contenir :

  • vos coordonnées de contact (adresse e-mail Outlook, numéro de téléphone, nom, prénom, adresse postale) ;
  • l’objet de votre courrier (réclamation) ;
  • le service concerné par votre contestation (messagerie Outlook) ;
  • le motif détaillé de votre réclamation (date, de survenu du désagrément, démarches déjà effectuées pour tenter de résoudre le problème…).

Si votre réclamation auprès de Microsoft France a échouée, vous pouvez déposer une seconde réclamation auprès du siège social de Microsoft Europe :

MICROSOFT Ireland Operations Limited,
One Microsoft Place,
South County Business Park,
Leopardstown,
Dublin 18, Irlande.

Pour faciliter le traitement de votre réclamation, il est préférable de la rédiger en anglais.

Que faire en cas de piratage sur Outlook ?

logo outlook

Logo Outlook à titre illustratif

Dans le cas où vous pensez que votre messagerie Outlook a été piratée, n’hésitez pas à consulter cette page dédiée entièrement aux démarches que vous devez réaliser dans cette situation.

Sur cette page, vous trouverez notamment les démarches à effectuer pour supprimer les virus ou les programmes malveillants installer sur votre appareil, pour changer votre mot de passe, pour récupérer votre compte Outlook ou encore pour récupérer toutes les données qui auraient pu être supprimés (messages, contacts, etc.).

De plus, vous trouverez également les étapes à suivre dans le cas où vous voulez supprimer votre compte Outlook (à noter que cela passe par la suppression de votre compte Microsoft).

Enfin, si les démarches indiquées sur cette page ne suffisent pas à régler un problème lié au piratage de votre compte, vous pouvez également utiliser les différents moyens de contact indiqués dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.