Adresser une réclamation à Thomson

Spécialisée dans la vente d’appareils électroniques et électroménagers, Thomson est une marque commerciale appartenant au groupe français Technicolor. En plus d’un siècle d’existence (sa création remonte à 1893), la marque a distribué des produits diversifiés : téléviseurs, ordinateurs, téléphones mobiles, appareils électroménagers, produits santé et bien-être, domotique, éclairage, etc. Thomson est une marque très appréciée par les Français en raison de la qualité et du design des produits.

Pour garder d’excellentes relations avec le public, la marque dispose d’un service client et d’un service après-vente (SAV) très compétents pour gérer les insatisfactions des clients. Ces équipes sont joignables aux coordonnées qui vous sont fournies dans ce guide de réclamation.

Pour quels motifs se plaindre auprès de Thomson ?

réclamation thomson

Votre ordinateur Thomson est en panne ? Son écran tactile ne fonctionne plus ? La durée de vie de la batterie est très courte ? Vous souhaitez ajouter un autre appareil Thomson pour le traitement de l’air ? Votre réfrigérateur a cessé de fonctionner et vous voulez que le SAV intervienne ?

Vous avez une demande concernant votre téléviseur Thomson ? Vous avez perdu les données d’accès à votre compte client sur le site de l’enseigne ? Vous avez été mal accueilli par un membre du service client ?

Vous pouvez vous plaindre à travers les contacts ci-dessous.

Quelles sont les voies de recours auprès de Thomson ?

Au téléphone

L’enseigne propose un service client très diversifié pour que les demandes puissent être traitées rapidement. Les différentes sections du service client sont joignables aux numéros de téléphone ci-dessous :

  • 01 87 16 13 98, pour les demandes au SAV téléviseurs du lundi au vendredi, de 9h à 18h ;
  • 08 99 56 46 61, à propos des appareils et accessoires électroniques du lundi au vendredi, de 9h à 13h ;
  • 09 78 97 09 70, au sujet des demandes en rapport avec l’électroménager.

Par mail

Plusieurs adresses sont également disponibles.

  • Si vous avez une demande générale concernant la marque, vous pouvez écrire au groupe Technicolor à l’adresse e-mail suivante : contact@technicolor.com.
  • Pour toute demande de réparation d’appareils électroniques, écrivez au service concerné à l’adresse électronique ci-après : sav@groupsfit.eu.
  • Pour les pannes de téléviseur, vous pouvez écrire à thomson.contact@schneiderconsumer.com.

Si vous voulez joindre Thomson par téléphone, il suffit d’aller sur cette page pour trouver les coordonnées qui correspondent à votre demande.

Par courrier postal

Il n’est pas exclu que vous soyez obligé d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service consommateur de Thomson. Cette voie de recours s’ouvre si aucun accord n’a été trouvé à travers les contacts ci-dessus. Dans ce cas, vous pouvez envoyer une demande manuscrite à Thomson à l’adresse suivante :

Technicolor SA
Service consommateur Thomson
8 rue du Renard,
75004 Paris.

Le siège social de la marque peut être joint par téléphone au + 33(0)1 88 24 30 00 durant les horaires d’ouverture des bureaux.

Sur les réseaux sociaux

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de transmettre vos doléances par messages privés sur les plateformes suivantes : Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn.

Se faire assister par Thomson en cas de panne

logo thomson

Logo Thomson à titre illustratif

Thomson dispose de plusieurs ateliers de réparation en France. Si vous avez besoin de l’expertise des techniciens de cette marque, vous pouvez être mis en relation avec le centre le plus proche. Contactez le partenaire de Thomson qui vous a vendu l’appareil.

Vous pouvez également discuter des modalités de la garantie auprès de ce revendeur avant le rendez-vous avec le SAV. Notez dans le cas des gros appareils, l’équipe de techniciens peut se déplacer à votre domicile pour effectuer les réparations.

Vous pouvez saisir le service de médiation Médicys, si vous n’avez pas de réponse ou si vous n’êtes pas content de la solution qui vous a été proposée à la suite de la réclamation. Vous pouvez le saisir sur medicys.fr ou par courrier à :

73 boulevard de Clichy
75009 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.