L’éditeur de logiciel Nvidia a développé sa propre plateforme de streaming de jeux Geforce Now. Initialement connu sous le nom de Nvidia Grid, ce service lancé en 2015 est désormais accessible depuis un ordinateur, un smartphone, une tablette et certains téléviseurs. En utilisant Geforce Now, les gamers peuvent jouer à une centaine de jeux gratuits ou souscrire à un abonnement payant qui leur permet d’accéder à plus de contenus. Grâce au cloud de Nvidia, les sauvegardes sont automatiques et les joueurs peuvent ainsi reprendre leur partie en cours lorsqu’ils le souhaitent.
Si vous rencontrez le moindre problème lors de l’utilisation du service Geforce Now et que vous désirez porter une réclamation à Nvidia pour lui faire part de votre insatisfaction, notre article vous aidera à entreprendre la démarche. Découvrez ici toutes les étapes à suivre !
Les motifs de réclamation possibles auprès de Geforce Now
Geforce Now est un service 100% digital qui permet aux gamers de jouer en ligne. Il est accessible dans de nombreux pays d’Amérique du nord et d’Europe. En France, les joueurs et les joueuses peuvent s’inscrire et profiter de ce service en optant pour la formule gratuite, prioritaire ou ultime. En cas de problème avec l’utilisation de la plateforme, il leur est tout à fait possible d’adresser une réclamation à l’entreprise Nvidia qui édite Geforce Now. Pour cela, il est nécessaire de bien définir le motif de la réclamation. Celui-ci peut renvoyer à diverses thématiques :
- Une anomalie d’ordre technique (un problème d’accès au compte, d’utilisation d’un jeu, etc.) ;
- Une demande d’assistance restée sans réponse ;
- Un problème avec votre abonnement (une demande de résiliation non prise en compte, un prélèvement inhabituel, une erreur de facturation, etc.) ;
- Un signalement en lien avec le contenu proposé sur la plateforme de streaming Geforce Now ;
- Un litige autour d’un droit d’auteur ou de la propriété intellectuelle d’autrui ;
- Un désaccord avec la politique de gestion de données confidentielles, etc.
Les options pour faire une réclamation à Geforce Now
Maintenant que le motif de votre réclamation est mis au clair, passez à la seconde étape qui consiste à contacter l’entreprise Geforce Now. Pour ce faire, découvrez ici les différentes options qui s’offrent à vous.
Solliciter l’assistance du service clients Geforce Now
Pour échanger avec un conseiller de Geforce Now, commencez par contacter l’assistance afin d’être mis en relation avec le service clientèle :
- Sur le site internet, cliquez sur l’onglet “Contactez-nous” puis allez dans la rubrique “Assistance” en cliquant sur le bouton “Obtenir de l’aide” ;
- Allez ensuite dans la partie “Service clients” ;
- Ici, vous pouvez librement consulter l’assistance en ligne contenant de nombreux supports d’aide ;
- Si cela ne vous permet pas d’obtenir des réponses plus concrètes à votre problématique, vous avez la possibilité d’ouvrir un ticket ou de chatter en direct avec un conseiller. Ainsi, vous pourrez lui communiquer votre réclamation facilement. Notez qu’il sera néanmoins nécessaire de vous connecter à votre compte joueur pour entrer en contact avec le support. Sans connexion, vous ne pourrez donc pas joindre un conseiller de Geforce Now.
Adresser une réclamation sur les réseaux sociaux
La deuxième option pour faire une réclamation à Geforce Now consiste à passer par les réseaux sociaux Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram ou YouTube.
Votre réclamation concerne l’atteinte du droit d’auteur ?
Si votre plainte concerne plus particulièrement une atteinte du droit d’auteur, vous pouvez directement suivre la procédure Geforce Now en contactant l’entreprise :
- Par voie postale : Copyright Agent – Nvidia Corporation Legal Department – 2788 San Tomas Expressway Santa Clara CA 95051 ;
- Par email : copyright@nvidia.com ;
- En envoyant un fax au (408) 486-4402 ;
- Ou appelant au (408) 486-2402.
Enfin, la réclamation peut aussi être transmise directement au siège social de l’entreprise :
- Par voie postale : 2788 San Tomas Expressway Santa Clara CA 95051 ;
- Par téléphone : +1 (408) 486-2000 ;
- Par mail : infos@nvidia.com ;
- Ou en contactant les bureaux Nvidia en France : Nvidia – 10, Avenue de l’Arche 92 400 Courbevoie.
Faire appel à une médiation de la consommation
Votre réclamation est classée sans suite par Geforce Now ? Si vous souhaitez poursuivre vos démarches, n’hésitez pas à recourir au service de médiation de la consommation. Ce dispositif extrajudiciaire vous permet de faire une demande d’arbitrage du litige en vue de trouver un accord à l’amiable avec l’entreprise. Pour en bénéficier, rapprochez-vous du service clients de Geforce Now pour savoir si l’entreprise collabore avec un organisme, ou rendez-vous sur la plateforme de règlement des litiges en ligne Europa.
Si le litige demeure, la dernière option sera de saisir les tribunaux compétents du comté de Santa Clara en Californie (puisque l’entreprise est Américaine, les tribunaux français ne pourront pas intervenir).