Citiz, réseau d’autopartage présent dans plusieurs grandes villes, possède un parc automobile de plus de 2000 véhicules, partagés au travers du territoire français. Que vous soyez particuliers ou professionnel, Citiz propose plusieurs types de véhicules, des citadines aux monospaces, afin de répondre à tous les types de demande en matière de véhicules. Avec un grand nombre d’usagers, dont vous faites peut être partie, certaines déconvenues peuvent survenir, notamment lors de l’utilisation d’un véhicule.
Pour savoir comment porter réclamation auprès de Citiz, suivez les instructions ci-dessous. Nous vous indiquons les différentes coordonnées de l’entreprise afin de pouvoir leur porter réclamation suite à un préjudice subi.
Porter réclamation auprès de Citiz par son opérateur local
Si vous avez fait l’objet d’un préjudice suite à l’utilisation du service d’autopartage Citiz, vous pouvez porter votre réclamation auprès de l’agence locale qui s’occupe de votre secteur. Avec 15 différentes agences, ayant chacun leurs propres coordonnées, vous êtes sûr de pouvoir entrer en contact avec le service client, auprès duquel vous pourrez porter votre réclamation. Pour obtenir les coordonnées de l’agence locale Citiz de laquelle votre secteur dépend, rendez-vous sur la page de contact Citiz, sur laquelle vous pourrez visualiser les coordonnées de toutes les agences, que vous pourrez contacter par mail ou par téléphone.
Maintenant que vous avez identifié l’agence auprès de laquelle vous voulez porter votre réclamation, vous pouvez désormais les appeler ou leur envoyer un courrier électronique. Quoiqu’il en soit, il est très important de communiquer à votre interlocuteur les informations suivantes :
- La station d’autopartage Citiz à laquelle vous avez récupéré le véhicule ;
- Le type de véhicule que vous avez utilisé au sein duquel vous avez subi le préjudice ;
- L’immatriculation du véhicule ;
- La station d’autopartage Citiz à laquelle vous avez déposé le véhicule ;
- Un descriptif précis et détaillé du problème rencontré.
Sans ces éléments, les employés du service client de Citiz ne pourront pas vous assister dans votre démarche de réclamation, puisque ces éléments leur permettront d’identifier le problème et d’évaluer le dédommagement auquel vous pouvez prétendre. De plus, si vous adressez votre réclamation par mail, n’hésitez pas à envoyer des photographies indiquant le souci rencontré : un véhicule sale, mal entretenu, endommagé, etc. Joindre ces éléments donnera un visuel clair au service client Citiz, et donnera beaucoup plus de poids à votre requête.
Porter réclamation auprès de Citiz par le centre d’appel
Citiz met à disposition de ses clients un centre d’appel 24h/24, que vous pouvez joindre au 09 70 82 11 11 (gratuit + prix d’un appel). Attention, ce numéro est réservé aux clients, votre demande ne sera pas prise en compte si vous ne disposez pas d’un abonnement Citiz ou si vous n’avez pas utilisé leurs services. Si ce n’est pas votre cas, veuillez vous rapprocher d’une des agences locales ou directement du siège de la société.
Une fois le service client en ligne, décrivez votre problème, comme décrit dans le paragraphe précédent. Il est important là encore de préciser votre zone géographique, la station d’autopartage concerné et le véhicule utilisé. Plus vous donnerez d’informations à votre interlocuteur, plus vous mettez de chances de votre côté d’obtenir gain de cause.
Votre demande nécessite un contact plus général et plus formel ? Dans ce cas, il peut être pertinent de directement vous adresser au siège social de la société. Plusieurs coordonnées sont à votre disposition pour les joindre : téléphone, mail, courrier postal.
Pour contacter le siège social de Citiz par téléphone, vous devrez appeler le 03 67 34 05 96 (gratuit + prix d’un appel). Pas de serveur vocal ou d’assistant virtuel : ce numéro vous mettra directement en relation avec un membre de l’équipe de Citiz après un court temps d’attente.
Si vous préférez envoyer un courrier électronique, il faudra alors envoyer votre réclamation à l’adresse mail générale de la société, à savoir reseau@citiz.coop. Comme pour le contact d’une agence locale par mail, n’oubliez pas d’inclure les données permettant d’identifier où, quand, et comment est survenu le problème rencontré.
Finalement, pour envoyer un courrier postal à Citiz, adressez-le à :
Nous vous conseillons d’affranchir votre courrier en recommandé avec accusé de réception et de ne pas oublier de joindre des photocopies des documents relatifs à votre réclamation, notamment des factures ou des photos. Vous recevrez par la suite, une réponse du service client de Citiz, sous une dizaine de jours.