Porter réclamation auprès de Wordreference

Wordreference est un dictionnaire de traduction accessible en ligne depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Fondé en 1999 par Michael Kellogg, le site est visité chaque jour par de nombreux utilisateurs qui peuvent également échanger sur un forum de traduction. La communauté intervient pour vous aider, vous guider, vous conseiller. Et en retour, vous pouvez librement répondre à leurs questions. En complément du site internet, une application mobile 100% gratuite a été développée en 2010. Très largement téléchargée par les étudiants, elle accompagne également les voyageurs et professionnels en tout genre. Sur Android, l’application Wordreference a déjà été téléchargée plus de 5 000 000 fois.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs et des utilisatrices, l’équipe de Wordreference se tient à leur écoute. Cela permet à l’entreprise d’évoluer pour s’adapter toujours plus aux besoins de chacun. Si vous rencontrez un problème sur le site ou l’application et que vous souhaitez faire une réclamation auprès du service clients, vous trouverez dans cet article toutes les informations sur les différentes démarches à effectuer.

Les motifs de réclamation auprès de Wordreference

réclamation wordreference

En tant qu’utilisateur de l’application mobile ou simple visiteur du site web, il est possible que vous rencontriez des problèmes nécessitant l’intervention du service clients.

Aussi, différents motifs de réclamations peuvent être portés auprès des équipes de Wordreference. En voici quelques exemples :

  • Un problème technique gênant ou récurrent comme un bug de l’application mobile, un dysfonctionnement de l’affichage, des pages d’erreurs sur le site internet, etc. ;
  • Une ou plusieurs erreurs de traduction ;
  • Un accrochage avec d’autres membres de la communauté sur le forum ;
  • Un problème avec l’un des modérateurs du forum.

Les coordonnées pour faire une réclamation

Si vous vous connectez au forum de Wordreference pour échanger avec d’autres personnes et que vous y trouvez du contenu inapproprié ou violent, vous pouvez à tout moment faire un signalement auprès des équipes chargées de la modération. Il vous suffit simplement de cliquer sur l’onglet “Signaler” de votre conversation.

Par ailleurs, les modérateurs sont vos premiers interlocuteurs directs en cas de problème. Les réclamations peuvent donc si besoin leur être portées. Pour les contacter, rendez-vous sur le forum et cherchez l’avatar du modérateur actif (situé sur la droite de votre écran). Cliquez sur son nom pour être mis en relation avec lui et expliquez-lui votre problème.

Si celui-ci n’est pas en mesure de répondre à votre problématique, d’autres options sont possibles.

Le formulaire de contact en ligne

Que ce soit sur le site internet ou via l’application mobile, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de réclamation à tout moment. Si vous naviguez sur Wordreference depuis votre ordinateur, suivez ce lien.

En revanche, si vous utilisez le dictionnaire depuis l’application installée sur votre smartphone, rendez-vous dans l’onglet “Contact us” et envoyez votre formulaire en quelques clics.

Le courriel

Wordreference met également à votre disposition une adresse électronique à laquelle envoyer votre réclamation par mail.

Si vous choisissez cette option, adressez votre courriel à forums@wordreference.com.

Faire appel à un médiateur

logo wordreference

Logo Wordreference à but illustratif

Si, malgré toutes ces démarches, votre réclamation n’est pas entendue et que le différend avec Wordreference demeure sans solutions, contactez un organisme de résolution des litiges sur le site de la commission européenne.

Sachez toutefois que, l’entreprise Wordreference étant américaine, ce sont les tribunaux d’état fédéraux du Delaware qui seront chargés d’arbitrer la plainte si celle-ci était portée en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.