Chaffoteaux est un fournisseur d’équipements de systèmes de chauffages : des chauffe-eau, aux pompes à chaleur en passant par les accessoires connectés permettant de les réguler, leur champ d’action est plutôt large. Au vu du nombre de produits proposé, des dysfonctionnements peuvent survenir, nécessitant des interventions de techniciens, des réparations, etc. Malgré le sérieux de l’entreprise, on peut parfois être mécontent du service, c’est pourquoi vous pouvez vouloir porter réclamation auprès de la marque.
Pour savoir comment vous adresser à Chaffoteaux, reportez-vous aux sections suivantes, où nous vous indiquons les différents biais de communication qui s’offrent à vous, afin que vous puissiez effectuer votre réclamation en bonne et due forme.
Porter réclamation auprès de Chaffoteaux par téléphone
Pour joindre un conseiller Chaffoteaux par téléphone, et lui porter réclamation à la suite d’un mécontentement de votre part, c’est possible ! Il conviendra de composer le numéro 09 69 32 80 16, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, puis de 13h30 à 17h30 (et le samedi de 9h à 12h et de 13h à 17h).
Chaffoteaux étant une marque du groupe Ariston Group, ce numéro joindra leur standard téléphonique, toutefois, ils sont également à même de vous répondre concernant leurs produits Chaffoteaux. Une fois que vous aurez composé le numéro, il conviendra d’écouter l’assistance vocale, puis de composer le 1 si vous les joignez concernant un chauffe-eau électrique, ou le deux pour toute autre question.
Après avoir composé le 1, ou le 2, vous serez mis en relation avec un agent du groupe, qui s’efforcera de répondre à votre demande, en l’occurrence votre réclamation. Il est important de vous munir de certains éléments, à savoir votre numéro de commande, le numéro de série du produit, les éventuelles dates d’interventions des techniciens, etc. Plus vous aurez d’informations à transmettre à votre interlocuteur, plus vite le problème sera solutionné.
Porter réclamation auprès de Chaffoteaux par e-mail
L’entreprise met également à disposition de ses clients un formulaire de contact sur le site web de Chaffoteaux, permettant d’envoyer un mail dans lequel vous pourrez décrire votre problème. Comme pour si portiez une réclamation par téléphone, munissez-vous de :
- La facture du produit sur lequel vous portez réclamation ;
- Le numéro de série du produit ;
- Les éventuelles dates d’interventions des techniciens ;
- Un descriptif concis du problème.
Pour envoyer un e-mail, descendez simplement vers le bas de la page Internet, jusqu’à trouver la section “Une question technique“. À partir de là, remplissez simplement les champs indiqués, à savoir votre situation (professionnel ou particulier), votre identité et vos coordonnées de contact. Finissez par indiquer votre département, et écrivez votre message, en n’oubliant pas d’indiquer les éléments précisés ci-dessus.
Une fois la réclamation reçue par le service de Chaffoteaux, vous serez recontacté par la suite, par téléphone ou par e-mail, et vous pourrez donc échanger avec un des agents du groupe.
Porter réclamation par courrier postal à Chaffoteaux
Il est également possible de porter votre réclamation à la société Chaffoteaux par courrier. Pour ce faire, il faudra adresser une lettre à l’adresse suivante :
Comme pour les autres moyens de communication décrits précédemment, joignez à ce courrier postal une photocopie de la facture et les autres données utiles au traitement de votre réclamation. Il sera également possible de joindre des photos, si cela est pertinent, bien évidemment.
Pour contacter directement le siège social de Chaffoteaux, c’est-à-dire le siège social du groupe Ariston France, vous pouvez l’adresser à :
Vous pouvez également les joindre par e-mail à l’adresse service.clientariston@ariston.com. Néanmoins, nous ne préconisons pas la prise de contact avec le siège social, surtout pour une première prise de contact pour porter réclamation. Il est préférable d’utiliser les moyens précédents avant de vous adresser directement au groupe Ariston.
Avant de porter réclamation à Chaffoteaux
Dysfonctionnement ou mécontentement par rapport à un produit ne doit cependant pas être synonyme de réclamation ! Effectivement, leur service après-vente est là pour réparer votre matériel, ou même directement le changer.
Pour effectuer une prise de rendez-vous auprès du SAV de la société, vous pouvez utiliser leur moteur de recherche prévu à cet effet, sur le site internet de Chaffoteaux.
Il suffit simplement d’indiquer votre adresse et le type d’énergie concerné, et vous aurez la liste des SAV les plus proches de chez vous.